Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée Side Mount - réel intéret ou mode?


madfrench

Messages recommandés

Salut Cedrick,

 

Je te l'ai dis lors du stage le SadoMasochisme c'est pour avoir le plaisir de souffrir...

 

Envoie moi un ou deux croquis ou photos de tes montages de blocs et du harnais, je t'assure le SAV ;)

 

Ou plus simple passe me voir au Mexique.

 

A bientôt

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'avais pas de doutes sur la SAV ;) Juste une question qui tourne mayonnaise sur le forum alors qu'elle sera sans doute résolue lors d'une explo prochaine. L'hiver c'est pas bon pour ça :))

 

Pour mes tentatives de changement de réglage, t'inquiete, je t'enverrai ça d'ici le mois prochain à l'occasion des prochains ploufs :)

 

Playa, Oh purée, me tente pas David ;) Deja que le Costa Rica tombe à l'eau ce printemps... pas envie de trainer côté indien avant septembre, donc pourquoi pas une p'tite semaine sur la plage de Xpu-Ha s'il ya pas de rouleaux de 3m cette fois-ci... :) Mais la miss a besoin de charger son carnet, donc ça sera peut etre le sud Mer Rouge avant. Je réfléchis et je te tiens au jus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain c'est ma 400ème. A chaque passage de 100ène je me fais une petite spéciale.

100 autonomie et validation du N3.

200 essai du recycleur Dolphin.

300 formation cave.

400 j'ai bien envie de me tenter un petit truc en sidemount....bon ca sera bien plus modeste que le passage des 100ènes précédentes. Juste une petite étroiture d'une épave que je lorgne depuis quelques semaines :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain c'est ma 400ème. A chaque passage de 100ène je me fais une petite spéciale.

100 autonomie et validation du N3.

200 essai du recycleur Dolphin.

300 formation cave.

400 j'ai bien envie de me tenter un petit truc en sidemount....bon ca sera bien plus modeste que le passage des 100ènes précédentes. Juste une petite étroiture d'une épave que je lorgne depuis quelques semaines :).

 

Cool photos photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi pour ta 400ème j'ai fait quelque chose que je n'avais pas fait depuis au moins 6 ans: plonger en Février dans une eau à 8° en combinaison humide !:confus:

C'est pas tout ca mais le Cavern Troll m'a filé plein de devoirs à faire, et en étanche ca me plaisait po du tout :non:

Là ca meule, mais par contre c'est la classe...:cool: (45minutes de basiques quand même, pas encore foutu le Nono :froglol: )

 

Le pire c'est que j'ai envie d'y retourner :nerveux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain c'est ma 400ème. A chaque passage de 100ène je me fais une petite spéciale.

100 autonomie et validation du N3.

200 essai du recycleur Dolphin.

300 formation cave.

400 j'ai bien envie de me tenter un petit truc en sidemount....bon ca sera bien plus modeste que le passage des 100ènes précédentes. Juste une petite étroiture d'une épave que je lorgne depuis quelques semaines :).

 

C'est une plongée dans l'eau ou au sec ?

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yann et Santi, merci je ne savais pas comment on faisait les hématomes...

 

Je ne sais pas si tu ne savais pas comment on faisait les hématomes mon ami, mais en tous cas tu ne sembles pas savoir que si la configuration est bien réglée, les bouteilles (et donc les arêtes saillantes si tant est qu'elles saillent tant que ça) ne devraient pas percuter la cuisse ;)

 

Les arrêtes saillantes qui à force de percussion sur la cuisse peuvent créer ce bleu.

