Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

4 pompes


Messages recommandés

Magnifiques, ces photos !! Bravo :top: :top:

 

Moi qui suis installé à Brest depuis quelques mois et qui ai le plaisir de plonger toutes les semaines, je suis impressionné aussi par la richesse de la vie sous-marine ici. A chaque plongée, il y a pleins de trucs à voir.

:) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alainf... content qu'avec le temps tu retrouves goût à cette pratique... En effet, le côté associatif dense est dévorant et au bout d'un moment devient contrainte et plus plaisir. J'ai vécu cela aussi pour une autre passion. Et depuis que j'ai coupé les liens associatifs je commence à reprendre plaisir.

 

Très belles photos... Il me faut vraiment penser à programmer le finistère dans le futur !!! Cette fois j'essai la côté Nord (St Malo) !

 

Kenavo

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain, je ne lis que maintenant ce post et je te comprends tout à fait. La vie en club, j'ai aussi donné, et pour ma part c'est terminé. Je ne dis pas non à une plongée de temps à autre, mais il ne faut pas que ça me pose une contrainte. Je suis aussi adepte des plongées loisirs que l'on ne programme pas, les plongées où on se dit "tiens il fait beau, la marée est bonne, si j'allais faire un saut de l'eau..." et hop 1/2h plus tard on est à 20m de fond à barboter. Mais comme tu le dis, il faut laisser de la place dans les clubs, certains ont ce besoin d'être encadré/dirigé, et pour des raisons de sécurité, c'est préférable.

Je n'ai rien à rajouter à ce que tu as noté, juste besoin de dire que bon nombre sur ce forum te rejoigne dans cet esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Bonjour Alain,

 

Je me permet de remonter ton post car je me demande bien ce qu'est ce petit poisson :

http://img.over-blog.com/600x480/1/81/29/15/plongee-2010/4-pompes1.jpg

Tout jaune avec la tête noir.

Je n'en ai vu qu'aux 4 pompes je crois et au printemps/été.

 

A+

c'est un triptérygion delaisi.

 

FUSS Nathalie, CHARLET Anne, PICHON Bernadette, ADER Denis, HUET Sylvie, in : DORIS, 13/1/2014 : Tripterygion delaisi Cadenat & Blache, 1970, http://doris.ffessm.fr/fiche2.asp?fiche_numero=823

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain,

 

Je me permet de remonter ton post car je me demande bien ce qu'est ce petit poisson :

http://img.over-blog.com/600x480/1/81/29/15/plongee-2010/4-pompes1.jpg

Tout jaune avec la tête noir.

Je n'en ai vu qu'aux 4 pompes je crois et au printemps/été.

 

A+

 

Tu en vois sur les roches tout au long de la cote, tu en trouves aussi aux Ducs d'Albes, du coté de Sainte Anne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.