Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
TheSnake

Votre plus belle plongée: où et pourquoi

Messages recommandés

On est désormais en été, on a envie de rêver et d'aventures sous-marines....

Racontez la plus belle plongée de votre vie ... surtout où et porquoi

Bon allez, ça va me faire du bien... ou pas...

C'était aux Maldives, après quelques jours à enchaîner un programme éreintant sur notre île (2 plongées le matin, massage l'après midi au SPA) nous allons sur le spot à Manta...

C'était en février, jours de l'anniversaire de la rencontre entre moi et ma moitié...

On descend dans le Bleu pour arriver sur un fond d'à peu près 30m, moi, optimiste que je suis, sans trop de grands espoirs... On se pose au fond, on regarde vers la patate énorme non-loin ... et 30 secondes plus tard exclamation dans les détendeurs de tous les plongeurs présents (nous étions 4 plus le DM) une première Manta !

Ma binômette chérie pointe son caisson et ses flash et mitraille à tout va, moi, bonne pâte et amoureux, je fais le "support" - parce qu'il y a "un peu" de jus - pour qu'elle puisse se caler contre moi et shooter en toute tranquillité pendant que je fais la moule accrochée à son rocher pour tenir !

Elles sont nombreuses maintenant, une dizaine, qui tourne autour de la "washing station", viennent et reviennent.

L'une d'entre-elle fait un petit détour pour venir voir ce que sont ces drôles de trucs qui font des bulles, elle arrive avec grâce face à nous puis tourne pour nous montrer son ventre au dernier moment... à quelques centimètres de nous, on a envie de la caresser mais on se retient... Elle est bientôt suivie par quelques autres qui, elles aussi font un détour vers nous. A croire que les centre de plongée du coin les ont dressées à ça !

Je baisse les yeux et vois un poisson coffre qu'on adorait chercher lors des plongées précédentes sans avoir réussi à le prendre correctement en photo, je tente, en vain, d'attirer l'attention de ma binômette pour qu'elle le prenne, pourtant il était vraiment proche de nous, sans bouger, tout comme d'autres, diadème orientaux etc etc qui fuyaient quand on les cherchaient et qui la, atteint de la même stupeur que nous reste sans bouger, n'étant pas le centre de l'attention.

1h de pur bonheur pour notre anniversaire, sous l'eau...

Bonjour,

Alors pour moi c'est il y a un petit mois.. Plongée en Egypte, c'est la première fois pour moi :) donc je suis tout fou. Je prévois de faire 4 plongées. Les 3 premières sont très belles. Arrive la dernière, le 4ème.. Nous sommes une palanquée de 10 plongeurs +- je suis binôme avec le moniteur Egyptien, je serai donc au avant poste :) . On commence la descente, au fait je suis N1 je passe N2 avec 40 plongées +- donc le bonheur.. Après 5 min le moniteur nous montre qu'il y a un beau Napoléon 20m devant. Pour moi qui voulait en voir un, j'étais au ange :) On avance vers lui , mais :( il était parti... 5 min après il revient vers moi.. j'étais premier, il est rester tout le restant de la plongée avec nous. Un petit jeux s'était instalé. J'avancais vers lui il reculait, je recule il vient vers moi :) tout ça tout le restant de la plongée :)

Un pur bonheur :)

Ben moi, c'était Daedalus reef! Beau récif, des marteaux, des longi, une tortue verte tout près. En fin de plongée, une manta. le tout avec un binôme sympa, un temps favorable, et cette fois là, j'avais mon appareil photo:D ... Une heure de perfection!!!

A chaque fois que je plonge avec mon frère, ou mon père ou ma femme ! :)

(si je vous jure c'est vrai ..)

Ou que ce soit, les plongées seront toujours belles !

Pour moi, c'était à Rangiroa dans la passe de Tiputa un matin de janvier 2010. Mise à l'eau dans le bleu dans l'axe de la passe, descente sur 45 m et début de dérive. Après 5 minutes, nous arrivons au dessus de la marche et voyons une grosse tache sombre en dessous de nous... La tache remonte vers nous et nous nous retrouvons nez à nez avec un gros requin tigre (mon premier) qui fait demi-tour à une dizaine de mètre de la palanquée. Nous continuons la plongée en dérive, et 10 minutes plus tard, à l'entrée de la passe, un grand requin marteau traverse le groupe et passe à 2 mètres de nous. 3 minutes plus tard, 2 raies manta font du sur place au milieu de la passe et nous nous arrêtons juste sous elles pour les admirer. En fin de plongée, alors que nous faisons notre palier, un autre grand requin marteau passe sous nos pieds et reste quelques secondes à nous regarder.

La plongée parfaite !!!!