 

:froglol:

 

@mitié :),

 

Yannig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas de doutes sur la SAV ;) Juste une question qui tourne mayonnaise sur le forum alors qu'elle sera sans doute résolue lors d'une explo prochaine. L'hiver c'est pas bon pour ça :))

 

Pour mes tentatives de changement de réglage, t'inquiete, je t'enverrai ça d'ici le mois prochain à l'occasion des prochains ploufs :)

 

Playa, Oh purée, me tente pas David ;) Deja que le Costa Rica tombe à l'eau ce printemps... pas envie de trainer côté indien avant septembre, donc pourquoi pas une p'tite semaine sur la plage de Xpu-Ha s'il ya pas de rouleaux de 3m cette fois-ci... :) Mais la miss a besoin de charger son carnet, donc ça sera peut etre le sud Mer Rouge avant. Je réfléchis et je te tiens au jus :)

 

Yesssssssssssssssssssssss !!! Ben si tu passes par Playa, fais-nous signe :) (on t'expliquera comment régler ta config quel que soit la taille et la forme des blocs :)

 

@mitié :),

 

Yannig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tss,Tss,Tss....

Hep, Yannig as-tu reçu les 2/3 MP que je t'ai envoyé ces dernières semaines?

Je dis ça parce qu'on est bientôt fin février et tu dois a présent y voir un peu plus clair au niveau de ton planning de formation pour cet été...

Alors dis moi pour cette formation sur Pathfinder cet été?

Réponse A : Pas de soucis. On fixe une date!

Réponse B : Ça va pas être possible essai de voir avec Aldo ou un autre instructeur.

Réponse C : Je vais y réfléchir... si t'as été sage et que tu me ramènes une bouteille de Neisson :tromaran:.

Si possible j'aimerai avoir une réponse assez rapidement.

 

+++ :diver:+++

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil,

 

Réponse a... Mais j'avoue que la c me séduit pas mal ! :D

 

Plus sérieusement, pas trop le temps ces jours mais j'ai bien reçu tes MP et je ne t'oublie pas rassures-toi. Je reviens vers toi au plus vite maintenant ;)

 

@mitié :),

 

Yannig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'après ce que j'ai pu lire/comprendre il semblerait sur le papier que:

Avantage par rapport l'ultimate pour ceux qui utiliseraient un scooter c'est le D ring devant sur la sous-cutale (il est vrai tout le monde n'a pas un scooter mais bon comme en général c'est de série sur plein de harnais...), par contre il n'y en à qu'un de chaque côté sur les hanches (un second serait utile si utilisation de blocs type S80).

Autres différences: le prix! (ben oui c'est presque 40% moins cher) Mais le système de plaques en inox pourrait être peu agréable?!...? (à voir avec une combi, surtout étanche)

Maintenant place à la pratique, qui a testé les deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tres proche du systeme que j'utilise avec deux d ring de chaque côté. ( les fentes sur la plaque lombaire de passage des sangles pectorales sont moins paralleles que sur la photo postée)

 

Avis? ben, en fait, a part les bleus? (Et hop, on remet 2€ :) promis, je vais descendre les sangles) rien de bien nouveau ni réellement différent, ça le fait bien :tromaran:

 

Blague à part, la plaque lombaire est en effet chiante pour l'ajustage ( hein M'sieur Labrax?). Par contre, quelque soit le serrage de la ceinture, les pectorales ne bougent pas...

Le règlage de la sous-cutale peut etre tatillon dans l'urgence si gourance dans la longueur de l'entre jambe apres pose d'un plomb sur la plaque lombaire, ce qui se répercute aussi un peu sur la longueur dispo de la sangle dorsale, du coup. Alors, si en plus, tu t'evertues à boulonner régulièrement une wing captive sur cette meme sangle... c'est le début des emmerdes ;)

 

Bref...

 

Je sens que je vais pas faire de la résistance longtemps et avouer bientot publiquement que le choix d'une wing pour cette config etait en effet un manque de discernement lié au manque d'expérience. ;) Fais ch... c'est pas que j'aime pas avoir tort, c'est plutot que j'aime pas quand les autres ont raison :cool:

 

Merci pour l'invit Yannig, mais ce sera séjour rapide Mer Rouge ce printemps, pour booster le logbook de la miss et pour ménager sa rotule défaillante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé quand je parlais des deux c'était les deux types de harnais...(je me suis mal exprimé) XD

Mais merci, tu as du donc rajouter donc des D rings.

BLAGUE: En fait c'est le harnais innodive qui te fait des bleus, c'est pas ta faute (plus besoin de te remettre en cause ;-) ). LOL (tapez pas...c'est de l'humour!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.