Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée Side Mount - réel intéret ou mode?

madfrench

Recommended Posts

• Replies 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

T'as toujours des coins protégés du bord, non?

Ouep, mais la ca caille, et j'ai pas envie de travailler cela en etanche dans un premier temps...Nono retour case depart (quand j'aurai le resultat escompté en humide, je rajouterai l'etanche, chaque chose en son temps...:nerveux:

En étanche c'est bien plus facile Arno ;) Vraiment beaucoup même !!! La position vient d'elle-même toute seule puisque tu as de l'air dans les jambes :)

C'est pas vrai ? dis donc tu m'en apprends des choses toi :froglol:

(tu m'a deja vu dans l'eau en etanche ?:rolleyes: ben c pareil que sur la video...c'est plat :D )

Rien à voir avec la position, i want to work immobilisme, Couic divers et petit noeuds de spool sur divers objets...et pour ca je prefere l'eau chaude à l'eau froide, question de "petite nature" :rolleyes::D

(pas envie de m'emm...dans le courant et l'eau à 6° cet hiver pour travailler ce genre de petites choses...)

(tu m'a deja vu dans l'eau en etanche ?:rolleyes: ben c pareil que sur la video...c'est plat :D )

Rien à voir avec la position, i want to work immobilisme, Couic divers et petit noeuds de spool sur divers objets...et pour ca je prefere l'eau chaude à l'eau froide, question de "petite nature" :rolleyes::D

(pas envie de m'emm...dans le courant et l'eau à 6° cet hiver pour travailler ce genre de petites choses...)

Je suis d'accord avec toi, je mesure donc ma chance de pouvoir bénéficier d'un endroit chauffé pour m'entrainer ;) Fait chier... ça va m'obliger à faire pas mal d'aller-retour au gonflage, ça... ;)

Pas mon but :non: Simplement une petite précision pour toi peut-être mais aussi pour tous ceux qui lisent au cas où ils ne seraient ne serait pas tous sortis de la "cuisse de Jupiter" :froglol:

T'es jamais vu dans l'eau tout court à part sur la vidéo et comme je sais comment se passe ces plongées spéciales vidéos, je ne me permets pas de juger ;)

Ben c'est bien dommage si tu veux mon avis car les conditions de plongées que tu rencontreras certainement encore dans ta vie de plongeur ne seront pas toujours aussi idéales que celles que tu as rencontrés récemment :demon: Et savoir rester immobile même dans un fort courant n'est pas forcément inutile tout comme savoir réaliser les petits nœuds de spool et couic divers avec des gants par exemple ;) Et je ne te parle pas du contrôle et de la gestion de remontés de profondeurs importantes ou non avec un respect des paliers au cm près et sans dériver malgré de forts mouvements de houle et un courant bien installé par exemple ;)

C'est très bien de réussir à contrôler sa flottabilité, son Trim et sa position dans des conditions d'eaux chaudes et claires ainsi qu'à faible profondeur. Cette dernière caractéristique d'ailleurs demande une vraie maîtrise et constitue une excellente base de travail je pense mais ça ne suffit pas à mon avis :rolleyes: A moins bien sur que tu ne veuilles plus que plonger au Mexique ou au Bahamas en Cenotes :confused::devil:

Bref, les plongées au Mexique sont absolument magnifiques et parmi les plus belles qu'il m'ait été donné de faire. Cependant et tu le sais, j'en ai réalisé bien d'autres toutes aussi exceptionnelles dans bien d'autres endroits ;) Je trouve donc dommage de ne se limiter qu'à une manière de faire et pense qu'il faut s'entraîner dans toutes les conditions pour pouvoir profiter un maximum des plongées et ce, quelque soit les destinations :)

Maintenant ce que j'en dis hein... :froglol: Ce n'est finalement que ce que je pense et je n'aurais pas la prétention de t'apprendre quelque chose ici...

@mitié :),

Yannig

Bon ben voilà, c'est fait !

