Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bancal avec une deco

papa fredoc
 Share

Recommended Posts

salut,

ca fait plusieurs plongées que je me sens tout dédéquilibré quand je plonge evec une deco 6L Acier attaché devant ma stab PRO QD et un 12 ou 15L derriere. Est-ce que c'est un problème de lestage ou simplement la PRO QD qui n'est pas adapté pour ce genre de configuration ?

• Replies 132
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Une proposition de solution à ton soucis: accoller ton bloc de déco à ton bloc principal avec deux sangles de stab plus longues que la normale - une au dessus de la sangle de la stab et une en dessous de la sangle de la stab.

Edit: j'ai également une pro QD

Les deux mon Général!

Prends un bloc déco qui ne soit pas une gueuze (alu par exemple ou acier judicieusement choisi) et surtout ne le mets pas en sautoir comme un saint bernard!

Je doute fort qu'on puisse mettre un bloc en latéral sur une stab comme tu as.

Quant à accoler le bloc déco au bloc principal, je déconseille pour des raisons d'accessibilité du robinet, de balourd trop important et de risque de se tromper de deuxième étage.

Salut,

Pas de blocs de décompression en acier, ce sont (selon le cas) des enclumes: tu vires et tu prends une S40 ou S80 Luxfer à la place où les deux, selon les profils que tu plonges (mais avec un 15L solo, une S40 devrait amplement suffire) et plus de soucis.

Amicalement

Bertrand

et surtout ne le mets pas en sautoir comme un saint bernard!

Je doute fort qu'on puisse mettre un bloc en latéral sur une stab comme tu as.

J'ai plongé quelques temps avec une stabe est une déco (alu), et comme j'aimais pas avoir la déco en sautoir, j'ai fixé un D ring sur le bas du Bi pour pouvoir la mettre en latéral.

C'était pas top mais j'trouvais déjà mieux.

Amicalement

salut,

ca fait plusieurs plongées que je me sens tout dédéquilibré quand je plonge evec une deco 6L Acier attaché devant ma stab PRO QD et un 12 ou 15L derriere. Est-ce que c'est un problème de lestage ou simplement la PRO QD qui n'est pas adapté pour ce genre de configuration ?

oui c'est bien l'alu, mais des fois on prend ce qu'on peut !!

Tu la fixes comment ? Les 2 moustifs du même côté ou en travers ?

Sur la Pro QD, en travers, ça ne me génait pas trop... par contre avec la wing, j'ai essayé le 6l sur le côté, pas sympa, déséquilibré. et en fin de plongée, avec le 6 l devant et le bi léger du cul, le palier pas glop du tout !

Donc j'ai commandé de l'alu à la mère noël !!

Les anneaux inox sur une Pro QD sont tres bien positionnés d'origine (j'ai commencé avec ca). Avec un 7l alu ca ne se fait pas sentir du tout (sur le coté j'entends, parcqu'en sautoir...:confus: )

Quant à accoler le bloc déco au bloc principal, je déconseille pour des raisons d'accessibilité du robinet, de balourd trop important et de risque de se tromper de deuxième étage.

Un deuxième étage avec des marquages de couleur ou un deuxième étage vert devrait limiter les risques de confusion, non? Ou vraiment c'est à proscrire ?

Je te suis quand la robinetterie bloc deco est en haut, mais quand elle est en bas?

Heu pardon pour la question :rougi: : balourd kesako?

ps: je n'ai pas encore votre expérience avec un bloc deco alors "pas taper" svp :nerveux: , je suis avide de conseils car c'est encore tout nouveau pour moi ...

je le fixe en travers en diagonale en fait...

je pense que j'aurai du prendre de l'alu

ça s'est sûr

je ne sais pas quand tu as acheté ta déco acier, mais si c'est récent, tu n'as pas dû chercher beaucoup les avis :cool:

tu peux essayer en mettant ta déco acier sous un bras, et tout ton lestage de l'autre

ce n'est qu'un pis-aller, et si tu perds ta déco, c'est la merde