Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée Side Mount - réel intéret ou mode?

madfrench

Recommended Posts

Oh les gars ! Z'avez l'printemps difficile ? N'oubliez pas que derrière l'écran, y'a un gazier dont on voit pas les mimiques, et qu'on a 90% de chance de s'gourationner en lui prêtant (avec ou sans intérêt) des intentions qu'on suppute .

Et quand on suppute trop, y'a forcément un moment où ça pue, mais pas moyen de dire de quel côté du clavier est l'odeur :-)

• Replies 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Allez pour pas mettre le feu à la cour de récré, j'ai retiré mes billes...

Merci à ceux qui ont quotés mes messages de les retirer.

Vas-y Tartiflette tu peux continuer les petites phrases péremptoires et la chasse au hors sujet...

Tu peux même venir quand même à Marseille, je te jure que je t'embêterai pas et que je piquerai pas ton goûter ! Tiens on se mettra même pas sur le même boudin du zod !

Oh les gars ! Z'avez l'printemps difficile ? N'oubliez pas que derrière l'écran, y'a un gazier dont on voit pas les mimiques, et qu'on a 90% de chance de s'gourationner en lui prêtant (avec ou sans intérêt) des intentions qu'on suppute .

Et quand on suppute trop, y'a forcément un moment où ça pue, mais pas moyen de dire de quel côté du clavier est l'odeur :-)

:+1: avec Philippe !!!!

Vous avez fini oui !! 8(

Jean-mi, pour bien te connaitre, je sais que quand tu écris "pignole" c'est dans le sens humoristique et que tu veux optimiser ta config et ça c'est parfaitement louable, je ne pense pas qu'ici quelqu'un puisse te reprocher de vouloir régler ta config au poil de cul !!

Mais Santi comme Pierre, Arnaud ou moi même d'ailleurs, dès gars qui critiquent cette config et qui nous traite de plongeur avec une plume dans le cul pour améliorer le Trim, on en entendant tout les jours et au bout d'un moment, tu peux comprendre que ça bourre le mou ... ;)

Alors évidemment TES remarques je ne les prends pas comme les autres parce que justement je te connais et je sais que c'est sur le ton de la boutade et non pas ironique et j'en suis d'autant plus persuadé que si tu n'avais pas acheté ton rEvo, tu serais certainement passé au SM car tu en avais compris les avantages.

Mais comprend aussi qu'à la longue ça puisse saouler, d'entendre ça car souvent c'est dit de façon ironique pour ce foutre de notre gueule.

Alors on a tous des bons et des mauvais jours, les bons jours on laisse passer, les mauvais ça coincent.

Perso ça coince de moins en moins car je m'en branle royalement.

Je m’éclate en mer : sur tombant, sur épave, en sout bref ça convient parfaitement à ma pratique et une seule config me permet de faire à peu prêt tout ce que je veux alors ce que pensent les autres tu penses bien que ....:rolleyes:

Quand à vous autres : essayez aussi de ne pas prendre la mouche dès le départ avec des personnes dont vous savez qu'il n'y a pas d'animosité derrière.

Lezours participe régulièrement et je ne pense pas que jusqu'à aujourd'hui il est vraiment "taper" sur notre pratique alors ne lui preté pas des attentions qui ne sont pas les siennes croyez moi !! ;)

Bref hier ça devait être une dure journée pour tout le monde.

Alors respirer tous un grand coup et surtout soyez capable autant les uns que les autres de reconnaitre que vous avez démarrer un peu vite alors qu'il n'y avait pas lieu je pense ....

PS: @ Jean-mi : On a tous apporter des infos sur ce fil merci de ne pas l'oublier ... ;)

Et même sur tombant avec du courant cette config est fort appréciable !! :tromaran:

Allez bises à tous et vraiment dommage que ça se passe comme ça car je suis sur qu'en fasse les uns des autres vous vous apprécieriez tous !! :biere:

J'avoue avoir été un peu loin dans les termes employés et ai donc retiré mes posts.

Mes excuses à ceux qui font "vraiment" avancer le sujet par passion si j'ai pu les vexer.

Désolé pour Santi, toi, Seb, Brice, Arnaud...

J'ai juste du mal avec l'intégrisme et les redresseurs de tort reblochonesques !

J'avoue avoir été un peu loin dans les termes employés et ai donc retiré mes posts.

