Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée Side Mount - réel intéret ou mode?


madfrench

Messages recommandés

  • Réponses 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Là, le Lynx affiche en permanence la capacité de chaque bouteille ainsi que l'autonomie total résiduel.

 

Il bip dès que tu as respiré ta quantité de gaz pour que tu changes de dét.

 

Il peut afficher EN PLUS, la quantité de gaz de ton binome!

 

 

La panne d'air est la principale cause de décès en plongée. (avant l'accident cardiaque bien sur!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La panne d'air est la principale cause de décès en plongée. (avant l'accident cardiaque bien sur!)

 

La panne d'air n'est pas une cause mais une conséquence.

 

Conséquence d'une mauvaise planification, d'une erreur de navigation, d'un manque de formation et d'expérience pour la plongée envisagée, parfois d'un problème matériel.

 

La panne d'air ne s'évite pas en ajoutant à sa configuration des éléments matériels supplémentaires.

 

Quand tu seras perdu en sout parce que tu ne maitrises pas la navigation du lieu, tu auras beau avoir tous les Lynx et tous les capteurs du monde avec toi... ils ne souffleront pas dans ta bouteille.

 

Quand au fait qu'il affiche le volume de gaz restant à ton binome (grace à d'autres capteurs hors de prix bien sur)... Un binome qui n'est pas capable de planifier sa plongée et ses gaz , de les gérer ensuite et/ou de me faire signe en cas de soucis .... et bien il reste sur le bateau ou devant la grotte.

 

Quelle est cette maladie de toujours vouloir combler les lacunes humaines par du matériel ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, le Lynx affiche en permanence la capacité de chaque bouteille ainsi que l'autonomie total résiduel.

 

Il bip dès que tu as respiré ta quantité de gaz pour que tu changes de dét.

 

Il peut afficher EN PLUS, la quantité de gaz de ton binome!

 

 

La panne d'air est la principale cause de décès en plongée. (avant l'accident cardiaque bien sur!)

un UEMIS, quoi...

:tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gestion d'air pour sidemount?

 

Liquivision l'a fait!

 

http://liquivision.com/news.php

 

Perso... comme les copains, j'pense pas que ca sert a grand chose...??¿¿ (comme toutes les sondes pour gestion de gaz sur ordi a mes yeux! :nerveux: )

 

 

Mais:

-- c'est une nouvelle preuve que le SM est pris en compte pour de plus en plus de fabriquant de materiel, et ca c'est :top:

Le SM s'installe bien comme faisant parti des configues "normales a utiliser" parmis les autres... et de la, comme pour les autres certains fabriquants adaptent des elements a leurs produits... :bravo:

 

-- C'est tout joli sur l'ecran d'avoir les chtits dessins et pressions des 2 blocs a droite et a gauche... :hehe:

131030055139779044.png

 

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SM ça peut aussi s'utiliser avec des 4l (très pratiques pour marcher XD).

[YOUTUBE]K6MwP5YTXiw[/YOUTUBE]

Ca change des belles vidéos Mexicaines hein!?

Excusez moi pour le mode phacochère mais j'avais pas le choix là avec 15cm d'argile et 15cm d'eau pour essayer de passer... J'avais mis l'élastique que d'un seul côté et mes flexibles étaient montés comme j'ai pu sur les blocs qu'on m'a prêté donc c est un mix entre du sm moderne et du latéral à l'ancienne. Petite dédicasse à Santi et Arno (et oui c'est mon premier ultimate avec stab dépouillée que j'ai ressorti!).

Merci à Isa (Pouik sur le forum) pour le montage.

A bientôt

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool Brice! :biere:

 

Le SM ça peut aussi s'utiliser avec des 4l (très pratiques pour marcher XD).

 

C'est que y'en a qui preferent plonger avec des bouteilles de plongees que marcher avec aussi!! :tromaran::tromaran::tromaran:

 

(Mais c'est en effet l'origine meme de cette configuration! Passer des courts siphons vs galleries 100% inondées ;) )

 

 

 

Ca change des belles vidéos Mexicaines hein!?

 

Tu veux causer de cette derniere:?

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=62823

 

 

Excusez moi pour le mode phacochère mais j'avais pas le choix là avec 15cm d'argile et 15cm d'eau pour essayer de passer...

 

Bah... c'est plutot de la speleo avec un chouille de plongee, que de la plongee sout quoi!! Mais c'est cool, salissant, mais cool :froglol:;)

 

 

(et oui c'est mon premier ultimate avec stab dépouillée que j'ai ressorti!).

 

Une valeur sure meme pour faire joujou dans tes chiottes quoi!! :D;)

 

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.