Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

nvx CMAS : reconnaissance à l'étranger

Recommended Posts

• Replies 40
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

L'autre fois c'était avec ma carte nitrox CMAS au Belize. Le pire, c'est que le gars pour vérifier que je m'y connaissait un peu en Nitrox, il m'a demandé un truc du genre "calcule ta prof max avec du 32%" et je m'a gouré....:confus::fou:

J'ai plongé encadré et à l'air....:bravo:

avec quelle PpO2 maximum ?

1.4 ou 1.6, ça donne des résultats différents , n'est-il pas ?

c'est pour çà, à mon avis, que tu t'es trompé

avec quelle PpO2 maximum ?

1.4 ou 1.6, ça donne des résultats différents , n'est-il pas ?

c'est pour çà, à mon avis, que tu t'es trompé

Ah ben oui !!

Bon sang mais c'est bien sûr !!!

C'est là qu'était le piège !!

Il ne fallait pas répondre ! Mais demander à quelle PpO2 !!! :hehe:

Guest trimixeur
au milieu des USA, ils ont reconnu la carte CMAS quand ils constaté la nationalité inscrite sur le permis de conduire.

"ah, un français, c'est donc un bon plongeur ! "

Ah bon? C'est nouveau! :confus: A+ PAUL S.

Ah ben oui !!

Bon sang mais c'est bien sûr !!!

C'est là qu'était le piège !!

Il ne fallait pas répondre ! Mais demander à quelle PpO2 !!! :hehe:

psssssssst: ipod, c'est le meilleur, mais faut le dire à personne, y paraît qu'il est même moniteur :bandit:

Ah bon? C'est nouveau! :confus: A+ PAUL S.

Sur le permis de conduite étatsunien je suppose...

Ou international...

Il est bien évident que la nationalité n'apparait pas sur le permis de conduire français....

Cela dit, ce n'est pas ce qui m'étonne le plus dans la phrase de DuboisP :

au milieu des USA, ils ont reconnu la carte CMAS quand ils constaté la nationalité inscrite sur le permis de conduire.

Mais bien plutôt, si l'on considère que le milieu se trouve au centre, à peu de choses près, :D l'endroit où notre ami à bien pu aller plonger !!!

Dans un lac au Kansas ? :confused::surpris:

Ou international...

Il est bien évident que la nationalité n'apparait pas sur le permis de conduire français....

Mais bien plutôt, si l'on considère que le milieu se trouve au centre, à peu de choses près, :D l'endroit où notre ami à bien pu aller plonger !!!

Grand Lake / Shadow Mountain Lake dans le Colorado, si vous avez des envies, je vous organise le séjour, mais c'est du lac d'altitude, le moins que l'on puisse dire... j'ai des photos, si vous êtes intéressés: do you like (love) cold water and warm (hot) cowgirls ?

Sinon je peux aussi proposer Lac Tahoe, mais c'est en altitude aussi...

Déjà il faudrait savoir ce que tu entends pas "reconnaissance"...

1. Qu'on reconnaisse que tu as un brevet de plongée ?

A mon avis partout ou presque...

2. Qu'on reconnaisse ton niveau et qu'on te laisse plonger plus ou moins en fonction de celui-ci ?

A mon avis dans beaucoup de pays mais peut être pas partout...

3. Qu'on reconnaisse ton niveau et que tu puisses plonger selon tes prérogatives CMAS ?

Quasi comme réponse 2.

4. Qu'on reconnaisse ton niveau et que tu puisses plonger selon tes prérogatives "Code du Sport" France ?

A mon avis très peu de pays, voir aucun...

:top:

Ceci dit être guidé est la plupart du temps un confort et un plus quand tu es en territoire inconnu, même si parfois c'est un peu frustrant de ne pas être totalement libre de ses choix.

Tout d'accord... de la parfois l'interet des petites structures, ou petites palanquees de plongeurs avec des experiences uniformes, plus sympas pour les plongeurs et pour le guide!

L'autre fois c'était avec ma carte nitrox CMAS au Belize. Le pire, c'est que le gars pour vérifier que je m'y connaissait un peu en Nitrox, il m'a demandé un truc du genre "calcule ta prof max avec du 32%" et je m'a gouré....

J'ai plongé encadré et à l'air....

:froglol::froglol::froglol:

Salut!

Ou international...

oui, bon, ce n'est pas marqué

nationalité française, c'est juste marqué REPUBLIQUE FRANCAISE, ce qui, souvent, donne de bonnes indications sur la nationalité.

(c'est comme la carte CMAS M*** de Trimixeur, dans certains cas, ça veut dire E4. mais pas toujours :demon: )

bon, pas tout à fait au centre non plus, même si j'ai fait un tour à Kansas City (Kansas), à ne pas confondre avec Kansas City (Missouri), qui font partie de la même agglomération.

pour le site de plongée, tu peux aller dans la rubrique "racontez vos plongées" :cool:

edit : et maintenant que j'y repense, ce n'était pas mon permis de conduire, mais ma carte d'identité.