Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée Side Mount - réel intéret ou mode?

madfrench

Recommended Posts

• Replies 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'ai fait le montage de bungee "à la Tybo", sans la queue de castor pour l'instant. Il y a du réglage à faire... mais pas évident à faire seul.

On a pas trop eu le temps de regarder ces petits détails en formation... programme compact !

J'ai fait le montage de bungee "à la Tybo", sans la queue de castor pour l'instant. Il y a du réglage à faire... mais pas évident à faire seul.

On a pas trop eu le temps de regarder ces petits détails en formation... programme compact !

Perso j'ai opté pour la queue de castor dès le début (en fait j'ai démontée celle qui était sur ma wings.

Après j'ai profité d'une commande chez inodive pour leur prendre ces bungees

http://www.innodive.com/store/accessoires-125/paire-d-elastiques-side-mount-543.html

Je n'ai fais qu'un seul essaie avec et il faut que je les racourcisse mais ça permet de mieux positionner les BO et en plus sa libère la zone de l’anneau haut du gilet en ramenant les BO vers l'arrière ce qui est pas mal car sur le sentinel c'est là que viennent se positionner les commandes d'oxy et de diluant.

Du coup je mousqueton ne mes S80 un poil plus haut qu'en configuration normale.

Le seul point négatif c'est hors de l'eau.

Du coup pour les plongée en bateau (car en sout c'est bien plus simple) je laisse un moustif sur le col des S80 je mousquetonne que celui là pour les mise à l'eau et je repositionne ensuite les blocs une fois à l'eau sur la queue de castor et sur les bungee (ceci dit je n'ai fait qu'un seul essai).

Euh... je dirais non sur ce coup là ;)

Les robinetteries sont sans "ergots" si je ne m'abuse, donc il y a un soucis sur le bloc à gauche sur la photo ;)

Hier soir (fatigué) il m'a semlé que les blocs étaient avec ergots mais en fait c'est pas sur... Donc d'accord avec toi s'il n'y a pas d'ergot. :D

Pas besoin de queue de castor pour le SM Lezours, on t'aidera pour tes réglages. ;)

Pour le triton c'est ce que nous a dit Arnaud qu'il fallait qu'on teste pour le side. Le truc c'est que c'est un CCR ventral c'est ça? Pas trop encombrant? Je suis curieux de voir ce que ça donne du coup...

C'est ça, ventral, et petit volume, donc encombrant dans la mesure où on a pas l'habitude d'avoir un truc à cet endroit là. Sinon, ça se passe très bien, en fait tu changes rien à ta configuration SM de base, tes blocs se transforment en blocs diluant/BO, tu te rajoutes le triton sur le torse, faut juste avoir des d-rings un peu plus haut pour bien positionner la bête. Bien réglé, ça bouge plus, confort excellent dans toutes les positions.

En fat l'énorme avantage, c'est que tu as UNE configuration, le SM, que tu vas exploiter en ouvert ou en fermé, juste en ajoutant ou en retirant le Triton sur ton harnais, en fonction de ton envie du jour!

Pas que... c'est le fil de la pignole pour l'accrochage des blocs "su'l'côté" !!! On est en plein sujet !!!

Pi c'est pas ton fil d'abord...

@djxnorb : je compte sur vous les copains pas racistes !

Tu sais que je t aime bien, mais tu pousses un peu nan??

-- on est des pignoleurs icj, oui, des poils de culteurs... mais quj on fait avancer les choses, regardes donc tout tes amis plongeurs chez toi!!

-- tu peux comprendre que ca saoule comme qualificatifs pejoratifs, encore plus quand c est pour demander les solutions, qui furent la transmition de beaucoup de boulot derriere, oui, du boulot a la noix, je sais, mais c est celui la qui interesse... comme par hazard...

Bref, que des gros lourds genre trimixeur bavent continuellement, soit, ok... mais que les potes jouent le jeu de montrer du doigt avec les arguments de ceux qui sont economiquements orientes, mais pour tout me meme demander a ceux qui on eu acces a ces infos de les aider.... mouais... moyen cool tout de meme, nan?

Au final, y a pas moyen de causer de SM... et les critiques, moqueries volent... ah mais pour avoir les trucs et tuyaux du SM ca oui, on veut connaitre ces pignolages pour les BO du CCR?! Demandes donc a Thybo d ou ca vient ses montages BO?....

Donc oui, les moqeries, ca va un temps, les deviations constantes aussi... mais venant des potes ca decois, desole.

