Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée Side Mount - réel intéret ou mode?


madfrench

Messages recommandés

Quand je vois les photos en SM avec 4 blocs ... je me dis que je vais en chier dans ma prochaine formation !

 

D'ailleurs, je me demande si je vais pas plutôt la faire avec un bi sur le dos et mes deux blocs de déco en sidemount ... :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Quand je vois les photos en SM avec 4 blocs ... je me dis que je vais en chier dans ma prochaine formation !

 

D'ailleurs, je me demande si je vais pas plutôt la faire avec un bi sur le dos et mes deux blocs de déco en sidemount ... :confus:

 

:non:

 

Négatif chère Niqui !!!! :froglol:

 

ça se fait très bien en SM .... ;)

 

 

Je te rappel que c'est comme ça que j'ai fait mon ER ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non:

 

Négatif chère Niqui !!!! :froglol:

 

ça se fait très bien en SM .... ;)

 

Je te rappel que c'est comme ça que j'ai fait mon ER ;)

 

Mon très très cher Loule,

 

je sais que tu es vieillissant et même si tu peux avoir des problèmes de vue que l'on pourrait peut être imputer à ton âge, tu dois bien voir que nous ne sommes pas tout à fait à la même échelle ... :D ?

 

Si 4 S80 ça passe nickel pour toi, je ne suis pas persuadée que j'arrive à bouger ni même à clipper moi-même mes blocs avec 4 S80 ... ;) ... Mais bon, j'ai pas essayé tu vas me dire mais 4 S80 ce n'est pas rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon très très cher Loule,

 

je sais que tu es vieillissant et même si tu peux avoir des problèmes de vue que l'on pourrait peut être imputer à ton âge, tu dois bien voir que nous ne sommes pas tout à fait à la même échelle ... :D ?

 

Si 4 S80 ça passe nickel pour toi, je ne suis pas persuadée que j'arrive à bouger ni même à clipper moi-même mes blocs avec 4 S80 ... ;) ... Mais bon, j'ai pas essayé tu vas me dire mais 4 S80 ce n'est pas rien !

 

Ma très très très très chère nici . :tcherno:

 

Je sais qu'en tant que cinder il vous est difficile de vous souvenir de la config dont je vous avez parlé pour l'ER , mais je pensais (à tord) que votre jeunesse, vous donnez un petit supplément de neurones bien utile pour votre mémoire ......:rolleyes:

 

 

L'emport de Gaz de déco ne nécessite pas obligatoirement l'utilisation de S80. :trouille:

 

La combinaison de 2 S80+ 2S40 en SM est utilisable même par Frodon Sacquet ou son prédécesseur Willow Ufgood, c'est pour dire .......:monq:

 

 

Je vous conseil donc une petite cure de poisson frais, riche en magnésium, et en phosphore . :jtkc:

 

Sachez aussi que l'ingestion de clef USB riche en photo de poisson ne pourra en rien vous amener au même résultat. :fou:

 

Bien à vous

 

Signé : L'aveugle ....:bandit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja avec deux S80+une S40 ca fait déja pas mal de poids. Avec cette config on tape déja autour des 45kg... ;)

Je vois mal s'équiper ailleurs que dans l'eau.

Non franchement au delà de deux S80, je passerai a autre chose :froglol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma très très très très chère nici . :tcherno:

 

Je sais qu'en tant que cinder il vous est difficile de vous souvenir de la config dont je vous avez parlé pour l'ER , mais je pensais (à tord) que votre jeunesse, vous donnez un petit supplément de neurones bien utile pour votre mémoire ......:rolleyes:

 

 

L'emport de Gaz de déco ne nécessite pas obligatoirement l'utilisation de S80. :trouille:

 

La combinaison de 2 S80+ 2S40 en SM est utilisable même par Frodon Sacquet ou son prédécesseur Willow Ufgood, c'est pour dire .......:monq:

 

 

Je vous conseil donc une petite cure de poisson frais, riche en magnésium, et en phosphore . :jtkc:

 

Sachez aussi que l'ingestion de clef USB riche en photo de poisson ne pourra en rien vous amener au même résultat. :fou:

 

Bien à vous

 

Signé : L'aveugle ....:bandit:

Mon très cher Loule,

bien que n'étant pas entièrement d'accord avec vous sur la totalité des points, je me suis néanmoins permise de déguster un bout de poisson ce midi pour nourrir mon cerveau en phosphore et magnésium suivant vos conseils avisés ... Et pour ce qui est de la clef pleine de photos de poisson, n'ayant lu la fin de votre message que tardivement, j'attendrai donc de la digérer pleinement ... :D

 

Pour ce qui est de revenir au point qui nous importe, c'est justement en pensant à ma formation ER à venir que je me pose toutes ces questions. Il est évident que j'envisageais de plonger avec 2 x S80 + 2 x S40 pour les décos ... Mais voyez-vous, un instructeur de ma connaissance fort peu enclin à la négociation souhaite "m'en faire chier" pour que je sache gérer dans les pires conditions, c'est à dire avec 4 x S80 ... d'où mon interrogation pour savoir si je suis capable de plonger ainsi...

