Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

chirurgie des croisés

coquillage

Recommended Posts

bonjour

mon copain s'est fait opérer des ligaments croisés début mai, or nous avions déjà réservé notre voyage à bali cet été au mois d'août avant de prévoir la chirurgie.

Je pensais que à 3 mois de la chirurgie ça irait, mais là le chirurgien et le médecin rééducatuer disent d'attendre au moins 5 mois avant de reprndre le palmage sinon ça risque de distendre le ligament qui vient d'e^tre reconstruit...la douche froide!

j'ai appelé un de mes collègues orthopédistes de mon hôpital (je suis médecin aussi mais pas du tout le même rayon), qui lui me dit qu'il autorise la reprise du palmage à 3 mois (il faut dire qu'il est aussi plongeur...)

sachant que pour l'instant sa rééducation se passe bien, nous sommes très partagés car le voyage est vraiment prévu pour plonger (safari)

qqun a-til déjà eu ce pb? vous avez repris combien de temps après une chirurgie des croisés? ds quelles conditions? le regrettez vous a posteriori?

merci de vos réponses

• Replies 43
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Suite à une rupture du croisé antérieur, j'ai été opéré (ligamentoplastie) mi decembre 2007. Dès ma premiere seance chez le kiné, je lui ai dis que mon objectif était de replonger pour le 01 fevrier (alors que mon medecin me parlais du mois de mai.) Apres 2h de kine quotidienne, J'ai remis mes palmes le 01 fevrier avec accord du chirurgien (par contre la brasse m'était interdite).

Je n'ai aucun regret, ni d'avoir proceder à cette opération (contrairement à ce que j'avais dis en sortant de l'hosto) ni des séances quotidiennes de kiné qui m'ont permis de reprendre au plus vite la plongée.