Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Strategie de décompression


loule06

Messages recommandés

C'est très cliché! La pratique sans la théorie ne sert à rien. Et vice-versa. Et surtout pour la plongée tech, particulièrement pour le Tech!

ce que je voulais dire trimixeur, je parlais de leur théorie issue de leur manuel, bien sure qu'il faut de la théorie celle qui fonctionne éprouvé par des années d'expériences et de pratiques et question tech la fédé c pas trop son truc, il ont juste découvert le nitrox ya pas trop longtemps :bravo: ils courent après toutes les autres agences pour rattraper leur retard, on ne peut pas dire le contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut Tous l'monde :),

 

Pas beaucoup de temps aujourd'hui mais bon...

 

Merci les gars ! Merci à Nico, Loule, Arno, Jago et Santi :chinois: Merci pour votre confiance et la considération que vous me portez :chinois: , je me sens vraiment très honoré et... Presque gêné, j'en :rougi: Et t'inquiètes pour les chevilles Loule, dernièrement, j'ai changé de palmes, j'ai repris les mêmes en XL, j'ai encore un peu de place (Déjà plus beaucoup mais bon :D )

 

Par contre, en ce qui concerne Paul, à mon avis vous accordez un peu trop d'importance à ce qu'il peut bien raconter ;) Personnellement, ses élucubrations ne me dérange pas plus que ça. Il se fait chier ?!? Il ne sait pas quoi faire ?!? Donc du coup, il fait chier le monde, il critique, il cherche la petite bête mais ne propose rien... Il s'amuse quoi... C'est l'impression qu'il me donne... Ni plus ni moins et je n'ai pas envie le moins du monde de lui faire le plaisir de rentrer dans son jeu, donc, qu'il continue si ça l'amuse mais sans moi ;) Le jour ou il aura quelque chose de constructif et de précis à dire (pour reprendre ses propres allégations me concernant), on en reparlera. En attendant, je ne lui souhaites pas de me rencontrer un de ces 4 au bord de l'eau et de me parler de la même manière... :demon:

 

@mitié :),

 

Yannig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours vivant et...dynamique!!!

je confirme!! :)

 

:chinois::chinois::D:D

 

(contrairement a mon pauvre eleve ce matin... qui soufre la vegeance de Moctezuma. :nerveux: , changement de planing... vais me faire un chtit' solo moi cet aprem alors, y'a des projets sur le feux... :cool: )

 

 

Pas grand chose de spécial hormis un bon trim et un palmage comme les DIR Amerloques des cavernes................ A+ PAUL S.

 

 

Bon ça me fais suer d'appuyer Yann moi aussi, car Loule a raison:

Faut que l'on arrête là sinon il va avoir des "monstres " chevilles

 

Mais je te trouve bien gentil la trimixou...

 

Un plongeur qui pratique enormement dans divers milieux (mer, lacs, speleo, froid chaud, bonne visi, pas de viso, profond pas profond), de part le monde (avec les specificites de chaques sites) et sous les diverses formes (en OC, en CCR, en Sidemount, Tx...) c'est dejas preuve d'un certaine pratique.

 

De plus tu admets toi meme, avec une bonne flotabilite, un bon trim, des techniques de palmage efficaces, et une configuration propre, bref un vrai controle du corps dans l'espace d'evolution. (perso je plonge avec pas mal de plongeurs "tec" ou dit "tec", et c'est loin d'etre la norme... :rolleyes::confused: )

 

Et qui gere des planifications complexes, decos longues, configurations lourdes, de maniere conservatrice et autonomes...

 

C'est pas la definition d'un bon plongeur??

 

 

 

Disons simplement que ca fait partie des compétences de plongeur Tek.

 

Je suis tout a fait d'accord, la plupart de ces meme autodenomes plongeurs tec etant souvant des "wanna be".

 

Mais j'aime ta maniere de juger sans connaitre le personnage, et en ignorant les temoignages de ceux qui le connaissent... interessante approche.

 

@ Mimix : est-ce quelqu'un peut attester de tes titres que tu revendiques et dont tu te sers pour le dénigrer ?

 

Yannig, lui, est référencé sur http://tdisdi.com .

 

De meme sur PADIpro, et sur IANTD (faut un acces pro pour le voire), et je temoigne de certif NSS-CDS aussi, dit au passage... ;)

 

 

 

 

Je ne te connais pas, mais rien qu'en regardant ta photo, et lisant certaines choses, je me permet d'exprimer mes doutes quand a tes "competences de plongeur tec" (et pas "tec" meme :hehe: )... des temoignages de tiers? Des images? des plonges specifiques realisees? Quelquechose? :confused:

Qu'en est-il de ton trim et controle de flota? de la proprete de ta configuration? De la diversite de tes experiences?

 

 

Maintenant pour des compétences de cadre, les standards définissent bien plus de choses, en surface et sous l'eau

 

Certe, et je temoigne que Yann, a l'avantage d'avoir vu, partage et essaye sous diverses ecoles et techniques de part le monde, avec des personnes de qualite relativement contrastee dans le monde de la plongee (pour pas dire plus ;) ). Et ce de maniere ouverte, lui permetant de transmettre des connaissances et experiences larges, diverses et efficaces.

