Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée Side Mount - réel intéret ou mode?


madfrench

Messages recommandés

  • Réponses 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

 

Ha merde, j'en oubliai la raison de mon post, outre les remerciements : on avait pas encore posté l'adresse de Krzysztof Starnawski, pour le SM ( il me semble pourtant avoir vu un lien cet été au sujet de ce modele chez Protec, mais bon, je reposte au cas ou... c'était http://www.protecsidemount.com/sidemount-diving-harness.htm )?

 

Donc :

http://www.cavesidemount.com/, http://www.cavesidemount.com/sidemount.html et http://www.cavesidemount.com/uk/cennik.html

 

J'avais vu ça aussi à l'époque. Le harnais semble se router un peu à la manière de l'Ultimate. L'avantage de la config réside peut être dans la poche à plomb (voir l'équilibrage de tout ca quand même cr je ne met pas de plomb au niveau des épaules par exemple).

Les désavantages sont pour moi : le prix :eek: et l'impossibilité d'utiliser la Z-trim mais uniquement quelque chose de type camelback. C'est dommage car le camelbag ne pourra pas remplacer une z-trim next generation avec 18L de capacité.

Le camelbag est plus chiant que la z-trim aussi. Juste à voir les photos on constate une fixation sur le ventre avec élastique et un double pompe...

 

Merci pour le lien ;)

 

 

Je connais tres bien les systemes de Kristoph et Patrick (les deux sont de bons amis et camarades d'explo ici... cqfd ;) ).

(j'avais dejas poste des photos sur un autre post il y a quelques temps... ;) )

 

 

Perso j'aime bien la wing... que j'utilise de fait comme element de redondance de flotabilite pour les profondes en humide.

 

 

Le premier proto de la nouvelle version est arrive il y a quelques semaines ici, amelioration de la forme de la wing, et plaque de lest amovible sont les petites nouveautees (adaptables sur Ultimate... bien que l'on ai dejas un plan simple pour ajout de lestage sur Ultimate aussi... mais polyvalence reste un plus que l'on recherche tous!)

 

 

Bref, un autre option dispo... c'est du fiable et solide, un chouille plus complexe et plus lourd que les minimalistes purs. Il fait parti des divers systemes que je presente lors de mes formation avec le Nomad et l'Armadillo afin d'ilustrer les diverses evolutions des systemes de SM)

 

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi ça tient le fait que vous êtes capable de faire 988 posts paisiblement sur le sidemount alors que les récycleux s'écharpent depuis 180posts/185 ?

 

 

Ce ne fut pas toujours le cas... mais au fil des annees, l'augmentation des pratiquants aidant, les echanges vont enfin vers un but principal de partage d'experience et infos diverses...

 

Cela fait bien plaisir de voire utiliser le forum dans ce but d'echange!!

 

Merci a tous donc! :bravo::top:

 

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi ça tient le fait que vous êtes capable de faire 988 posts paisiblement sur le sidemount alors que les récycleux s'écharpent depuis 180posts/185 ?

Surement du fait que la plus part des intervenants se connaisse aussi en dehors du forum. Les rencontres humaines sur le net c'est quand même plus limité !

 

A+

Tybo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux poches latérale sur ma SF Tech. Aucun soucis, elle est super bien taillée, c'est le top! (contrairement aux dires de certains) Et j'en connais un qui ne plonge qu'avec cette config' et qui n'a aucun problème.

 

 

SF Tech ou autre marque de tanche... les poches cargos placees sur les cotes des cuisses sont utilisables en SM, mais ne sont pas ce qu'il y a de plus pratique.

 

Que ce soit pour leur accessibilite lie a la position des blocs, comme pour le bon positionnement des blocs eux-meme, le long des cuisses; les poches pleines prenant du volume, le cul des bouteiles a tendance a se loger dessus/dessous!

 

Une des raisons pour laquelle grand nombre de plongeurs SM adoptent les poches clippees au D-ring de sous cutale! ("man purse" comme on les designes :hehe: )

 

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux poches latérale sur ma SF Tech. Aucun soucis, elle est super bien taillée, c'est le top! (...)

 

Et... :confused: Tu parles de la combi ou des poches là :confused:

 

(...)(contrairement aux dires de certains)(...)

 

Et qu'est-ce que ça vient faire là ça :confused:

 

(...) Et j'en connais un qui ne plonge qu'avec cette config' et qui n'a aucun problème.

 

Je pense qu'on connait le même... Mais j'en connais au moins un autre :froglol:

 

Yannig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yannig tu sais très bien de quoi je parle. N'essaye pas de feindre l'étonnement. J'ai l'ouïe fine...

 

Et bé non, sorry, mais les allusions ça peut vouloir dire trop de choses donc... :confused:

 

Soit dit en passant, je ne trouve pas ça très sympa de ta part d'installer ainsi une ambiance larvée malsaine sur le forum avec lequel tu es impliqué et a... publié.

 

Pour les combinaisons, ce n'est pas très sympa non plus et encore moins très malin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yannig tu sais très bien de quoi je parle. N'essaye pas de feindre l'étonnement. J'ai l'ouïe fine...

 

 

Ouais bah... de toute maniere ca n'a trop rin a faire sur un sujet sur le SM nan?

 

On en a assez sues pour avoir enfin des intervention constructives sur cette configue, alors les allusion perso... vous vous les gardez ou faites un post rien que pour ca ok?

 

On a tous des oreilles et les vents tournet... soit... ici c'et pas le lieu!

 

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... juste apres que M'sieur Searil remarquait le fait que c'etait bon enfant sur ce sujet... domage quoi!

 

Les oreilles qui sifflent... ca passe en allant plonger, prennant du plaisir... ou mieux en faisant de l'explo et repousser les limites du monde connu! Chacun son truc! :froglol:

 

 

Aller, pour rester dans le sujet:

 

Hollis (Oceanic quoi) se lance dans les systemes SM minimalistes aussi (premiere grosse marque qui adopte l'idee!):

-- Harnais batard entre Nomad, Armadillo et Razor

-- Element de flota: une Z-trim

 

Le SMS 50:

 

[YOUTUBE]F4AKVZYdGyI[/YOUTUBE]

 

 

Ca fait plaisir de voire qu'apres pas mal d'annees, l'idee fait boulle de neige! :top:

 

 

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.