Dans la famille des sidemounteur(euse), moi j'ai reçu mes petites S40... :bravo:

Sur la photo, il y a les miennes (que j'ai fini par préparé hier soir) et les deux gentiment prêtées par Yannig. :froglol:

Voilà, me reste plus qu'à commander deux S80 l'année prochaine, peut-être au mois de Mars ... ;) et comme ça je pourrais couvrir toutes mes plongées. :top:

Bon, faut tout de même que je m'entraîne pour m'équiper un peu plus vite une fois dans l'eau car j'suis pas encore une flèche, je dois bien l'avouer... :( ... sans compter que j'apprends aussi à me servir de mon étanche en même temps et de mes nouvelles palmes ...

C'est un peu le bordel tout ça !

S40.thumb.jpg.c4b4c9acccfc94678528b56517e822e9.jpg

Et une boîte jaune. :hehe:

Tût tût tût... Faute de goût manifeste :froglol: Un boite toute jaune, c'est trop et ne met plus en valeur l'objet de par lui-même. Et re :froglol: Donc, une touche de jaune sur un objet cylindrique noir, ça c'est la grande Classe !!! :top:

Yannig

Ben c'est bien dommage si tu veux mon avis car les conditions de plongées que tu rencontreras certainement encore dans ta vie de plongeur ne seront pas toujours aussi idéales que celles que tu as rencontrés récemment :demon: Et savoir rester immobile même dans un fort courant n'est pas forcément inutile tout comme savoir réaliser les petits nœuds de spool et couic divers avec des gants par exemple ;) Et je ne te parle pas du contrôle et de la gestion de remontés de profondeurs importantes ou non avec un respect des paliers au cm près et sans dériver malgré de forts mouvements de houle et un courant bien installé par exemple ;)

C'est très bien de réussir à contrôler sa flottabilité, son Trim et sa position dans des conditions d'eaux chaudes et claires ainsi qu'à faible profondeur. Cette dernière caractéristique d'ailleurs demande une vraie maîtrise et constitue une excellente base de travail je pense mais ça ne suffit pas à mon avis :rolleyes: A moins bien sur que tu ne veuilles plus que plonger au Mexique ou au Bahamas en Cenotes :confused::devil:

Bref, les plongées au Mexique sont absolument magnifiques et parmi les plus belles qu'il m'ait été donné de faire. Cependant et tu le sais, j'en ai réalisé bien d'autres toutes aussi exceptionnelles dans bien d'autres endroits ;) Je trouve donc dommage de ne se limiter qu'à une manière de faire et pense qu'il faut s'entraîner dans toutes les conditions pour pouvoir profiter un maximum des plongées et ce, quelque soit les destinations :)

Maintenant ce que j'en dis hein... :froglol: Ce n'est finalement que ce que je pense et je n'aurais pas la prétention de t'apprendre quelque chose ici...

Non mais t'as fini de t'ecouter parler oui :rolleyes:

A te lire on dirait qu'on a débuté la plongée y'a 2 jours :grimace:

(tu veux qu'on compare ? je suis plongeur hypoxyque depuis 2006 et je dois totaliser "environ" 800 plongées, à 75% en Bretagne...donc oui, j'ai connu autre chose que le Mexique :confus: )

Si tu y venais plonger de temps en temps, tu y verrais qu'il y a, ici aussi, "un peu" de courant et que ici aussi on porte des gants...et quand à tenir tes paliers au cm pres ici dans la houle et le jus...oui oui oui, bien sur :D (quand à ne pas dériver au palier sous parachute...pouarf !:D )

Laisse moi aller en piscine si j'en ai envie, c'est quand meme mon droit non ?:( (si j'ai pas envie d'aller me branler dans 6° cet hiver, j'ai le droit aussi, et puis j'ai arreté la plongée de toute manière :D )

Un jour peut etre j'atteindrai ta grande perfection ;):froglol:

Non mais t'as fini de t'ecouter parler oui :rolleyes:

No comment :rolleyes:

A te lire on dirait qu'on a débuté la plongée y'a 2 jours :grimace:

Tu te trompes je pense là... Ça serait plutôt à te lire qu'on pourrait avoir cette impression :tromaran:

(tu veux qu'on compare ? je suis plongeur hypoxyque depuis 2006 et je dois totaliser "environ" 800 plongées, à 75% en Bretagne...donc oui, j'ai connu autre chose que le Mexique :confus: )

Et qui a dit le contraire :confused: Je ne te parlais pas du passé mais du futur il me semble :rolleyes: :

(...) Ben c'est bien dommage si tu veux mon avis car les conditions de plongées que tu rencontreras certainement encore dans ta vie de plongeur ne seront pas toujours aussi idéales que (...)