Mais vous inquietez pas vous reussirez a les garder entre 3 nombrilistes se tappant dans le dos vos forums de plongee... ce sera super interessant alors...

Salut!

Puis si c etait si elementaire... vos BO ils seraient bien places nan?... 100 pages de comment faire, et les BO ballottent toujours... les boules, ce doit etre vexant de pas comprendre les trucs si simplistes que la frisure de poils de fesse tout de meme... pppffff.... ca vole pas haut le niveau des plongeurs CCR! :froglol:

Moi a votre place je ferait un sujet rien que pour cela, vu combien ces questions sont recurrentes, et combien les rares images transmises sont tordantes.... promis je n y mettrait pas les pieds!

Salut!

Euh... je dirais non sur ce coup là ;)

Les robinetteries sont sans "ergots" si je ne m'abuse, donc il y a un soucis sur le bloc à gauche sur la photo ;)

Qu'esr ce qui te dérange sur celui de gauche ?

Non pas d'ergos, je passe le bungee aux robinets.

Si tu passe le bunge autour des robinets les mousquetons ils doivent être placés sous les robinets comme ton bloc à droite sur la photo. Tu as deux robinetteries identiques donc du coup tu auras tes premiers étages disposés différemment (mais rien de tragique. Un contre toi et l'autre vers l'extérieur.).

Oh ça va Santi, lache l'affaire... Desserre le harnais et respire !

Quand on se pignole c'est parce que ça fait du bien et qu'on se fait plaisir, faut pas le perdre de vue ! Donc pas forcément péjoratif...Faut juste pas abuser, ça rend sourd !

Après à chacun son fantasme pour arriver à l'orgasme... SM, recycleur, 15l stroke... pourvu qu'au bout du compte le plaisir soit au bout de la pignole !

Faut juste éviter de se prendre trop au sérieux... c'est un forum ici, c'est du théatre, pas la vraie vie ! Tout le monde est en représentation ! 3 traits au crayon gras pour tracer un personnage... Et quand tu rencontres les gens en vrai tu t'aperçois qu'ils n'ont pas grand chose à voir avec leur "personna" de forum... Même trimixeur est surement très sympa et intéressant dans la vraie vie devant un bon mojito, je suis sur !

:+1::bravo::D..

Bonjour,

J ai teste hier les manos Kakuk style! Et je dois dire que ca m a bien plu pour la configue chaude d une plongee de 90mn a 6 degres.

Qu en pensez-vous? Deja teste?

(ce message porte le secret espoir de parler de SM dans ce post...) ;)

"En informatique, un leech, ou leecher (de l'anglais leech i.e. sangsue) est un utilisateur qui profite d'un système sans rien apporter en retour. Par exemple, sur les réseaux peer to peer, c'est un utilisateur qui télécharge sans jamais proposer ses fichiers aux autres utilisateurs. Ce comportement est assez peu apprécié dans le cadre de réseaux P2p, certains logiciels du type BitTorrent fonctionnent sur un système de ratio : pour pouvoir télécharger il faut avoir offert autant de données."

Si moi je rentre dans ce cadre là, alors il faut de suite virer l'ensemble de mes CR qui ont contribué (comme d'autres, je ne suis pas le seul bien évidement) à la découverte de l'activité dans sa version "nouvelle" et "populaire".

Il faut aussi virer l'ensemble de mes posts explicatifs depuis quelques années sur les différents forums, agrémentés de photos elles aussi explicatives, pour répondre aux besoins de forumeurs en quête d'informations sur le sujet.

Il faut également vider l'ensemble de ma boite mp au sujet des questions que je reçois assez souvent sur les voyages dédiés à cette configuration, aux emails explicatifs sur la config' etc etc etc...

Merci d'au moins respecter le "temps consacré" (moi je n'ai strictement rien à y gagner, quoiqu'on puisse en penser...)

Et vous, qu'apportez-vous à ce fil ???? qui sont les véritables leechers ici ?

(PS: Paul, je vais vraiment finir par penser que ton QI est proportionnel au niveau d'excellence intellectuelle qu'inspire ta photo en avatar...(oui je sais pas le physique, mais bon là j'avoue qu'avec la récurrence de tes propos...)

Le mieux serait encore de passer outre les remarques... Cest parfois plus drôle de voir les tentatives de pouch de certains plutôt que de s'enerver derrière son clavier.

Parlons SM! Merci à ceux qui (m')aident, et à qui je n'ai pas versé un sous :biere: