Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée Side Mount - réel intéret ou mode?


madfrench

Messages recommandés

Invité trimixeur
Bin je suis désolé mais pour un grand nombre de plongées chez nous, le recycleur peut apporter un plus.

Par contre je suis bien conscient, qu'on ne parle pas du même investissement, notamment financier.

C'est bien pour ça que je plonge avec ma boite jaune!!!!! Gonflage facile, gaz optimisé. Le SM c'est bon quand on n'a pas les sous pour faire du mix ou pour acheter un recycleur. A+ PAUL S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je vois très bien ce que peut apporter cette technique et pas seulement en plongée technique. L'intérêt est évident en eaux froides et en cave et je compte bien venir faire ma "conversion" un de ces jours en terre sainte !

 

:hehe::hehe:

 

Welcome...

Tu vois, ce qui est drole, c'est qu'il y a dans les 5 ans en arriere, un enorme argument anti-Sidemount c'etait:

-- "ca marche pas en eaux froides!!", "Ca passe pas en etanche"...blablabla...

-- Apres avoir poste des tonnes de photos et videos pour demontrer que oui, ca passe bien (j'ai jamais dis que d'autres options ne passaient pas hein!!)... y'a eu de la pratique plus generalisee (mines en Suede, Pole Nord, Groenland, Canada, Lac Baikal... ont pas mal marque ici...)

Bah il parait evident a present que oui, en eaux froides c'est logique le SM c'est LE truc buen!!

 

Je veux en venir par la:

-- argument en contre base sur ignorance

-- demonstration

-- les reflexions s'inverses...

 

Au final, a present c'est le "SM c'est top en Sout et eaux froides"... :hehe:

 

A mes yeux, le SM c'est une configue qui passe bien dans le gros des milieux d'evolution... et est meme top en eaux chaudes shorty et rien d'autre!

Vais faire des photos et videos en eaux chaudes a present, et cela marquera le subconscient pour les eaux chaudes aussi alors!! :D:tromaran:

 

Pour comencer donc, cette video a Cebu: sout et mer, requin-baleines, epaves...etc... la grande classe quoi:

 

[YOUTUBE]yHLy0CPFXBM&NR[/YOUTUBE]

 

 

 

Ce qui me dérange (un peu) c'est une sorte "d'impatience" de convaincus.

En France, on en est encore à devoir se justifier pour un spool sur un parachute !

 

:hehe::hehe:

 

Ok, plus que de l'impatience, c'est le raz le bol de certains echanges sur les forums qui m’exaspèrent aujourd'hui, je le reconnait!! :chinois:

 

Mais pour le spool, c'est triste tout de meme:

 

Anna 11 ans, tout juste PADI Open Water Junior devenue experte du lance de para au spool en quelques plongees:

130225035320950512.jpg

Bref... c'est de la volonte plus qu'une fatalite a mes yeux... en SM, BM, CCR ou autres... ;)

 

 

Quand on dit et redit "BM is dead", on peut prendre le risque de favoriser une sorte de "mode" justement de plongeurs qui cherche une identité par ce biais sans avoir les moyens raisonnables (quasi inexistence d'offre de formation privée, sans parler du cadre fédéral) de se former.

 

C'est une blague, de la provoque qui moi, m'amuse!! (Avec ce qu'il se passe sur les forums, je vais pas me gener non plus, nan?! :hehe: )

-- "bouhou... le SM ca marche pas, c'est que du fashion!"

-- "BM is SO Dead!!"... de meme que les dinosaures et les beaux crooners :froglol:

 

Rien de plus... mais attention, ne me donne pas plus de responsabilites que cela sur ce qu'il se passe en France!! Moi je vis au Mexique depuis 10 ans, je plonge pas en France.

Les forums sont un details de la plongee en France, ou les acteurs importants sont la Fede, la seconde Fede/ecole derriere, et un chouille de PADI... que le SM soit percu ou non comme mode, moeurs sexuel, ou configue cool pour plonger en France... ca dependra surtout d'eux!! Moi, suis rien, je fais du bruit sur un site web francophone... et je fais des t-shirts qui m'amusent, moi et mes potes: nada mas!! :hehe:;)

 

 

Et là ça ne collerait plus avec la règle : technique <=> matériel/configuration <=> procédures (je trouve d'ailleurs très pertinent que l'obtention de ton harnais soit associé à une formation).