 

Je pense que tu oublies un element important aussi pour enseigner ces choses... le facteur humain, la capacite de transmettre, la passion, le desir de partage, et l'adaptabilite didactique aussi!

 

 

 

La pratique sans la théorie ne sert à rien. Et vice-versa. Et surtout pour la plongée tech, particulièrement pour le Tech!

 

De nouveau en accord avec toi!! Qu'en est-il de ta pratique te permettant de tels jugements?

 

 

Bref y'a des gars qui sont bon et experimentes dans ce qu'ils font, mais qui regardent toujours plus loins pour continuer a avancer et a s'ameliorer: procesus infinit.

Et d'autre qui disent qu'ils sont bon, qu'ils savent, eux, et puis c'est tout!

T'es dans quel camp?

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Yannig, moi je l'ai plonké depuis un moment, ce pitre de mimixou, mais je voudrais bien savoir qui c'est (je finirai par le trouver, mais il se cache bien). J'ai de plus en plus de doutes que son dossier MF2 "associé" soit passé... d'ailleurs je ne sais même pas pourquoi il cherche cette reconnaissance, je ne vois pas l'intérêt... Mais là aussi, je finirai par savoir si il a été accepté ou pas... en attendant, c'est loin de m'empêcher de dormir.

 

Pour ce qui est de la FFESSM et de l'avis de Tartiflette, ses propos n'engagent que lui, si ça peut lui faire plaisir de critiquer, sans visiblement connaître... de plus, si ils plongent tous comme des hippocampes, c'est peut-être qu'ils ont mangé trop de... tartiflette ! :tromaran:

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Yann m'a vu plonger avec 4 blocs plusieurs fois, en Nomad modifie comme en ULTIMATE, meme flotabilite, meme trim, meme aisance... toujours vivant. :hehe:

Salut :),

 

Je confirme bien entendu. Même avec 4 blocs, la config à Santi reste très propre et complètement dégagée d'un point ventral ;) Le torse aussi est très bien dégagé du reste :top: Quant au trim de Santi bah euuuh... J'vois pas trop quoi dire en fait, il en devient presque énervant à force d'être toujours parfaitement à plat :vexe:

 

Alors, quand je lis ça:

 

(...) Le side mount a des avantages certains pour passer des laminoirs par exemple. En revanche, il induit une perte de mobilité causée par l’abaissement du centre de gravité et augmente l’encombrement en partie ventrale. (...)

 

Bah ça donne ça => :tromaran::tromaran::tromaran: car cette remarque dénote tout simplement d'un manque de connaissances actuelles de ce types de configurations ;)

 

@mitié :),

 

Yannig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Christian:

 

 

 

Je reposterai des photos.

 

Salut!

 

Vu que ton acces Youtube et videos est limite, je ne te poste que des photos... domage, car des videos j'en ai un paquet! (voire mon site a l'ocasion ... et autres sur la toile aussi ;) )

 

 

Les images sont pas toutes de moi, je precise, c'est pour illustrer simplement:

 

Un bloc:

mini_100617071013254547.jpg mini_100617071124440214.jpg mini_100617071200620370.jpg

 

 

Deux blocs:

mini_100617070704175621.jpg mini_100617071330576652.jpg mini_100617071446429756.jpg mini_100617071526633645.jpg

 

 

 

Trois blocs:

mini_100617071638798595.jpg mini_10061707180741740.jpg

 

 

 

Quatre blocs:

mini_100617071858931409.jpg mini_100617072001320507.jpg mini_10061707253584576.jpg mini_100617072703481802.jpg

 

 

Pas d'images en 5 blocs, desole, un petit CR avec cette configuration en sout (ici) (premiere partie du CR seulement, le reste etant sur une autre plongee, en BM; un CR en espagnol parcontre sur une autre plongee en cette configuration aussi).

 

 

 

Et pour revenir a Loule, depart de ce sujet, pour lui ce ne sont que 2 blocs en SM S080 et 1 deco 7l... (jutilise regulierement des petites decos S040, et ça ne se sent pas le moins du monde!).

 

Je trouve cela plutot leger, flexible, confortable et efficace. ;)

 

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trimixeur

Un plongeur qui pratique enormement dans divers milieux ............ c'est dejas preuve d'un certaine pratique. C'est pas la definition d'un bon plongeur??

 

Je ne te connais pas, mais rien qu'en regardant ta photo, et lisant certaines choses, je me permet d'exprimer mes doutes quand a tes "competences de plongeur tec" (et pas "tec" meme :hehe: )... des temoignages de tiers? Des images? des plonges specifiques realisees? Quelquechose? :confused:

Qu'en est-il de ton trim et controle de flota? de la proprete de ta configuration? De la diversite de tes experiences?

 

Je pense que tu oublies un element important aussi pour enseigner ces choses... le facteur humain, la capacite de transmettre, la passion, le desir de partage, et l'adaptabilite didactique aussi!

 

 

De nouveau en accord avec toi!! Qu'en est-il de ta pratique te permettant de tels jugements?

