Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Bonjour, je débute en chasse sous marine et j'aimerais ( si c'est possible ) avoir un tit coin ou pecher l'araignée. J'habite Porspoder. Merci de vos réponses

ouaahhh ! salut

je ne connais pas Porspoder, mais tu sais les bons coins à araignées c'est comme les champignons, si tu vois ce que je veux dire :D

déjà qu'on a du mal à les communiquer au gens qu'on connait, alors sur internet ???????

à toi de prospecter, de te renseigner localement et au bout d'un moment tu arriveras bien à en trouver (c'est quand même plutôt courant ces bêtes là)

Puis quoi encore... donner les spots à arraignées, à saint-jacques , à ormeaux

Voudrait pas qu'on lui cuisine aussi ... namého :grimace:

Allez, bon courage dans ta recherche... le bon truc est plutôt de te faire pote avec un péchou à la retraite, qu'à besoin de récupérer un casier coincé... etc etc... de partir avec lui en mer et d'observer, noter tout sur un petit carnet amers etc... ;)

en même temps l'araignée n'importe quel bout de caillou fait l'affaire, y'en a quand même à peu près partout (mais pas forcément en nombre)

Je me doutais bien des réponses. Je vous remercie quand meme, sympas à vous d'avoir répondu.

Bonne chasse à vous

Tu devrais regarder sur http://www.chasse-sous-marine.com/forums/ . Les membres de ce forum pourront peut-être te rencarder.

Attention aussi

- à la reglementation (taille, nombre) et aux zones interdites. Contacte pour cela la gendarmerie maritime ou les affaires maritimes.

- la bouée de chasse est obligatoire.

- à être en règle vis à vis de l'assurance pour la chasse sous-marine car tu pratiques alors la chasse sous-marine qui est elle aussi réglementée.

Il y a des controles en mer ou à terre et les amendes sont en général de 5eme catégorie (jusqu'à 1500 euros + passage au tribunal) pour chaque infraction.

Bonne baignade :)

Je me doutais bien des réponses. Je vous remercie quand meme, sympas à vous d'avoir répondu.

Bonne chasse à vous

allez pleures pas :D ... quelques conseils de plus : la meilleure période : d'avril à fin juin et de préférence marée haute (les araignées remontent)

plonge a mi-marée descendante par petits coeff sur les rochers c'est assez simple et observe les bouées des casiers des anciens au port :hehe::hehe: c'est souvent une bonne adresse !!!!!