Mes excuses à ceux qui font "vraiment" avancer le sujet par passion si j'ai pu les vexer.

Désolé pour Santi, toi, Seb, Brice, Arnaud...

Merci à toi de l’écrire et de reconnaitre être allé un peu fort ;)

:biere:

J'ai juste du mal avec l'intégrisme et les redresseurs de tort reblochonesques !

On a tous nos caractères (de merde ? :froglol: ), nos ressentis, et je ne t'apprendrais rien en te disant que l’écrit, par essence, ne donne pas le ressenti de la voix et la gestuelle ( si importante par chez nous ).

Combien de fois on s'est tromper sur quelqu'un (dans le bon ou le mauvais sens d'ailleurs ), une fois rencontré dans la vrai vie ? ;)

On arrive à composer dans le travail, alors pourquoi est ce si dur sur un forum ?

Je ne pense pas que Pierre soit si chiant que çà, il a son caractère et ça se reflète par un ton plutôt sec sur le forum mais je suis persuadé que les mêmes mots entendus de vive voix n'aurait pas le même ressenti ... ;)

Quand à Trimixeur, je ne te comprend pas mon cher Paul, pour utiliser la formulation qui t'es si chere .... :rolleyes:

Autant je peux comprendre qu'avec un QI d'huitre tu ne vois pas que Santi refile plus d'infos qu'il ne fait de pub. Autant je ne comprend pas que tu t'en prennes à Arnaud ou Pierre car eux vraiment il n'en retire que dalle, ni gloire ni argent, ni potentiel client !!!

Si c'est simplement parce qu'ils sont aller au Mexique plonger et se former avec Santi alors rajoute moi dans la liste des noufs noufs et rajoute aussi Seb83, djxnorb et beaucoup d'autres ....

Au bout d'un moment il faut se rendre compte que si nous sommes plusieurs à causer dans le même sens c'est que soit nous sommes tous des moutons et que nous sommes très con, soit c'est que l'on a eu nos propres analyses et experience et que la conclusion est souvent la même. Et quand il n'y en a qu'un seul qui ne trouve pas ça normal il faudrait (peut être) se remettre en cause et essayer de comprendre le pourquoi du comment non ?

Après moi je dis ça je ne dis rien hein ....:rolleyes:

Moi je vote pour que Loule devienne modérateur! hihi (le cadeau empoisonné...)

A Jean Mi : t'inquiètes pas j'ai rien pris mal (comme Loule je te connais en vrai), je t'ai même proposé d'aller plonger pour régler le brellage de tes BO. ;-)

Brice

pour ma part (en tant que modeste preneur d'informations ici), je dois avouer que je pige pas quel peut être l'intérêt de ceux qui juste pour dire aux autres que ce sont des branleurs juste bons à se tirer la nouille devant l'image d'un plongeur qui affiche un trim parfait...

le sm vous concerne pas, vous interesse pas ?

mais allez plonger et foutez la paix à ceux que ça interesse, phénomène de mode ou pas, harnais vendu "gratuitement" ou pas...

soyez sympa; barrez-vous !

en cherchant bien on doit pouvoir trouver de fils de discussion sur le hockey subaquatique ou l'apnée statique, allez les emmerder aussi, ça nous fera des vacances!

pour ma part (en tant que modeste preneur d'informations ici), je dois avouer que je pige pas quel peut être l'intérêt de ceux qui juste pour dire aux autres que ce sont des branleurs juste bons à se tirer la nouille devant l'image d'un plongeur qui affiche un trim parfait...

le sm vous concerne pas, vous interesse pas ?

mais allez plonger et foutez la paix à ceux que ça interesse, phénomène de mode ou pas, harnais vendu "gratuitement" ou pas...

soyez sympa; barrez-vous !

en cherchant bien on doit pouvoir trouver de fils de discussion sur le hockey subaquatique ou l'apnée statique, allez les emmerder aussi, ça nous fera des vacances!

:+1:

:chinois:

Guest trimixeur

Quant à mon ton péremptoire, sache que le propre de l'écrit c'est justement de ne pas avoir de ton. Le ton, qui je me permets de te le rappeler, en linguistique, est une différence de tonalité dans la prononciation de mot qui entraîne des significations différentes.