 

 

Bref y'a des gars qui sont bon et experimentes dans ce qu'ils font, mais qui regardent toujours plus loins pour continuer a avancer et a s'ameliorer: procesus infinit.

Et d'autre qui disent qu'ils sont bon, qu'ils savent, eux, et puis c'est tout!

T'es dans quel camp?

 

Salut!

Salut Santiag, je suis dans le camp de ceux qui se posent des questions, de ceux qui se remettent en cause, en permanence. Mon coté perfectionniste sans aucun doute ! Tu parles de compétences de plongeur: oui, manifestement Yannig a dans ce domaine une expérience variée. Et tant mieux. Et s'il sait communiquer son enthousiasme, tant mieux aussi. Comme plongeur, d'après ce que je lis ici, je dirai il est au niveau master scuba diver, picétout ! Maintenant quand on passe aux compétences d'instructeur tech, puisque c'est ainsi qu'il apparait sur le site de TDI, je me pose des questions. Il est instructeur Nitrox et Trimix normo, mais ne connait pas le coup de bélier. C'est hallucinant! Qu'il ait été certifié un peu trop rapidement me semble évident. Au lieu de consulter wikipedia il ferait mieux d'acheter des bouquins détaillant la théorie, les étudier, s'y référer avant de donner des réponses. S'il fait ca, il comblera ses lacunes et tout le monde y trouvera son compte. Mais être instructeur c'est aussi avoir une capacité d'évaluation : ca ne s'achète pas. Voila, c'était mon coup de gueule de la journée, car je tiens à ce que les plongeurs et les cadres soient formés comme il se doit. Sans rancune, PAUL S.

PS : ne te fie pas trop à ma photo elle a presque dix ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de quel droit tu juges un instructeur ? Es-tu une référence ? Un formateur d'instructeurs tek ?

Ou simplement une grande gueule virtuelle que j'aurais plaisir à recadrer à coup de chin-jab si tu m'en fournissais le motif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui est donc ce trimixeur ?????

 

Je le cherche aussi, c'est le concombre masqué :tromaran:

 

Alors concombre masqué, donnes nous ton N° de MF2 (puisque tu prétends être E4 FFESSM,........... respect), moi mon N° E3, c'est le 170xy

 

Mais je suis disposé à enlever "le bas".... alors, tu nous la montres ?

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trimixeur
donnes nous ton N° de MF2 moi mon N° E3, c'est le 170xy
Je me connecte au site de la Fédé pour vérifier..................................
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SantiagO

 

 

Salut Pau. :hehe:

 

 

je suis dans le camp de ceux qui se posent des questions, de ceux qui se remettent en cause, en permanence.

 

Merci de preciser... j'avais pas vu :nerveux::froglol:

 

 

Il est instructeur Nitrox et Trimix normo, mais ne connait pas le coup de bélier.

 

Coup de Belier qui est d'un importance capitale... on ne comptes plus les tetes de plongeurs arrachees a cause de cela!! :froglol:

Perso, j'ouvre tranquilement mes blocs, parceque c'est moi qui revise mes detendeurs, et ça ma saoule de le faire.

M'enfin bon faut pas charier non plus... :rolleyes:

 

 

Ce qui m'amuse, c'est que de rien du tout tu tires des conclusions et reflexions bien solides, des certitudes meme! :hehe:

 

 

Que devons-nous penser a lire certaines de tes perles??

 

 

Mon coté perfectionniste

 

Visible sur ton avatar. :tromaran:

 

 

 

je tiens à ce que les plongeurs et les cadres soient formés comme il se doit

 

Sur ce point je suis en accord avec toi.... je pense meme que tout le monde sera en accord avec cela!!

 

Et comment juges-tu le "comme il se doit?" Quel est ton referent? Quel est ton experience a toi? T'as quelque chose a apporter pour etayer ton jugement?

 

Ah, oui... tu es "MF2 associe" ( :tromaran::tromaran::tromaran: ) ce qui est tres impressionant, j'avoue... et encore je lis un peu partout ici que pas mal de monde doute de cela!!

 

T'es un plongeur Normo ( :confused: ), qui juge un formateur Tx, sans rien connaitre de la personne? Soit! Comme plongeur Normo, quelle est ton experience... histoire de pouvoir ponderer tes dires quoi!? :confused:

 

 

Pour moi tu es donc une personne qui lance la pierre et cache la main.

 

On est plusieurs a donner noms et prenoms, infos palpables diverses, et on s'expose en faisant cela. Mais si tu regardes ce sont des interventions pour apporter quelque chose, connaissances, experiences, conceptes ou points de vue!

Je cherche encore ton cote constructif.

 

Mais ce que je vois c'est que t'as Yann, (que je respecte), dans le nez et tu cherches, sans resultat aucun, a le discrediter, dans la securite d'un anonymat travaille et sans aucun element objectif.

 

 

C'est bien nul de ta part, c'est un triste usage des Forums.

 

 

Je rappel de nouveau que tout cela viens du fait que Loule voulait un petit "brain storming" sur ses choix de deco avec un materiel donne, et avoir ainsi plusieurs points de vus differents... tes intervetions sont tout simplement deplacees et nefastes.

 

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.