Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée Side Mount - réel intéret ou mode?


madfrench

Messages recommandés

  • Réponses 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir,

 

Première plongée en sm en piscine : les flex ne sont pas optimisés et les blocs pendouilles trop, rectif à faire et nouvelle immersion demain. Mais une sensation de legéreté très agréable, déjà on sent un certain hydrodynamisme car un simple kick propulse sur 2m' sans effort :-)

2kg au niveau des épaules aident à avoir une bonne assiette, 6kg total.

 

Très bonne première expérience en se qui me concerne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a déjà essayé le système de lestage Diamond ?

 

Perso non mais il a l'air pas mal ....

 

Je lui préfère le système du stealth qui a la même partie vertical mais qui a la différence d'avoir les "latéraux" indépendant" et ça c'est plus modulaire .....et permet un ajustement plus précis ...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a déjà essayé le système de lestage Diamond ?

ça n'a pas l'air terrible.... pour la partie lestage vertical pas de soucis mais comme c'est foutu sur la partie lestage ceinture ben ça va ptete bouffer trop de place et potentiellement empêcher le positionnement correct des anneaux d'accroche des blocs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'a pas l'air terrible.... pour la partie lestage vertical pas de soucis mais comme c'est foutu sur la partie lestage ceinture ben ça va ptete bouffer trop de place et potentiellement empêcher le positionnement correct des anneaux d'accroche des blocs....

c'est malheureusement le cas... :vexe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est malheureusement le cas... :vexe:

 

Nics, Patrick widmann qui est le "concepteur" du stealth n'est ni un débutant dans le SM ni en sout.

 

Malgré qu'il soit au Mexique il plonge régulièrement en étanche, si son système de lest intégré est ainsi fait ce n'est pas pour rien ... ;)

 

Ensuite on peux s'en inspirer mais on arrivera jamais à un tel aboutissement ....

 

Il en est de même pour l'ultimate ou pour pleins d'autres matos.

 

En conclusion le canada dry ne sera jamais de la bière !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nics, Patrick widmann qui est le "concepteur" du stealth n'est ni un débutant dans le SM ni en sout.

 

Malgré qu'il soit au Mexique il plonge régulièrement en étanche, si son système de lest intégré est ainsi fait ce n'est pas pour rien ... ;)

 

Ensuite on peux s'en inspirer mais on arrivera jamais à un tel aboutissement ....

 

Il en est de même pour l'ultimate ou pour pleins d'autres matos.

 

En conclusion le canada dry ne sera jamais de la bière !!! :D

oui, et ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas s'attendre à des miracles avec un système de lestage qui sort de nulle part, et certainement pas créé par un pratiquant assidu de cette config rien de plus ....;)

j'attends des miracles de personne, heureusement...

mais des trucs pratiques, ce serait bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que vous pensez de la configuration sm dans le courant?

Je parles pas de courant de pd.. les courant's qu'il peut y avoir a nusa penida par exemple.. on m'a déconseiller de plonger sidemount la bas a cause des courants extrêmement violants ou j'allais devoir tenir mon bloc a deux mains...

 

Qu'est ce que vous en pensez? Ca serait quand même bateau de devoir repasser au bm a cause de jus un peu corsé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.