Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée Side Mount - réel intéret ou mode?


madfrench

Messages recommandés

  • Réponses 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut,

Je viens de faire ma deuxième plongée avec le bi 8.5 (en backmount)

A trimbaler sur terre c'est bien mieux que 2 S80 par contre une fois sous l'eau, j'ai l'impression d'avoir planche en bois dans le dos. Ca fait plusieurs mois que je n'avais replongé avec un bloc dans le dos et ca fait tout bizarre. Faudra pourtant bien en repasser par là avec l'achat du recycleur... :nerveux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de changer un p'tit peu de temps en temps ;)

 

Moi, je m'acharne, et j'ai trouvé un p'tit truc qui me permet : de passer la wing hors harnais, de la plaquer en partie haute, de la laisser dépasser en partie basse, de garder une bonne répartition du lest jusqu'à 6kg, et de me débarrasser éventuellement de mon lest lors de la remontée sur le bateau ( 15j sans échelle avec 6kg, ça use un poil quand ya pas de mer...) ou dans l'eau.

Par contre, pas pu tester cette semaine... 8j sans plouf, ça commence à me démanger.... plus de news une fois testé dans l'eau avec 4kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut,

 

Quelques dernieres news dans le monde du SM:

 

-- Dive Rite qui sort son dernier modele du harnais Nomad; le Nomad JT:

. contrairement aux modeles anterieurs, il est a usage unique SM

. elimination des clips en plastique

. sangle continue

. inflateur en position basse a l'Armadillo ou Z-trim

. plus depuere que les versions anterieures

. a mi chemin entre systeme minimaliste et disign' classique a la Dive Rite, plus lourd.

 

mini_110502115506106415.jpg mini_110502115622818445.jpg

 

Nomad JT

 

 

 

L'aut' jour je postais dejas l'arrivee d'une version adaptee specifiquement au Sidemount du phare led 12W de chez Light Monkey (un modele tres utilise dejas au paravant par grand nombre de pratiquants de part ses caracteristiques d'ergonomie, taille tres reduite, poids, autonomie, robustesse et lumiere): http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=52426

 

 

 

Bref, divers fabriquants qui permettent aux plongeurs SM d'optimiser leurs configues: :top::bravo:

 

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah...

 

Un petit article tres sympas de miss Nikki: temoignage d'une utilisatrice heureuse de la configuration Sidemount a Marseilles, avec un harnais Ultimate et Mini-wing Z-trim... la combinaison parfaite pour du sidemount leger!! :top:

 

 

http://www.nikidive.com/2011/05/02/wing-z-trim-harnais-ultimate/

 

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le petit [CR] de la petite Nikki... :froglol:

 

Un peu plus cher pour les non bricoleur, les lingots en barre que l'on peut acheter a la banque. Par contre ne pas les laisser trainer à la vue de tous ;-)

 

Ah, si quand même une petite remarque.... la sangle Jaune :confused:.

Je m'attendais a un truc un peu plus flashy ... un beau rose qui pète.

 

Et encore une remarque...la prochaine fois fait péter les photos de la config à 4 blocs que je vois comment tu les ficelles... je n'ai pas encore testé :rolleyes:.

 

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le petit [CR] de la petite Nikki... :froglol:

 

Yep' je trouve aussi! ;)

 

 

 

Un peu plus cher pour les non bricoleur, les lingots en barre que l'on peut acheter a la banque. Par contre ne pas les laisser trainer à la vue de tous ;-)

 

La masse volumique de l'or est interessante pour le lestage en effet... ;)

Perso on utilise la grenaille pour la peche (chaque boulle faisant 10g... y'a de quoi ajuster tres finement!! ;) )

 

 

 

Ah, si quand même une petite remarque.... la sangle Jaune :confused:.

Je m'attendais a un truc un peu plus flashy ... un beau rose qui pète.

 

:D

 

 

 

Et encore une remarque...la prochaine fois fait péter les photos de la config à 4 blocs que je vois comment tu les ficelles... je n'ai pas encore testé :rolleyes:.

 

 

Va y en avoir bientot: on vient de se faire une semaine de plongees avec Frank Vasseur et Fredo Verlaguet (photos), et Yannig, Medhi, Domi et moi pour un tas de lumiere et flashs exclaves pour de tres tres belles images... tous en SM + stages :love::top:

(comme quoi ça tombe bien... tu veux des images et y'en a de faites toutes fraiches!!)

 

 

Bientot sur la toile.... ;)

 

 

 

 

(Y'en aura plus d'une pour bien voire le positionnement des blocs... sinon, envoies-moi un mail et je tenterai de te refiler des infos sup' si besoin; comme d'hab quoi! ;) )

 

 

 

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

-- Dive Rite qui sort son dernier modele du harnais Nomad; le Nomad JT:

 

 

Pas mal, pas mal mais on est clairement loin du coté minimaliste et transportable pour un poids très réduit .....

