Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Strategie de décompression


loule06

Messages recommandés

ma seule incertitude : aurais je le meme plaisir en etanche?...pas encore essayé ;)

 

 

Prends-toi l'ocasion de reajuster le tout et prendre le lestage minimum (une session piscine comme celle qu'on avait faite le premier jours en cenote pour les petits reglages).

 

Ton confort sera meme meilleur, car ton trim encore plus simple a conserver car tu reparti l'air dans l'etanche de maniere plus homogene.

 

Pour t'inspirer, ces videos de Karin avec Etienne en etanche (au cas ou tu ne les auraient pas vu dejas, comme d'habitude, de bien belles images :love: ):

 

[YOUTUBE]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/YOUTUBE]

 



[YOUTUBE]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="
name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/YOUTUBE]



[YOUTUBE]

<object width="640" height="385"><param name="movie" value="
name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/YOUTUBE]

 

 

Pour une configuration legere avec de la profondeur et deco, je prendrais l'etanche + un camel bag 6l MSR Dromedary pour la redondance (super leger et minimaliste) ou alors le bcd simple pour redondance. Etienne ne prend que son etanche car, tu le sais bien, les blocs sont vite neutres voire positifs et on a pas de fond dans nos cenotes ;)

 

 

Salut! (et soignes bien ces raideurs!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oui, je confirme, l'animal est bien un MF1, et il a presque 50 ans. Pauvre CTN 67. A+ PAUL S.

ça tu vois, ça s'appelle utilisation d'un accès privilégié à des fins personnelles et non-fédérales

 

je doute beaucoup que les instances fédérales apprécient ce genre d'utilisation.

 

je ne vais certainement pas cafter, mais j'espère qu'un représentant fédéral passera dans le coin pour constater le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tu vois, ça s'appelle utilisation d'un accès privilégié à des fins personnelles et non-fédérales

 

je doute beaucoup que les instances fédérales apprécient ce genre d'utilisation.

 

je ne vais certainement pas cafter, mais j'espère qu'un représentant fédéral passera dans le coin pour constater le fait.

 

Tout à fait, mais ma date d'anniversaire était déjà dans mon profil, il a du prendre une calculatrice :D Il pensait sans soute que tout le monde raconte des conneries (comme lui) dans son profil, pour mieux se cacher...

 

Par ailleurs il n'y a pas de CTN (national) dans le 67, ça leur ferait sans doute plaisir, mais il a du confondre avec le CTR Est, celui là il existe.... Cette instance serait certainement ravie d'apprendre qu'elle est remise en doute dans ses compétences par notre mimixou, qui décidément, à encore beaucoup de chose à améliorer, ça doit encore venir de son exil allemand au BTSV :tromaran:

 

Ce qui est plus inquiétant, c'est que visiblement un club lui fait suffisamment confiance pour lui donner des codes d'accès à ce système... Pire il est peut-être dirigeant d'un club, ce qui expliquerait, dans son petit esprit sa "course à la barrette", pour peu qu'il y ait d'autres MF2 autour de lui !

 

Grand bien lui fasse, il va peut-être passer dans la même cession qu'Iznogoud, ça serait vraiment drôle (tu me tiens au courant, hein ?) :D

 

La récréation est finie, retour au SM :fouet: : intéressant, j'avais déjà essayé avec les biloutes en YBOD (avec une queue de castor, les animaux, qui se font sucer par les canards...oups, désolé, mais j'ai pas pu m'en empêcher), mais j'ai pas vraiment accroché... faut aussi dire que je ne vais pas au delà de 2 blocs S80 ou S40 quant au sujet initial sur la décompression: avec les outils que vous voulez, on remet pas le couvert.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :),

 

Effectivement, tu as raison, dans cette config on sent les robinets sous les bras ;)

 

Par contre, loin d'être inconfortable, ceci procure un certain confort. Les bras reposant tranquillement sur les robinets :top:

 

Maintenant, on pourrait se dire que cela entrave la liberté de mouvement ;) Et bien non :non: Pas du tout. Les robinets étant maintenus au moyen d'un Sandow unique qui fait le tour du plongeur et assure, non seulement l'homogénéité de l'ensemble, lui assure une certaine souplesse et permet aux blocs de se glisser légèrement d'un côté ou de l'autre en fonction des besoins du plongeur ;)

 

@mitié :),

 

Yannig

 

Merci de ta réponse. :top:

Il faut vraiment que j'essaie pour m'en faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :),

 

Effectivement, tu as raison, dans cette config on sent les robinets sous les bras ;)

 

Par contre, loin d'être inconfortable, ceci procure un certain confort. Les bras reposant tranquillement sur les robinets :top:

 

Yannig

 

Absolument, je trouve, c'est subjectif et personnel, cette position vraiment très confortable, par rapport à certaine configurations ou les blocs se trouvent beaucoup plus bas.

 

je vais dans le Lot et essayer et avoir 4 blocs ou 3 ne me pose aucun problème.

 

la question du jour pour moi, je démonte mon bi12 ou je cherche 2 blocs de 12L?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappel quand même que tout ça a démarré par rapport à une demande de renseignement sur des blocs 6,8L carbone/Alu 300b dont Kiloas puis Arno ont demandé des infos dessus ;)

 

Attention Kiloas, dans 5min on va dire que ce HS (dirons nous) est de notre faute !! :D

 

Sinon le SM est à essayer.... dire que j'ai un harnais à Santi depuis mars et qu'il est toujours sec... :confus:

 

Sinon Yannig, tu as une queue de castor ou tu as adapté un harnais SM sur le Meg ?