Donc ici, le seul ton donné à mes propos est celui que le lecteur, toi en l'occurrence, leur donne... donc si celui-ci te gène, te choque, t'apparaît agressif ou péremptoire, c'est uniquement de ton fait et tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même ...

La mauvaise foi :bravo: ou le chocolat qui fait mal au foie........... Aussi indigeste que le Reblochon :help: ...................... A+ PAUL S.

n'empêche quelle foutue bande de pign... euh, non ! rien ! :confus:

Tu viens de signer pour pas mal de pign... toi aussi avec ton rEvo !! :grimace::D:D

Je ne connais pas trop de plongeurs voulant etre bien confort et secu, quelle que soit la configuration, qui ne cessent de changer un truc, ajuster un autre, essayer ceci ou cela... avec plus ou moins de succes, et c'est bien, nan?

Le SM est propice a cela de part son minimalisme? Oui, mais cela decuple le plaisir et controle lors des plongees!!

Le CCR se pose la aussi dans le genre... alors le CCR avec BO en SM: pfffff t'as pas fini la! :tromaran:

Finalement tous se retrouvent la:

--paufiner les techniques

--entrainer et pratiquer les procedures de secu specifiques

--optimiser les elements materiels correspondant

La pratique du SM moderne etant plus recente, elle engendre plus de questions qui peuvent paraitre simple, mais sont de veritables interrogations de ceux qui s'y interessent (et souvent pas des debutants en plongee hein!)

Combien de sujets pas moins basiques sur les CCR, configues de bi dorsal, orientation des 3 flexibles d'un mono??... bref, que ces derniers participent a la moquerie au sujet des plongeurs SM, c'est plutot domage nan? D'autant plus que ce ne sont pas de familles separees, la plupart pratiquent un peu de tout... ne voient des clans que ceux qui veulent en voire un, ou ceux qui se sentent rassures d'appartenir a une caste definie a leurs yeux, mais qui n'existe pas...

Mais dans le fond je sais que tu es d'accord Lezours ;) , mais c'est moyen que de participer a une caballe orientee et dans le fond inexistante! :hehe:

Salut!

Bonjour,

J ai teste hier les manos Kakuk style! Et je dois dire que ca m a bien plu pour la configue chaude d une plongee de 90mn a 6 degres.

Qu en pensez-vous? Deja teste?

(ce message porte le secret espoir de parler de SM dans ce post...) ;)

Quoi en penser?? "6 degres, c'est super froid!!" :froglol:

A mon avis, les manos devant est une variable personnelle, perso je ne suis pas fan:

-- je prefere le torse totalement libre

-- quand la pression baisse, les manos on tendance a pendouiller. On peut contrer le fait,oui, mais je prefere me configurer pour ne rien avoir a compenser... ;)

-- je ne ressent pas le besoin de lire les manos constamment: ils ne donnent que l'info de a la pression des blocs hors de l h2o, et la pression de demi tour/fin de plongee... bref, le reste du temps ce sont des objets inutiles, pas besoin de les avoir dans mon champs de vision ou derangeant mes mouvements des bras...

-- je ne regarde pas mes manos: j alterne sur es blocs avec leur variation de poids (bien equilibre on note un delta de 10-20b facilement. Avec des s80, 2 blocs reclipes devant: 1/3, 1 bloc devant et un neutre: 1/4...

-- mano en haut, le bloc est moins propre hors de l'eau pour portage

-- mano en haut, quant tu passe un bloc devant sans le retirer de l'elastoc, j'aime pas la torsion que cela genere sur le flexible hp...

Ceci est MON argumentaire, kakuk en a un autre... variabilite individuelle acceptable a mon avis! Connaitre ces variantes et meme les pratiquer est un plus!!

Salut!

Vu qu'à un moment on parlait de sidemount et de recycleurs voici une vidéo sympathiqueet intéressante (pour ceux qui comprennent mal l'anglais les images sont aussi instructives) d'un gars qui "apparemment sait de quoi il parle" :D .

(Ca me fait encore mal de pas avoir de joky quand je vois ça... :confus: Ca donne trop envie!)

@ Narcosis : Comment ça se passe avec Seb? Une bises à vous au pays des grottes décorées artificiellement (obligé c'est du fake toutes ces cenotes moi j'y crois pas que la nature elle ait fait ça que pour les mangeurs de tapas. Encore un attrape couillon :grimace: ). [VIMEO]53264716#at=0[/VIMEO]