 

On peut etre rigoureux et rigoler...

 

Et sincerement cette "regle" qui caracterise le SM moderne en particulier, devrait s'appliquer sur tout en plonger... l'usage du spool par exemple! :hehe:;)

Mais ca n'oblige pas a un serieux de jt de 20h non plus!! :hehe:

 

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ces affirmation péremptoire et sans fondement encore d'une personne qui ne pratique pas..

Rien de péremptoire ou d'affirmatif dans mon intervention, C'est une simple remarque. Effectivement c'est une pratique que je ne connais pas et je met simplement en doute le concept de panacée universelle sur une pratique qui n'est pas nouvelle.

 

Pourquoi affirmer plutot que de poser la question genre : "est-ce qu'en Egypte il est aisé de pratiquer le SM en croisière par exemple ? "

La encore je n'affirme rien, je remarque simplement qu'au cours de mes escapades en structure loisir, et c'est vrai que je vais assez souvent en Egypte, et bien même en tant que professionnel ( puisque j'en suis un! ) je n'ai pas encore eu l'occasion de voir quelqu'un évoluer dans cette configuration. Maintenant si le concept est aussi prometteur tel que décrit au travers de ces 89 pages ça ne devrait pas tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens juste sur la logistique ;) Le temps que tu traines aux paliers, puis à rincer ta machine, vidanger tes glaires, changer ta chaux et remonter tout ce ptit bordel, c'est largement suffisant pour regonfler un bi et 2 7 litres à moitié vides :D

Mouaaaaah... faudra qu'on plonge ensemble un de ces 4... :tromaran:

Promis je te laisserais faire ton gonflage. ;)

 

A+

Tybo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de péremptoire ou d'affirmatif dans mon intervention, C'est une simple remarque. Effectivement c'est une pratique que je ne connais pas et je met simplement en doute le concept de panacée universelle sur une pratique qui n'est pas nouvelle.

 

 

La encore je n'affirme rien, je remarque simplement qu'au cours de mes escapades en structure loisir, et c'est vrai que je vais assez souvent en Egypte, et bien même en tant que professionnel ( puisque j'en suis un! ) je n'ai pas encore eu l'occasion de voir quelqu'un évoluer dans cette configuration. Maintenant si le concept est aussi prometteur tel que décrit au travers de ces 89 pages ça ne devrait pas tarder.

 

En croisière je ne sais pas, mais sur la côte, ça ne pose pas de problemes. Il ya 2 ans et encore l'année passée à Hamata. Je n'ai pas besoin de décrire le sourire des gars du zodiac quand, en fin de plongée, ils n'ont que le bloc à remonter à bord, et non le gilet avec son bloc et le lestage intégré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des razors si je ne m'abuse...

Oui, ce sont donc des philippins bons plongeurs SM et riches :froglol: (ca devrait plaire à Paul donc... :rolleyes: )

 

2 sur 3 ont un beau palmage puissant qui finit bien pieds joints et qui se laissent le temps de glisser, très agréable à regarder je trouve :love:

 

C'est mon coté fanboy, j'aime quand c'est beau, que ça ait de l'allure et que cela soit "aérien" :tromaran:

 

487750_391883480875341_1419464517_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des razors si je ne m'abuse...

énervante la petite séance avec le requin baleine...

 

A+

Tybo

 

Oui des Razors, de meme que sur la video catastrophe en mer postee plus haut... c'est bien la boucle est boulcee: le SM c'est donc bien un ensemble pour que cela marche tip top, c'est flagrant a en voire ces images!

 

Pour les requins -baleine... pppfffffff.... de quoi faire rever un souteux comme moi aussi!! :D:love: (et pourtant on en a tous les ans ici aussi...)

 

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant c'temps là, + de 2h30 passées à Pet Cemetary aujourd'hui, et c'est plutôt... pas mal :-)... Non en fait c'est énooooooorme!!!

Et en SM bien sûr, mais en BM, je me serais bien éclaté aussi!!

 

 

Tiens... a propos de prondes en SM... Blue Abyss, encore une de mes pointes d'explos en SM/no-mount a -84m... :hehe:

 

Heureux que ca te plaise! ;)

 

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.