Actuellement je teste une queue de castor dive rite avec le bungee + moustifs du harnais Santi. Cela me convient bien mais avec plusieurs blocs je pense qu'il faut bien préparer l'accessibilité des détendeurs en cas de passage sur BO car ceux-ci ne sont plus là juste sous les yeux mais bien en arrière. Il en va de même pour le contrôle des manomètres sous l'eau que je trouve moins évident.

Tout ceci peut être dû à un manque de pratique ou à un serrage excessif de l'élastique... A travailler....

 

Allez à bientôt

ARNO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique Harold ! :top: la config :)

 

@mitié :),

 

Yannig

 

et j'ai même une 3mm combi "Body glove" , comme Steve Bogaerts, et un MSR camelback :D si avec ca ca déchire pas:hehe:, et même ma Sartek au cul, là c 'etait une coïncidence.

 

quand je vais venir au Mexique, on va me prendre pour lui.;)

 

il faut quand même que je trouve une stab école à dépouiller.:froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre photo? bon ok:grimace:

 

toujours piscine, la première fois,

 

Vu le trim de ouf?

 

Superbe trim Harold !!!!:top:

 

Et puis ça montre, pour ceux qui en doutent, de la facilité de mise en œuvre même sur un premier plouf de cette config ;)

 

Bravo !!! :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loule,

Comme yannig je plussoie

S80 de Nx21

S80 de Nx30 à 40 dépend de la profondeur de ton multi niveau (Nx21 sur une plongée carrée à 50-60)

7l de Nx80

et le prochaine fois qu'on plonge ensemble tu serras pas obligé de remonter juste avant de croiser les St Pierre ;-)

 

A+

Tybo

 

Salut tybo !!

 

J'étais passé à côté de ton post !!!! :D

 

Bon pour ceux que cela intéressent encore.suite aux différentes réponses, le plus judicieux et sécurisant à mes yeux pour du HS à 2 ou seul, pour des plongées dans la zone des 50/60 sur secs ou épave, c'est 2S80 de N21 + la 6,8l d'oxy .

HS: tybo la prochaine fois tu rentres à la palme !!! :grimace:

Mais sache que si je le vois cet après midi je t'enverrais une belle photo !!! :grimace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Kiloas, dans 5min on va dire que ce HS (dirons nous) est de notre faute !! :D

 

Toutafé :grimace:

 

Sinon le SM est à essayer.... dire que j'ai un harnais à Santi depuis mars et qu'il est toujours sec... :confus:

 

Et tu n'as pas honte :D

 

Sinon Yannig, tu as une queue de castor ou tu as adapté un harnais SM sur le Meg ?

 

Absolument pas :non: Avec le harnais SM, j'utilise les anneaux livrés avec qui sont parfaitement fonctionnels une fois bien placé à l'arrière de celui-ci, sur la ceinture ventrale ;) Le right positionnment des anneaux est environ à 3 doigts de chaque côté du carré ;)

 

Actuellement je teste une queue de castor dive rite avec le bungee + moustifs du harnais Santi. Cela me convient bien mais avec plusieurs blocs je pense qu'il faut bien préparer l'accessibilité des détendeurs en cas de passage sur BO car ceux-ci ne sont plus là juste sous les yeux mais bien en arrière. Il en va de même pour le contrôle des manomètres sous l'eau que je trouve moins évident.

 

Même avec un autre harnais + plaque, je n'utilise plus de queue de castor que je trouve un peu encombrante mais un double anneau positionné haut sur la sous-cûtale à l'arrière (proche du carré en fait ;) ) doublé d'un anneau courbé que je positionne sur le dessus de ce double anneau ;) Je ne sais pas si c'est bien clair, j'essaierai de poster une photo à l'occaz :)

 

Pour le passage en BO (utilisation de la config sidemount en ccr pour le positionnement des BO), effectivement, c'est surtout une question d'habitude et de positionnement de tes 2ème étages bien sur l'extérieur de tes blocs pour qu'ils te tombent bien sous la main sans chercher ;) Bien positionnés, tu dois les trouver quasi immédiatement et très rapidement ;)

 

Pour les manos, soit tu les laissent reposés le long des bouteilles sur le dessus de celles-ci et alors, il faut que tu tires de manière conséquente celle-ci pour pour y avoir accès (se fait très bien) soit, avec un bout de caouetch, tu les fixes au robinet, leur face tournés vers toi comme tu le ferais avec une config BO classique. A ce moment, tu n'as plus qu'à légèrement baisser la tête et peut-être légèrement tirer sur les blocs pour les avoir en vue très aisément ;) Avec une config à plusieurs BO (4 par exemple, perso je marie les 2 méthodes :) )

 

Tout ceci peut être dû à un manque de pratique ou à un serrage excessif de l'élastique... A travailler....

 

Practice & training, Training & practive disait et dit toujours d'ailleurs tonton Mount :D

 

Allez à bientôt

ARNO

 

@ bientôt :),

 

Yannig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'ai même une 3mm combi "Body glove" , comme Steve Bogaerts, et un MSR camelback :D si avec ca ca déchire pas:hehe:, et même ma Sartek au cul, là c 'etait une coïncidence.

 

quand je vais venir au Mexique, on va me prendre pour lui.;)

 

il faut quand même que je trouve une stab école à dépouiller.:froglol:

 

Pfffffffffffffffffffffff... Poseur va :froglol:

 

@mitié :),

 

Yannig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trimixeur
le plus judicieux et sécurisant à mes yeux pour du HS à 2 ou seul, pour des plongées dans la zone des 50/60 sur secs ou épave, c'est 2S80 de N21 + la 6,8l d'oxy

Salut Loule, sécurisant contre l'ADD mais pas du tout contre la Narcose. Faudrait penser à passer au mix un jour! ! ! ! A+ PAUL S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.