 

Sachant qu'ayant basculé en sidemount pour toutes mes plongées (avec 2 x S40 pour le moment vu mon gabarit de hobbit), il est clair que j'envisage aussi mes plongées profondes sous cette technique ... et donc avec 4 blocs dont 2 x S80 pour le mélange fond... et j'avoue que cela me fait tout de même réfléchir... :D

 

Voilà, tout est dit ...

 

Bien à vous très cher ... et au plaisir de vous revoir prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 4 blocs?

Parce queeeeeeeeeeeeeeee !!! :D

 

 

Deux en phase fond et un pour la déco ca ne vous suffit pas?

 

Et ben non !!!! :D

 

Vous voulez faire quoi exactement avec tout ces blocs?

 

On n'hésite .....

 

- Soit créer une entreprise de revente d'aluminium

- Soit les remplir avec par exemple :

 

pour les S80 un gaz fond redondant

Pour les S40 : un 40/50% et un Oxy pur

 

Ce qui nous permettra de faire des belles épaves comme la Drôme ou de beaux tombants comme les impériaux sans être obligé de faire un temps fond court .....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon très cher Loule,

bien que n'étant pas entièrement d'accord avec vous sur la totalité des points, je me suis néanmoins permise de déguster un bout de poisson ce midi pour nourrir mon cerveau en phosphore et magnésium suivant vos conseils avisés ... Et pour ce qui est de la clef pleine de photos de poisson, n'ayant lu la fin de votre message que tardivement, j'attendrai donc de la digérer pleinement ... :D

 

Pour ce qui est de revenir au point qui nous importe, c'est justement en pensant à ma formation ER à venir que je me pose toutes ces questions. Il est évident que j'envisageais de plonger avec 2 x S80 + 2 x S40 pour les décos ... Mais voyez-vous, un instructeur de ma connaissance fort peu enclin à la négociation souhaite "m'en faire chier" pour que je sache gérer dans les pires conditions, c'est à dire avec 4 x S80 ... d'où mon interrogation pour savoir si je suis capable de plonger ainsi...

 

Sachant qu'ayant basculé en sidemount pour toutes mes plongées (avec 2 x S40 pour le moment vu mon gabarit de hobbit), il est clair que j'envisage aussi mes plongées profondes sous cette technique ... et donc avec 4 blocs dont 2 x S80 pour le mélange fond... et j'avoue que cela me fait tout de même réfléchir... :D

 

Voilà, tout est dit ...

 

Bien à vous très cher ... et au plaisir de vous revoir prochainement.

 

Votre raisonnement me semble assez rationnel et juste gente Dame ....:D

 

Pour ce qui est de l'instructeur,ne vous faites pas de bile, il aboit beaucoup mais il ne mord pas .....:D

 

 

D'ici que je vous rencontre, je vous souhaite bonne digestion ...:hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller je te fais une petite simulation à la louche :

11X130=1430L (reserve de 70 bars)

1430x2=2860L dispo dans les deux S80.

 

Plongée carrée sur épave a 50 m : Descente+Remontée : conso 600L

Phase fond 20 min (basée sur conso surface 15L/min) : conso 1500L

Conso avant palier 2100L.

 

20 min de palier a l'air : conso 600L

Total conso 2700L si déco air.

Si déco O2 temps de palier ramené à 8 min.

 

J'espère ne pas avoir fait d'erreur mais pour moi 4 blocs ne se justifient pas...

Après si tu veux te charger d'un bloc supplémentaire pour améliorer ta déco... pourquoi pas?

Et dire qu'il y a pas si longtemps tu descendais à 60 avec un 15L acier... Tu ne serais pas en train de passer d'un "extrême" à l'autre :hehe:.

 

Perso moins j'en porte et mieux je me porte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et dire qu'il y a pas si longtemps tu descendais à 60 avec un 15L acier... Tu ne serais pas en train de passer d'un "extrême" à l'autre :hehe:.

 

Perso moins j'en porte et mieux je me porte :D

 

:rolleyes:

Dans le temps comme tu le dis, ils faisaient 20' de temps fond à 60m avec un 15l :rolleyes:

 

Tu as déjà fais une plongée comme celle là pour approuver cette pratique et ton raisonnement de calcul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.