Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Dive Master


dr0fitch

Messages recommandés

Ils t'ont PADI, mais le DM ne fait pas de bapteme, il lui faut une petite formation en plus.

 

C'est compris dans ma formation ;)

 

et côté financier c'est pas les quelques francs que je pourrais gagner qui me motiveront à faire du bapteme pour payer mes coti, ça rentre dans le budget plongée de l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

DSAT existe toujours mais DSAT est une filiale de PADI autrement dit regroupe les cours Tec de PADI (apprentissage de la plongée avec décompression, de la plongée avec un Nitrox supérieur à 40 % (usage déco, donc) et du trimix).

La preuve il n'y a pas de cotisation DSAT, on paye la cotisation PADI et c'est valable pour les cours DSAT).

Oui merci, tout ça je le savais déjà... :rolleyes:

 

Mais ce qui m'étonne c'est que sur le site PADI on cite des cours "PADI Tec Rec 50" et non pas "DSAT Tec Rec" et qu'on montre même une cacarte "PADI Tec Rec".....

 

Une des raisons de regrouper les cours Tec sous l'appellation DSAT était justement pour éviter d'associer PADI et plongee deco, puisque justement un des chevaux de bataille/label de PADI est de vanter/recommander/promouvoir la plongée No dec à l'air.....

 

Enfin, bref...

 

:confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

padi étant plus renommé que dsat, c'est moins vendeur...

Bein oui...

 

C'est pour ça que je pose la question de savoir si quelque chose a changé...

 

Pour vendre quelque chose d'appellé DSAT, tu dois expliquer....

Appellé PADI, ça se vend tout seul... :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein oui...

 

C'est pour ça que je pose la question de savoir si quelque chose a changé...

 

Pour vendre quelque chose d'appellé DSAT, tu dois expliquer....

Appellé PADI, ça se vend tout seul... :froglol:

 

voici un lien qui parle de la filiere tec sur un blog

 

edit : http://tecrec.wordpress.com/technical-diving-division-tdd/

 

http://tecrec.wordpress.com/about/

 

 

http://www.padi.com/tecrecblog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un lien qui parle de la filiere tec sur un blog

Déjà on le voit pas ton lien...

 

 

Hé ho ! :mad:

 

DSAT je sais ce que c'est...

J'en suis Instructeur.... ;)

 

 

C'est pas de m'expliquer DSAT que je vous demande... :fou:

 

C'est de m'expliquer par quel miracle une certification DSAT Tec Rec se transforme en PADI Tec Rec comme on peut voir sur le lien fournit par Lioson post 81....alors que justement DSAT a été créé par PADI spécialement pour différencier les deux filières... :confused:

 

Certainement une coquille web... à moins que je sois pas au courant d'un changement... :tromaran:

 

 

 

J'ai l'impression de me répéter... :confus:

 

Mais bon, faites un effort et suivez un peu avant de poster...

Merci... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pas forcément...

elle peut arriver dans un bureau des RH où les gens ont une conscience écologique et finir dans la boîte pour le papier à recycler :D

tu as raison, j'aurais dû écrire "corbeille", ça laissait le choix de l'interprétation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà on le voit pas ton lien...

 

 

Hé ho ! :mad:

 

DSAT je sais ce que c'est...

J'en suis Instructeur.... ;)

 

 

C'est pas de m'expliquer DSAT que je vous demande... :fou:

 

C'est de m'expliquer par quel miracle une certification DSAT Tec Rec se transforme en PADI Tec Rec comme on peut voir sur le lien fournit par Lioson post 81....alors que justement DSAT a été créé par PADI spécialement pour différencier les deux filières... :confused:

 

Certainement une coquille web... à moins que je sois pas au courant d'un changement... :tromaran:

 

 

 

J'ai l'impression de me répéter... :confus:

 

Mais bon, faites un effort et suivez un peu avant de poster...

Merci... :)

 

tu veux te faire mal, dans Goggle tu mets Dsat... premier lien : http://www.padi.com/padi/en/kd/tecrec/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok merci pour l'edit, on a les liens maintenant...

 

Bien.

Grande nouvelle donc si j'en crois le blog ci-dessus et le lien de Lioson post 81...

 

 

Désormais PADI "ose" associer son nom à la plongée avec décompression et plongée profonde à l'air (oui oui...50m c'est une profonde...)

