Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Strategie de décompression


loule06

Messages recommandés

Invité trimixeur
Les compétences de plongeurs tout autant que d'instructeur de Yannig sont largement au dessus du lot, il fait partie des meilleurs plongeurs que je connaisse, il suffit de le regarder sous l'eau. Il a su se former tout autour du monde avec des agences différentes, et acquérir des techniques éprouvées ailleurs et peu usitées en France.
Dans l'eau je ne sais pas ce qu'il vaut, je ne demande qu'à voir. Hors de l'eau j'ai déjà exprimé mes doutes et s'il est au dessus du lot, je n'ose imaginer comment sont les autres........... Qu'il soit ouvert à de nouvelles techniques tant mieux, mais attention à ne pas dévier des standards qu'on est sensé enseigner!!! ! ! ! A+ PAUL S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Vous méritez tous un bon coup de vuvuzuela...(et surtout Mimixuela :hehe: )....:

 

:king: Poooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu uuuuuuuueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :king:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'eau je ne sais pas ce qu'il vaut, je ne demande qu'à voir.

 

Bah... regardes, sous l'eau, sous terre:

 

[YOUTUBE]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/YOUTUBE]

 

 

@ Santiago : je réagissais uniquement à l'intervention de Christian sur les risques de confusion de mélanges. Il y-va de soi qu'il faut a minima une double sortie sur le gaz fond lorsqu'on dépasse les 40 mètres.

 

:chinois: :chinois:

 

;)

 

 

 

J'aimerais voir maintenant une configuration lourde afin de me faire une meilleure idée. As-tu une vidéo pour me montrer celà ?

 

Je reposterai des photos.

 

Yann m'a vu plonger avec 4 blocs plusieurs fois, en Nomad modifie comme en ULTIMATE, meme flotabilite, meme trim, meme aisance... toujours vivant. :hehe:

 

 

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trimixeur
Bah... regardes, sous l'eau, sous terre:
Pas grand chose de spécial hormis un bon trim et un palmage comme les DIR Amerloques des cavernes................ A+ PAUL S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon trim et un palmage comme les DIR Amerloques des cavernes

et bien cela fait déjà toute la différence ? non ? maitriser sa flota, son trim, son hydrodynamisme ? à partir de là on peut commencer à envisager de passer à autre chose, ca évite de creuser le fond et d'accrocher de partout et de soulever un max de peuf ?

c'est plus efficace que le style Hypocampe fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trimixeur

Disons simplement que ca fait partie des compétences de plongeur Tek. Maintenant pour des compétences de cadre, les standards définissent bien plus de choses, en surface et sous l'eau............. A+ PAUL S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cadres c'est comme pour la fédé de ski ? c'est ceux qui sont en col blanc qui te marchent dessus ? et qui ne payent jamais rien ? Faites ce que je dis et pas ce que je fais ? Parce que sous l'eau des cadres qui savent plonger j'en vois pas des masses et hors de l'eau c'est encore pire.... plein de théories....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cadres c'est comme pour la fédé de ski ? c'est ceux qui sont en col blanc qui te marchent dessus ? et qui ne payent jamais rien ? Faites ce que je dis et pas ce que je fais ? Parce que sous l'eau des cadres qui savent plonger j'en vois pas des masses et hors de l'eau c'est encore pire.... plein de théories....
Oui c'est ça. :top:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trimixeur
Les cadres c'est comme pour la fédé de ski ? c'est ceux qui sont en col blanc qui te marchent dessus ? et qui ne payent jamais rien ? Faites ce que je dis et pas ce que je fais ? Parce que sous l'eau des cadres qui savent plonger j'en vois pas des masses et hors de l'eau c'est encore pire.... plein de théories....
C'est très cliché! La pratique sans la théorie ne sert à rien. Et vice-versa. Et surtout pour la plongée tech, particulièrement pour le Tech! A+ PAUL S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très cliché! La pratique sans la théorie ne sert à rien. Et vice-versa. Et surtout pour la plongée tech, particulièrement pour le Tech! A+ PAUL S.
Oui mais trop de théorie tue la pratique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.