Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée Side Mount - réel intéret ou mode?


madfrench

Messages recommandés

  • Réponses 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Après une trentaine de plongées en SM, je m'aperçois que le bungee c'est considérablement étiré . J'ai du le raccourcir d'une quinzaine de centimètres (7/8 de chaque côté) pour retrouver une config correcte.

J'utilise le bungee 8 mm de chez Inno et je précise que je ne fais jamais d'approche avec les blocs tirant sur les élastiques.

Ou je m'équipe dans l'eau, ou je met un double pompe avec un morceau de bout avant l'immersion.

 

Tu as comme options:

-- bungee de mauvaise qualite: pas la bonne densite, trop "mou"...

-- T'etais pas top question reglage des le depart et ne t'en rends compte qu'a present...

-- faut voire en fonction du reglages de tes autres elements (cerclage sur blocs, position du moustif dessus, technique d'utilisation du bungee sur valve, hauteur dans le dos du point de fixation de celui-ci, etc...). En fonction t'es peut-etre en train de donner une trop grosse tension sur ton bungee?

 

 

Avez vous ce genre de souci ?

 

Nope!

 

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as comme options:

-- bungee de mauvaise qualite: pas la bonne densite, trop "mou"...

-- T'etais pas top question reglage des le depart et ne t'en rends compte qu'a present...

-- faut voire en fonction du reglages de tes autres elements (cerclage sur blocs, position du moustif dessus, technique d'utilisation du bungee sur valve, hauteur dans le dos du point de fixation de celui-ci, etc...). En fonction t'es peut-etre en train de donner une trop grosse tension sur ton bungee?

 

 

 

 

Nope!

 

 

Salut!

- bungee de mauvaiqe qualité : peut être, mais vendu pour le SM

- mon réglage de départ ( quand je dis départ, je ne devrai dir "finalisé" ) était correct, les blocs bien calés sous les aisselles. C'est au bout de quelques temps qu'ils ont commencé à pendouiller.

- hauteu du cerclage sur le bloc entre un tiers et la moitier du bas du bloc

-le moustif dans l'allignementt du teton du robinet

-peut etre un peu haut au niveau du dos mais je ne pense pas que ce soit ça qui écourte le bungee

-pas de noeud mais des boucles cousues plus thermorétractable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que l'on ne te croit pas mais on y arrive par d'autres endroit que pour le SM, par exemple en passant par la rubrique "Mousquetons et accessoires".

En gros dire que c'est "pour le SM" c'est trop restrictif, c'est pour pleins d'usages et le produit n'a pas été conçu spécialement pour le SM, ce n'est qu'un argument commercial.

Sinon en 3ans d'utilisation, pas d'allongement de mes sandows non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois on trouve de tout dans le commerce...

 

... surtout quand le vendeur met des etiquettes genre "pour le SM" a des produits generaliste (du bungee) alors qu'il n'en pipe pas une sur le sujet! Alors qu'en SM, tous les bungees ne se valent pas... ;)

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... surtout quand le vendeur met des etiquettes genre "pour le SM" a des produits generaliste (du bungee) alors qu'il n'en pipe pas une sur le sujet! Alors qu'en SM, tous les bungees ne se valent pas... ;)

 

Salut!

Mr Dangue est demandé à la barre ! :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.