 

 

On pourra plus dire d'office "c'est un PADI, il a jamais fait de la deco et n'a jamais été plus bas que 40m".

Il suffit que ce plongeur ait suivi la formation PADI Tec Rec pour que ce ne soit plus le cas. :tromaran:

 

 

Bon, maintenant ça m'intéresse d'avoir la confirmation de ceci et de savoir à partir de quand la certification Tec Rec est devenue tout simplement "PADI" et non plus "DSAT"....

 

Celui qui sait qu'il parle ou qu'il se taise à jamais... :hehe:

 

 

Dès que j'ai confirmation et date j'ouvre un fil là-dessus...

Ca risque de pas plaire à certains... :tromaran::D:froglol:

 

 

 

:top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils t'ont PADI, mais le DM ne fait pas de bapteme, il lui faut une petite formation en plus.

 

 

En effet, mais ... fastoche,rapide et pas cher et même généralement gratuit...

 

:)

 

C'est PADI Europe qui fut l'experience de donner aux DM la possibilite de realiser les "DSD" (Discover Scuba Diving"), programme PADI pour les "baptemes"

 

De la s'est decide la creation par la suite du "DSD leader", petite formation pour que les DM fasse a present ces programmes sans supervision d'un Instructeur.

 

Certains peuvent voir ça comme "la pompe a $ qui se remet en marche", mais si l'on prend un optique de base des cursus PADI c'est pas idiot.

 

Ça resemble presque a du compagnonage... sisi, vu que le gros de cette petite formation c'est d'assister des programmes DSD fait par des Instructeurs, et d'en faire soi meme sous supervision, histoire de maitriser le coup, vu que les DM lors des DSD doivent etre capables:

 

-- de faire toute la session eaux confinee nº1 (vdm, lacher-reprise embout, OOA, et gestion gilet).

 

-- faire les premiers modules de theorie (pincer le pif pour decendre, respire sous l'eau...).

 

-- de controler le monde an eaux ouvertes.

 

Pas un mal non plus de renforcer les acquis de la formation DM pour faire cela!! Et comme le dit Walter en general c'est gratos dans les centres (logique, on veut que le DM puisse etre plus rentable aussi, et le DM de se faire plus de com... on est en structure commerciale en general chez PADI)

 

 

 

Donc PADI, n'enseigne pas et surtout ne recommande pas la plongée à décompression (ça te va comme ça, boule de poils ?), ni celle au delà de 40 m.

 

Bon ok, c'etait un piege, mais a present si! :froglol:

 

 

Faut le voire de nouveau sous l'optique des cursus PADI:

 

-- formations de plongeurs sans deco, dans la courbe de secu, pas plus de 40m (tout ça c'est pour les formations, apres ce ne sont que des recommendations faites a leurs plongeurs, ce sont pas de prerogatives!)

 

-- du coup, ils offrent a present des formations simples pour aprendre a gerer petit a petit le concept "deco" et sa pratique prudente. (certains l'enseigenet des le debut, PADI, c'est pour plus tard dans le cursus quoi!)

 

 

Le concepte est pas mal je trouve, de la part de PADI, c'est de permettre un passage simple vers le tec, pour ses plongeurs formes sans deco a la base et avoir acces a plus d'instructeurs pour faire faire les premiers pas vers la deco simple!

 

 

Me souviens plus tres bien, mais un OWSI (ou MSDT ?) avec Deep et Nx, peut devenir instructeur tec 40 simplement: plus de monde pour offrir une formation mennant vers la deco: 40m, 10' de deco max, meme configuration qu'en loisir (ou en SM si instructeur SM... sisi, c'est dans les standards :D:D )

 

 

La logique voudrais que bientot on ai des plongeurs PADI faisant de la deco courte sur des plongees jusqu'a 40m: un cursus de plongee sans deco complet avec par la suite une petite formation vers la deco legere, porte ouverte vers decos surox et configurations redondantes ensuite...

 

 

Ça donne:

 

-- Le tec 40, qui serait comme la petite deco simple en N2-N3 fede par exemple.

 

-- tec 50-55 pour un equivalent Deco procedure-Extended range, Adv.Nx... de chez TDI, IANTD...

 

-- tec 60, pour un Tx normo

 

-- tec Tx pour un Tx hypo.

