Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée Side Mount - réel intéret ou mode?

madfrench

Recommended Posts

• Replies 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ben j'suis bien content de mon matos home made ! :tromaran:

Cool...

... Et perso pour explorer en sout j'utilise toujours mon ULTIMATE+DecoWing jusqu'a 4-5 blocs et dans des etroitures sévères, de meme qu'en loisir leger en mer... ;)

(et dire que certains me traitaient d'egorgeur de momes quand j'en refourgais a mes eleves pour 150usd a l'epoque... :eek: )

Avec l'etanche, j'aime bien mon XDeep limited edition "Mahafali Karst Exploration Project"... :cool:

Y'en a pour tout le monde, et pour toutes les utilisations... Certains préféreront se procurer du matos de "gandes marques" reconnues dans leur domaine, d'autres se sentent tout aussi bien avec du brico... Mais je ne vois pas pourquoi se surprendre qu'un produit commercial soit plus cher qu'un bricolage de fond de garage? ;)

L'Apeks n'est pas extra, mais n'est pas une bouze non plus; on peut le ranger dans la colonne "systemes SM correctement utilisables" :hehe:

Salut!

Bien sur que c'est normal qu'un produit manufacturé soit plus cher que mon "bricolage", mais je suis toujours étonné de voir la différence de tarif entre une stab classique et un harnais /wing sm, alors que cela semble beaucoup plus simple de conception

.

Bon d'accord, y'a les économies d'échelle mais quand même !

Bien sur que c'est normal qu'un produit manufacturé soit plus cher que mon "bricolage", mais je suis toujours étonné de voir la différence de tarif entre une stab classique et un harnais /wing sm, alors que cela semble beaucoup plus simple de conception

.

Bon d'accord, y'a les économies d'échelle mais quand même !

Oui... et encore... regardes le prix des stab moyen/haut de gamme, c'est pas moins impressionnant, pour une polyvalence bien moindre! ;)

Bref, oui, certainement que c'est "trop onéreux" (et, de nouveau, je fut des premiers a proposer du matos efficient a moindre prix en son temps!), mais cela ne me surprend pas plus dans le monde du SM qu'en plongee loisir ou tec... C'est plutot une constante en plongee (je ne justifie pas hein, je constate), et le systeme SM de Apeks se fond dans la masse comme tel, ni plus ni loins en fait! ;)

Salut!

Oué vive le harnais Ultimate! J'en ai deux qui font parfaitement l'affaire depuis des années sans jamais me faire défaut. Simples et robostes, légers et pas cher, bref parfaits! :) Pourtant ils en ont vu des milieux différentes et des config différentes.

Pour du manufacturé j'irai plutôt sur Xdeep car ils restent parmis les moins cher du marché et le seul à ce prix dans la gamme "super harnais SM".

Je n'ai qu'un harnais mais deux bouées.

Une petite genre Déco mais double envellope que j'utilise toute l'année avec l'étanche et une plus grande, copie de l'Xdeep que je prend en mer l'été en humide.

Hier matin, plongée au Ressel, quelques plongeurs sidemount: 2 avec harnais Diverite, 1 en Seacsub, une demoiselle en Xdeep.Aucun en Ultimate ou en montage "maison ".

Étonnement aussi, aucun avec des S80, C'était ou des aciers ou des carbone !

Pour du manufacturé j'irai plutôt sur Xdeep car ils restent parmis les moins cher du marché et le seul à ce prix dans la gamme "super harnais SM".

Le nouveau tecline est franchement sympa aussi Brice, même volume, et wing attenante que je préfère à la solution d'xdeep pour le coup

oui très rapidement, j'ai plongé une fois avant au goul du pont, et tout était déjà pas mal. Par contre, de base, il arrive pas du tout réglé, tout est au plus large, les bungees sont trop lâches, etc.

j'ai changé pas mal de choses pour arriver au plus minimaliste