Pour moi, c'était à Rangiroa dans la passe de Tiputa un matin de janvier 2010. Mise à l'eau dans le bleu dans l'axe de la passe, descente sur 45 m et début de dérive. Après 5 minutes, nous arrivons au dessus de la marche et voyons une grosse tache sombre en dessous de nous... La tache remonte vers nous et nous nous retrouvons nez à nez avec un gros requin tigre (mon premier) qui fait demi-tour à une dizaine de mètre de la palanquée. Nous continuons la plongée en dérive, et 10 minutes plus tard, à l'entrée de la passe, un grand requin marteau traverse le groupe et passe à 2 mètres de nous. 3 minutes plus tard, 2 raies manta font du sur place au milieu de la passe et nous nous arrêtons juste sous elles pour les admirer. En fin de plongée, alors que nous faisons notre palier, un autre grand requin marteau passe sous nos pieds et reste quelques secondes à nous regarder.

La plongée parfaite !!!!

Et bin ... Rangiroa ça vaut bien une messe...

Ce n'est pas exceptionnel ...

Ma toute première plongée en Polynésie ce fut à Rangiroa (en Octobre) et d'un seul coup Requins, Napoléons, Tortues, Raies Mantas ... il y avait tellement de choses que je ne savais pas où regarder

Pour moi ça reste mon lieu de plongée préféré.

La dernière fois j'y suis allé en Février 2010 (on a risqué de se croiser) et effectivement moi aussi j'ai rencontré plusieurs fois les Mokarran (Grand requin marteau) ... sauf qu'ils restaient toujours au fond de la passe (70 mètres)

Pour moi c'était l'année passée à Alor en Indonésie chez Gilles d'Alor Divers. Toutes les plongées étaient géniales. Tous les sites et le reef house fantastiques de même que le ressort. Inoubliable ! 15 jours de plongées (50) qui resterons gravés à jamais.

Pour moi c'est toujours la dernière parce qu'elle ont toutes quelque chose de tiens ! Nessi comme disait Heïdi.

Plus sérieusement, c'est trés souvent vrai, en particulier quand elles frise avec les 50 m et moins, je sais c'est pas bien mais je me shoote à l'azote (c'est d'ailleurs pour çà que c'est toujours la dernière qui est la plus belle). :D

:help: Pourquoi on a plus nos avatars dans ton sujet ????

8( Qu'est ce que tu as fait pour les faire disparaître ????

:baston: Je veux qu'on me rende mon avatar sinon je :malade: partout

Plus sérieusement, c'est trés souvent vrai, en particulier quand elles frise avec les 50 m et moins, je sais c'est pas bien mais je me shoote à l'azote (c'est d'ailleurs pour çà que c'est toujours la dernière qui est la plus belle). :D

Qu'est ce qui serait pas bien?

Qu'est ce qui serait pas bien?

Y'en a des qui disent que c'est pas bien d'aller au dessous de 50m à l'air, surtout quand il fait froid et noir :fumeur: moi je trouve pas mais bon à force d'avoir à subir la "morale", on finit par prendre les devants :captain:

NOTE : çà m'énerve toujours, dans ce sujet on a le choix entre les trois premiers commentaires affublés de leur avatar ou de tous les commentaires en aveugle (sans avatars) :non: çà me plait pas, j'y viendrais plus !!!!!!!!! :D

C'est une bonne idée. On pourrait aussi limiter la plongée à 10 mètres, histoire d'avoir une marge de sécurité plus importante.

:)

Tiputa pour moi aussi :love:...

Ma première plongée en pleine mer, d'ailleurs, avec mon N1 tout frais validé et mes 12 plongées à Tahiti.

Plus de 2m de houle en surface, mise à l'eau sportive, immersion directe à 5m pour une dérivante. Je descends (même pas stressée : j'étais jeune ;-), je lève les yeux pour voir ou étaient les autres.

Et là... un festival ! Une ronde de requins au-dessus de moi, autour des dauphins qui s'amusaient en surface.

Plus tard, après une descente à 27m, ça a été les mantas, beaucoup, 8 ou 10 je crois bien. Je me souviens d'un instant d'éternité quand j'ai vu surgir la première des profondeurs ; je n'ai plus entendu mes bulles, plus senti le courant, oublié les reste de la palanquée, comme si elle était venue rien que pour moi. Ses copines ont suivi d'assez près : un vol d'anges qui passait.

Encore après il y a eu des tortues, et encore d'autres requins, je ne sais plus trop lesquels.

Beaucoup, beaucoup de courant, on a filé à toute vitesse dans le bleu franc du Pacifique Sud, comme un joli pot de peinture avec des poissons dessinés dessus rien que pour nous...

Intense mais bref : j'ai tété tout mon air en 40 minutes !

Grand souvenir, je n'ai pas encore fait mieux depuis :chialle2:.