Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée Side Mount - réel intéret ou mode?

madfrench

Recommended Posts

• Replies 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Quand on voit le nombre de personnes qui sont tout foufous pour une bete boucle de ceinture, on peut se dire qu'il y a quand meme vaguement un effet de mode... Vos avis? (pas sur la boucle, sur l'effet de mode :tromaran: )

Hello

J'ai testé ce matin. Pas révolutionnaire mais assez pratique. Je vais continuer avec ...

• 2 weeks later...
ça y'est on a trouvé les premiers élèves qui ont été formés par des moniteurs fédéraux autodidactes !!

Là vous êtes un peu vaches ... En fait, je pense qu'ils ont une technique de SM que vous n'avez jamais essayé, alors avant de critiquer, mettez-vous à l'eau et tentez de reproduire leur technique... Ce n'est donné à tout le monde de faire du SM (attention : pas du SideMount mais du ShoulderMount)

rire-20060614.gif

ça y'est on a trouvé les premiers élèves qui ont été formés par des moniteurs fédéraux autodidactes !!

[YOUTUBE]FrzhiYz9ZXI[/YOUTUBE]

rire-20060614.gifMDR-mort-de-rire.gif

Vu la tronche des personnes.... c'est Ntokyo qui les a formé... et comme c'est un anti-fédé primaire.....rire-20060614.gifrire-20060614.gifrire-20060614.gif .

A l'arrache.

On voit que le style s'améliore quand même ;-) (brasse coulée en shitmount vers 3:00)

[YOUTUBE]LTSbjn_t5Eo[/YOUTUBE]

Ils font aussi des baptêmes assez

: le baptisé a les deux bouteilles et le seul système de flottaison. C'est donc bien d'une nouvelle école qu'il s'agit : la factorisation à la place de la redondance.

• 2 weeks later...

Je viens de tomber ( aïe ! ) sur ça :http://www.ebay.fr/itm/Harnais-Apeks-Sidemount-WSX-25-/121790833623?hash=item1c5b4ca3d7:g:zz8AAOSwo6lWI1X1

Ben , ils attachent pas les chiens avec des saucisses chez Apeks !

700 euros la bête, ça donne pas envie de se mettre au sidemount !

Je viens de tomber ( aïe ! ) sur ça :http://www.ebay.fr/itm/Harnais-Apeks-Sidemount-WSX-25-/121790833623?hash=item1c5b4ca3d7:g:zz8AAOSwo6lWI1X1

Ben , ils attachent pas les chiens avec des saucisses chez Apeks !

700 euros la bête, ça donne pas envie de se mettre au sidemount !

Malheureusement ils sont bien dans les prix moyens de ce genre de matos... Razor, XDeep, DR, Hollis, etc... nombreux tournent dans cet ordre de tarifs: 600usd-800usd, et plus encore pour les europeens (en euros)!

Salut!

Malheureusement ils sont bien dans les prix moyens de ce genre de matos... Razor, XDeep, DR, Hollis, etc... nombreux tournent dans cet ordre de tarifs: 600usd-800usd, et plus encore pour les europeens (en euros)!

Salut!

Ben j'suis bien content de mon matos home made ! :tromaran: