Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée Side Mount - réel intéret ou mode?

madfrench

Recommended Posts

• Replies 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

La CMAS aussi et du coup la FFESSM seraient en train d'étudier un cursus sidemount à ce que j'en sais... (On va rire, j'attends de voir les MF1 classiques enseigner ça. Ou alors je crois que je vais pleurer je sais pas) Bon désolé j'aurai pu mettre ça aussi dans la discution sur le cursus FSGT mais bon comme Santi a publié une vidéo de SM PADI je crois pas être hors sujet.

Chichua : oui j'ai mon nouveau matos il me manque plus qu'à trouver quelqu'un pour me "compagnionner"...

Excuse moi mais ca fait pas franchement propre, ca se ballade de partout et tu as un flex qui fait un demi-cercle qu'on se demande bien à quoi ca sert... :rolleyes:

Si c'est un system Stealth que tu as, il me semble que la norme et l'usage pour lequel il a été conçu ressemble à ceci:

OzDUEEM4KCrOpISI_DzZgDPgVNbxE92HXGYwicWihRc=w159-h211-p-no

Compact, propre, rien qui pendouille, rien qui dépasse.

alors ça c'est fait...

par contre question aux gens qui sont équipés de la sorte:

quand il s'agit re vider la Stealth, vous faites comment ?

-vous décrochez l'inflateur de l'anneau ?

-vous roulez sur le côté pour permettre à l'air de sortir ?

bref, j'avoue né pas avoir trouvé hier de solution idéale...

-

Un bloc bien aligné et sous l'aisselle, c'est quand même bien meilleur qu'un truc pendouillard (et bien plus hydrodynammique), y'a pas à dire...quasi invisible de face :top:

Par contre je n'avais jamais vu cette config' "Fin-Double ender" :froglol:

Je viens de voir qu'il existe des blocs alu 10 litres ( 200 bars, 13 kg, 176mm x 655 mm )

Ne serait ce pas une bonne alternative aux s80 ( 11.1 l, 207 bars, 14.2 kg, 184 mm x 661 mm) ?

ben tu as 1.1lt de capacité en moins et 1.2kg de moins...

est-ce idéal ?

si tu les as à un bon prix, oui...