 

 

Etant combinable, tu peux aller direct vers tec 50, 55, comme un plongeur qui se ferait une formation Adv.Nx chez IANTD quoi.

 

 

Dans le fond je suis plutot pour! Et cela me parait logique de la part de PADI d'evoluer dans ce sens, tout en restant coherant avec leur aproche de base de la plongee loisir simple d'acces et generaliste.

 

 

Santiago, tu es DSAT je crois.... si tu nous lis...

 

:hehe::hehe: certe, bien que beaucoup plus actif avec IANTD en fait ;)

(d'ou peut-etre quelques imprecisions dans mes dires, mais dans le fond c'est ça quoi!)

 

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:confus:

 

 

DSAT a disparu ? :confused:

 

Les cours Tec Rec ne s'appellent plus DSAT mais PADI comme ton lien le laisse supposer ???

 

Si quelqu'un a des infos... moi je ne me suis pas encore inscrit chez PADI cette année (pas de formations en perspective pour le moment) :D et donc ne suis plus abonné aux newsletters....

 

 

Santiago, tu es DSAT je crois.... si tu nous lis... :confus:

Salut,

En effet on ne parle plus de DSAT TEC REC mais de PADI TEC REC, ce n'est qu'une histoire de marketing.

PADI ne recommande en effet pas de plonger à décompression durant ces formations OW à DM.

Pour ceux qui souhaiteraient en faire il suffit de passer par le TEC REC = TEC LOISIR

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis informaticien, et je ne trouve en rien malséant d'écrire correctement.

quand tu chercheras du travail, quelles que soient tes compétences, une lettre de motivation truffée de fautes aura de très grandes chances de partir directement à la poubelle.

 

Oupss... Je n'ai pas pu me retenir... Ceci dit, ce n'est pas le genre d'erreur qui gêne lors de la lecture et de la compréhension du texte, comme c'est le cas avec l'initiateur du fil... Je suis juste très chiante avec les fautes d'ortographe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 0
      Hello, heureux possesseur d'une lampe Rive Rive CX2, j'aimerai la fixer sur une Goodman à coté de ma GoPro... Il y a deux petit trous pour vis sur le corps de la CX2 conçus pour la fixation d'un support QRM. Ca me soule un peu d'acheter 30 boules un bout de plastique et deux vis... Je voudrais fixer la lampe directement à la Goodman. Connaissez vous le diamètre et le pas de ces vis? J'ai pas envie de foirer l'alu du corps de lampe... Merci à vous.  
    • 0
      Bonjour à toutes et tous,     en parcourant les différentes discussions de la rubrique Médecine, je suis tombé sur plusieurs posts parlant d' O'dive.   Ne connaissant pas, je me suis renseigné et ai trouvé quelques informations (plus ou moins commerciales) mais assez peu de Retex pour un produit disponible depuis 2018 (si je ne m'abuse)!   Etant particulièrement intéressé par l'approche physio-pathologique de la plongée, et avant de parler éventuellement de cet
    • 5
      Bonjour,   Je suis à la recherche d'une nouvelle combinaison étanche. Après 10 ans, et 2 combis, Scubapro Everdry... je recherche une vraie étanchéité et envisage d'investir.   Je me suis pour l'instant arrêtée sur les combinaisons Néoprène Dive System et recherche des retours sur cette marque. par ailleurs, il propose deux modèles en 2 mm (Solo N) et 3mm (Challenger), et j'aurais voulu savoir si certains ont une connaissance sur la différence de sous-vêtements et lestages en
    • 14
      Bonjour,  Pas du matériel de plongée mais je découvre ce truc : SeeAir (see-air.com) Est ce que quelqu'un connait ? a déjà essayé ? des avis ? Car le tarif est bien moins cher que AirBuddy, blu3, et des trucs comme ça et puis au niveau du paiement ça renvoi vers un site Kickstarter avec plein de commentaire d'arnaque et est ce que c'est sur cet appareil ou d'autres ?? Sinon dans la même gamme de prix auriez un appareil a conseiller ?    Merci de vos retours.
    • 2
      Bonjour, quelqu'un a-t-il expérimenté la passerelle pour obtenir le Divemaster SSI à partir du N4 FFESSM ? J'avais compris que c'était devenu une formalité mais je ne trouve aucune info et un club me propose une journée complète et plusieurs centaines d'€, ça me parait lourd.  merci !
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.