Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

U171, Groix vidéo avec une GoPro HD

ludo91

Recommended Posts

Bonsoir Ludo91,

est-ce que tu connais bien ce site ? Y plonges tu regulierement ? Je l'ai decouvert en 2001, c'etait meme ma 1ere "profonde" a 40m, juste apres validation de mon N2. Trouves tu que l'U boot s'est degrade ou pas ? Ce site est tellement charge d'emotion...

Salutations subaquatiques !

evisabelle

je n'ai pas d'avis sur la question vu que c'etait la première fois que je plongeais sur ce soum.

m'enfin, même s'il se dégrade, ce qui parait inévitable, cela reste un must que tout amateur de tôle se doit de plonger au moins 1 fois :bandit:

Salut Evisabelle,

Le U171 c'est un peu comme mon terrain de jeu. Je trouve que cette épave se dégrade pas mal effectivement. La tôle subit le poids de ses 70 ans d'immersion. Au contact par endroit, elle s'effrite mais, globalement c'est encore tout à fait acceptable.

La chose qui m'a le plus frappé c'est l'atteinte à la faune fixée causée par les travaux portuaires entre Lorient et Port Louis, les boues ayant été larguées dans les courreaux de Groix.

Sinon, pour ceux qui veulent y plonger, pensez à y aller 2 à 3 fois pour bien profiter de la partie avant, des moteurs sur l'arrière et quand vous en aurez fait assez, une ballade autour dans les failles, c'est un vrai régal!

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 6
      Bonjour, Ce matin, mon Bonex Reference RS m'a planté à 8/900m de l'entrée de St Georges. Après des tests croisés avec un autre scoot, le problème vient de la batterie. Elle date de 2016. Du coup, je cherche à en faire refaire une, éventuellement "upgradée" (indicateur de charge, connexion BT, performances,...) par rapport à l'originale. Avez-vous des adresses à m'indiquer ?
    • 23
      bonjour   je me suis inscris hier à un club de plongée et on ma dit de ramener masque+palmes+tuba. pour le masque et les palmes, j'ai déjà (kit décathlon mais j'ai pu le tuba) et j'ai vu qu'il existait des tuba avec soupape pour l'évacuation d'eau si il y'en avait qui rentrait dedans. Je voudrais donc savoir si sai mieux que j'en achete un avec soupape ou pas.
    • 11
      Bon ben voila… A force de voir passer des vidéos avec des plongeurs dont la moitié du matos pendouille lamentablement dans tous les sens. J’ai fait un petit article sur ma conception de la configuration. Conception basée sur mon expérience de la Zélande. Le matériel et la configuration que vous verrez sur les photos a été testé sur près de 3000 plongées. Donc vous n’aurez pas de belles photos avec du matériel pimpant neuf… dont le testeur à oublié d’enlever les étiquettes (note humoristi
    • 17
      Bonjour à tous, J'ai beau cherché, je ne trouve pas... Ou alors, Google est un mauvais ami !!! 😉   J'ai actuellement un Mares Quad Air avec sonde déportée. Je viens de me commander le Mares Genius. Et je voudrais savoir comment supprimer l'appairage de la sonde avec le Mares Quad Air que je vais revendre (mais je garde la sonde), pour justement appairer mon Genius avec la sonde.   Mares ne parle que d'appairage dans leurs différentes notices... mais pas de la s
    • 14
      Bonjours à tous,  J'aurais aimé avoir des conseils sur la recherche d'un itinéraire pour une croisière plongée en mer rouge pour fin septembre/début octobre 2024.  Nous aimerions partir à deux avec ma compagne (que j'ai réussi à convaincre de m'accompagner). Je suis AOW + nitrox élémentaire avec une 30 aine de plongée (principalement effectuées en vacances dans des pays tropicaux).  Ma compagne est novice, a effectuée un baptême de plongée l'été dernier et cela s'est plutôt bien passée
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.