 

Le côté positif : on arrive à un tarif correct ( 350 euros environ livré )

 

C'est bien que des efforts soient fait dans ce sens .....:top:

 

 

Salut,

 

L'aut' jour je postais dejas l'arrivée d'une version adaptée spécifiquement au Sidemount du phare led 12W de chez Light Monkey

 

Salut!

 

Suppot de Satan, je résisterai à la tentation ( enfin mon banquier m'oblige à résister à la tentation pour être exact .....:mad: )

 

Salut,

 

Bref, divers fabriquants qui permettent aux plongeurs SM d'optimiser leurs configues: :top::bravo:

 

Salut!

 

Et nous utilisateurs ne pouvons que nous en réjouir !!!!! :top:

 

Du matos dédié c'est toujours mieux pour les jobastres du perfectionnisme que nous sommes .... :fou:

 

:froglol:

 

 

 

témoignage d'une utilisatrice heureuse de la configuration Sidemount a Marseille, avec un harnais Ultimate et Mini-wing Z-trim...

 

Heureuse, elle l'est, car elle a l'impression d'être plus grande avec cette config ... :devil:

 

Mais ça reste toujours autant une estrasse .

 

Bien équipé et propre sous l'eau mais une estrasse quand même :grimace:

 

:froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, je suis déçu que personne n'ait ajouté jusqu'ici l'EZ SideMount ( http://jamesdive.net/xe/sidemount ) et le Dive Giant "de chez BigBlue?" ( http://jamesdive.net/xe/113069 ), présents sur le site philippin de JamesDive.net.

 

http://www.youtube.com/watch?v=rhgY5H5fee4

 

Je suis humble et pas méchant de nature mais... à la suite de ça, je me suis promis d'arreter de me plaindre de mes supposés problemes de réglages de bloc :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, ça c'est de l'innovation!!! Le perpendicular-mount!

Tout les inconvénients du side sans les avantages...

Ce que j'adore c'est la console mais surtout la migration du poignard du mollet vers le cul du bloc.

Du grand portnawak!!!

 

Santi surtout n'ouvre pas la vidéo ça va te faire un choc :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, ça c'est de l'innovation!!! Le perpendicular-mount!

Tout les inconvénients du side sans les avantages...

Ce que j'adore c'est la console mais surtout la migration du poignard du mollet vers le cul du bloc.

Du grand portnawak!!!

 

Santi surtout n'ouvre pas la vidéo ça va te faire un choc :D !

 

 

:froglol::froglol:

 

 

J'aurais du t'ecouter... et ne pas ouvrir la video en effet: :rejected:

 

 

 

Encore du sidemount, avec un systeme mal copie par des gus sans aucune idee ni experience ni pratique de la configue quoi!! :rolleyes:

 

Ça me fait doucement rigoler quand je vois ces copies de Razor avec les plaques les plus grandes possibles, bien pointues, les D-rings enormes... et pas la moindre idee d'utiliser correctement un elastique continue... c'est rigolo, pas a dire, mais a l'opose de ce que peut aporter cette configue bien faite: legerete, glisse, penetration optimum dans l'eau...

Quand on voit les modifs recente du futur Razor et la nouvelle bat-wing: tendance inverse!!

 

 

C'est la l'enorme difference entre experience pratique reelle et volonte commerciale pour l'apportation de nouveaux modeles de matos; utile/ignorance en somme! :confused:

 

 

 

Le nouveau Nomad JT (info toute recente que je postais plus haut) repond bien a une evolution repondant a des besoins et demandes reelles pratiques... par exemple, compare a ce truc ou clairement il y a imcomprehension totale du systeme!!

 

 

Bref, c'est rigolo en effet: apres le "belly-mont" (blocs sous les genoux), on a "the vertical-perpendicular-rising up-mount"... :tromaran: (ils ont au moins le merite de mettre une video d'eux-meme avec leur harnais-truc a eux... contrairement a d'autres, moins sinceres! :rolleyes:

 

On oublie toute vision holistique de la configue: procedures, flota, trim, position, configuration, harnais... c'est un tout!!!

 

 

 

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trimixeur
:froglol::froglol:

C'est la l'enorme difference entre experience pratique reelle et volonte commerciale pour l'apportation de nouveaux modeles de matos; utile/ignorance en somme! :confused:

Ca vient de quel verbe? Apportationner? :non::fou::confus:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je continue à faire hurler Santi et à me faire des ennemis?

 

Dans la série : tu devrais plus faire gaffe à tes routages qu'à ton image sous l'eau, j'ai ça aussi... http://bigbluetechnews.wordpress.com/2011/04/21/sidemount-diving-australia/

 

Et une vision plus Waterhouse ou Cot du sidemount chez nos voisins du Devon, avec c'te charmante demoiselle, incarnation de la Venus d'Ovide avec leur super slogan "Why not try doing it sideways!!" : http://www.shootingandscuba.co.uk/acatalog/Sidemount_DSD.html ( Santi, te laisses pas manipuler par le barbu, ne regardes pas la video du palmeur monolithique... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.