Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
baf74

Dilemme entre Safaga et Sharm

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un dilemme : je souhaite partir en Egypte fin septembre avec ma femme (N1 et moi futur N3).

J'étais parti sur l'idée de Safaga chez Fred Lombard. Plutôt dans ce que je recherche : petite structure, petit hotel bref plutôt tranquille.

Par contre en regardant les billets d'avion en partant de Genève, avec easyjet il y a des vols beaucoup moins chers vers Sharm.

D'après ce que j'ai pu voir Sharm est beaucoup plus l'usine que Safaga. Votre avis?

Auriez vous des conseils concernant les club de plongée et les petits hotels sur Sharm el Sheikh

Et au niveau de l'intérêt des plongées? On y va quand même essentiellement pour ca!

Merci de vos réponses

Salut.

Bon tu l'as compris, ces deux sites sont totalement différents.

Effectivement, Sharm est plus "agitée", plus festive que Safaga.

Et Sharm posséde quelques sites très réputés au niveau mondial (Ras Mohamed - Tiran -Thistlegorn).

Mais perso, j'ai toujours trouvé Sharm ultra bordélique à tous les niveaux, et surtout beaucoup trop de monde en mer...:confus:

Safaga, pour moi, c'est un vrai coup de coeur... J'y retourne très fréquement et je me débrouille toujours pour y passer 2 ou 3 jours avant de reprendre l'avion.:D

Alors oui, les sites sont moins réputés que ceux de Sharm, mais il existe un "carré d'as": panorama, Abu Kefan, Middle reef et le Salem Express...:top:

Très relax sur les sites, jamais plus de 2 ou 3 bateaux en même temps et souvent seuls d'ailleurs. et les rencontres sont au programme: requins océanique et tigres à Abu Keffan, pointe noire sur les tombants, requin baleine de temps à autre, dauphins en plongée, raies léopard plus toute la faune classique...:love:

Le tout dans une ambiance beaucoup plus décontract....

Pour terminer, je pense que l'argent que tu économises sur le billet d'avion pour Sharm, tu le dépensera en supplément et taxe sur place...:rolleyes:

Merci Ipod,

Je me doutais que je pouvais compter sur toi...

Je pense que je vais me tourner vers Safaga. L'idée de faire la queue pour plonger ne me plait pas trop.

C'est ma première visite en Egypte

Sinon des infos récentes sur le club de Fred Lombard? il me propose hotel Amira + 10 plongées pour 345€!

Il y a possibilité de tomber sur du "gros" fin septembre?

Bonjour

Nous y serons mon épouse et moi la semaine 39 chez Fred Lombard. :D

En ce qui concerne le "gros" pose lui la question via son site

il est super réactif.

Bonnes bulles et peut etre :biere:

J'ai fait 5 fois Sharm et 3 fois Safaga.

Comme le dit ipod, c'est très différent.

Toutefois à Sharm je n'ai jamais eu tant de monde que ça sur les sites de plongées.

Pour les sites encore une fois comme ipod, je rajouterai juste shabb quais à Safaga que je trouve également sympa.

A noter que de Sharm, le Thistlegorn c'est pas à coté et qu'il y a un supplement pour y aller

Pour terminer, je pense que l'argent que tu économises sur le billet d'avion pour Sharm, tu le dépensera en supplément et taxe sur place...:rolleyes:
    tout est effectivement plus cher à Sharm : plongée, hotel, resto...

Sinon des infos récentes sur le club de Fred Lombard? il me propose hotel Amira + 10 plongées pour 345€!
    j'y étais en mars et tout très bien.

Il a maintenant un local juste à coté de l'hotel Toubia et un zodiac qui permet des largages et recup sur certains sites.

Si je retourne à Safaga, je ne chercherai pas ailleurs.

IPOD a déjà tout dit sur les différents sites. Pour ce qui est de Safaga.... très d'accord avec tout le reste. La structure de Fred Lombard est un exellent choix, je ne fonctionne plus que pas eux maintenant pour cette destination. Et s'il te reste des jours sur place, Véro te concocte une visite intéressante, passionnante. :bravo: Hotel Amira, bon choix aussi, sans fioritures, mais propre, tranquille et moins cher que le Menaville, déjà un peu plus flashy. Bonnes bulles sur les sites de Safaga, j'ai hâte d'y retourner aussi:top:

ciao, marsa

Il y a possibilité de tomber sur du "gros" fin septembre?

Franchement, fonce.... Les trois clubs principaux clubs francophones de Safaga ont tous le même fonctionnement et la même qualité de prestation. :top:

Hotel Amira jamais testé, mais j'en ai toujours eu d'excellents retours.

Moi, j'ai mes habitudes au Ali Baba et ses repas succulents!:biere::top:

En ce qui concerne le "gros", fin septembre tout est encore possible...mais ce n'est pas vraiment la meilleure période.

Mais en tout cas les jardins coralliens pètent la forme et tu te régalera quand même, t'inquiète!:top:

Merci à tous,

Je pense que l'on va foncer à Safaga. J'essaierais de préparer un CR au retour.

Pour ce soir je vais allez me faire une petite plongée de nuit dans mon lac préféré (Leman). L'eau n'est pas encore à 28 mais bon on est habitué. Ca va nous changé la mer rouge

Moi, j'ai mes habitudes au Ali Baba et ses repas succulents!:biere::top:

C'est effectivement une bonne adresse à connaître à Safaga :top: !

Le Lotus Bay (hôtel), juste à côté du Ménaville (Hôtel) n'est pas mal non plus, sauf que les repas sont obligatoirement en intérieur contrairement au Ménaville.

Bonjour à tous,

...chez Fred Lombard...

Merci de vos réponses

ben voilà, tout est là!! demande-lui conseil, il est:top: !!! et il est possible de plonger sur les sites de sharm au départ de safaga, voire le contraire, à condition de faire une croisière...

J'étais parti sur l'idée de Safaga chez Fred Lombard.

Fred, c'est du 6 étoiles de la plongée : Accueil, gentillesse, compétence, sites, prévenance, y'a rien à jeter.

Je suis profondément jaloux de tous ceux qui y vont alors que je ne sais pas trouver le temps d'y retourner !

vol easyjet-hurghada

Hello voici une nouvelle easyjet va ouvrir une nouvelle ligne entre genève et hurghada, opérationnelle à partir d'octobre je pense.....les vols sont entre 30 à 40 euros en réservant à l'avance ou en profitant des offres de lancement, donc pour 100 euros avec les bagages AR......

Que dire de mieux, merci easyjet

Hello voici une nouvelle easyjet va ouvrir une nouvelle ligne entre genève et hurghada

Une nouvelle pas si nouvelle :grimace:

Regarde ICI !!!

@+++