Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Premiere Photos Au Reflex


POLO

Messages recommandés

Re salut ;

Pour moi c'était le passage au Reflex en sous marin . Avant de passer sur un D80 ,j ' ai utilisé un P 5100 dans un caisson Ikelite avec deux flashs, un Dome Inon pour l ' ambiance et une bonnette macro Inon.

Pendant la premiere semaine (j 'étais deux semaines sur Marseille), j 'ai pris quelques bons conseils de Stéphane Reignier et ca m'a aidé a progressé.

Sur les 15 jours , j'ai fais tout les classiques de la rade de Marseille.

Perso malgré l 'encombrement je gerde le Reflex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :),

 

Polo démarre fort au reflex dit donc et Kiloas le talonne ... mais avec deux flashs Polo prend un peu d'avance!

 

Je les trouve énervant tous les 2 :grimace:

 

Ne pas oublier que si le saut qualitatif et pratique lors du passage du compact au reflex est important l'encombrement l'est également ....

 

C'est bien ce qui m'a freiné jusqu'à présent ma foi... L'encombrement. Je me balade déjà avec beaucoup de matos lors de mes voyages et là... Je sens que ça va encore en rajouter :confus:

 

@mitié :),

 

Yannig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, je ne te cache pas que le reflex avec tout le matos qui l'accompagne (caisson, flash(s)...) prennent énormément de place.

Le top c'est quand tu as un copain qui fait les photos et qui te prends en photo ;-)

D'ailleurs je ne pense pas amener le reflex au Mexique.... surement juste le petit compact pour avoir qq vidéos en souvenir mais pas plus.... d'autant que quand on est en permanence derrière l'objectif on ne profite pas de la même façon de la plongée.

 

++

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 170
      Aujourd'hui, 18e plongée en mer,   deuxième plongée de prépa niveau 2.   Eau à 14°, air : 11°   Le plan de la séance :  Descendre à 20 m sur le fond pour lâcher reprise d'embout et vidage de masque. Puis début d'apprentissage de remontée assistée (j'interviens, je saisis, je gonfle les stabs, on commence à décoller 1 ou 2 mètres, et retour plusieurs fois au fond pour recommencer). Puis descendre à 40 m pour refaire LRE et VDM. Remontée tranquillou pour se
    • 53
      Bonjour,   Nous envisageons de partir en croisière de plongée en mer rouge pour la période de mai. Pour une première croisière de plongée, en première instance je m'étais dirigé vers UCPA pour avoir un souvenir formidable du séjour à l'ile du levant.   Sauf qu’après un peu de recherche et d'avis glané sur ce site, je ne suis plus sur de rien. Il est vrai que sur les autres croisières on est prés de 15 /16 plongées contre 10 avec l'UCPA pour un tarif identique et tous les croi
    • 2
      Le lien vers l'article de la BBC :   https://www.bbc.com/news/technology-68104861
    • 42
      Bonjour à tous   Je souhaite m'équiper d'une stab, marre de louer à chaque fois que je vais quelque part car on ne sait jamais sur quoi on tombe, et il faut toujours revoir la disposition de son matos sur la stab car rarement la même.    Voici ce qu'il faudrait sur la stab : - des accroches (pas mal) mais pas nécessairement de poches - des poches à lest - une poche pour ranger l'octopus - une stab pas trop lourde car j'aimerai la prendre aussi bien pour vo
    • 24
      Bonjour,   J'hésite dans le choix de ma première combinaison étanche. Je trouve le choix beaucoup plus difficile que les combinaisons humides car  nous avons pleins de variantes (Néoprène, tissue etc...) et les prix sont élevés. Je trouve les choix de chacun subjectif. Pour bien me familiariser avec l'étanche, je serais tenté par un modèle en néoprène compressé avec bottillons.   Cette combinaison me fait envie:https://scubapro.johnsonoutdoors.com/eu/fr-fr/shop/combinais
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.