Quant à faire un comparatif sur celui qui a la plus grosse... :tromaran:

Si tu y venais plonger de temps en temps, tu y verrais qu'il y a, ici aussi, "un peu" de courant et que ici aussi on porte des gants...et quand à tenir tes paliers au cm pres ici dans la houle et le jus...oui oui oui, bien sur :D (quand à ne pas dériver au palier sous parachute...pouarf !:D )

Et qui a parlé de ne pas dériver au palier sous parachute :confused: Donc prière de ne pas déformer mes propos comme ça t'arrange et en toute mauvaise foi s'il-te-plait, je t'en remercie par avance :chinois:

Pour la Bretagne, je n'y ai pas plongé beaucoup c'est vrai. Par contre, lorsque j'y-ai plongé, j'ai eu la chance (hé oui, je dis bien chance... ;) ) d'y rencontrer des conditions assez difficiles et je dois dire que j'ai plutôt apprécié :top:

Je sais donc que là-bas vous portez des gants et c'était d'ailleurs l'une des bases de mon intervention:

Ben c'est bien dommage si tu veux mon avis car les conditions de plongées que tu rencontreras certainement encore dans ta vie de plongeur ne seront pas toujours aussi idéales que celles que tu as rencontrés récemment :demon: Et savoir rester immobile même dans un fort courant n'est pas forcément inutile tout comme savoir réaliser les petits nœuds de spool et couic divers avec des gants par exemple ;) (...)

Pour la tenue de palier au... 10-15cm près on va dire dans le jus et la houle, je te confirme, je te fais la démo quand tu veux :demon: Même en pleine eau et sans repères visuels si tu veux...

Laisse moi aller en piscine si j'en ai envie, c'est quand meme mon droit non ?:( (si j'ai pas envie d'aller me branler dans 6° cet hiver, j'ai le droit aussi, et puis j'ai arreté la plongée de toute manière :D )

Mais bien sur chéri :D

Un jour peut etre j'atteindrai ta grande perfection ;):froglol:

La perfection comme chacun le sait n'est pas de ce monde ;) Et comme je n'ai pas vraiment envie de me prendre la tête avec toi ni avec personne d'ailleurs mais que je n'aime pas spécialement ni les dialogues de sourds, ni me répéter, je vais me contenter de te citer ce que je disais:

Yannig

Eh ben t'as pas trainé à repondre dis donc :D

Quant à faire un comparatif sur celui qui a la plus grosse...

Oh ben tu vas perdre...:D

Et qui a parlé de ne pas dériver au palier sous parachute :confused: Donc prière de ne pas déformer mes propos comme ça t'arrange et en toute mauvaise foi s'il-te-plait, je t'en remercie par avance :chinois:

Non, je ne deforme rien. "Respect des paliers sans deriver malgré un courant bien installé". Si c'est pas sous parachute, c'est donc au mouillage alors...et ca ben n'importe qui qui sait se tenir à un bout, doit pouvoir y arriver (quoique parfois suivant le courant, on tient pas non plus très longtemps...)

Pour la tenue de palier au... 10-15cm près on va dire dans le jus et la houle' date=' je te confirme, je te fais la démo quand tu veux :demon: Même en pleine eau et sans repères visuels si tu veux...[/quote']

Wouah !:bravo:

As tu regardé un instant ce que represente "10/15cm" sur une regle ? as tu deja plongé dans une houle cassante de 2/3m de creux (ou meme à 50m de fond tu te fais ballader à droite et à gauche, "ca s'en va et ca revient" :D )

Essaie de rester credible de temps en temps :rolleyes: (c'est pas qu'on aime pas rigoler mais bon...:D )

Mais bien sur chéri :D

Apres tout ce qu'on a partagé, hein ;)

Et comme je n'ai pas vraiment envie de me prendre la tête avec toi

Là je dois avouer que je suis decu :confus: maintenant que tu me connais "pour de vrai", tu sais tres bien qu'il faut se lever de bonne heure avec moi pour arriver à cet etat de fait ;):D mais tu causes quand même à un breton, et ce n'est pas parcqu'on se connait que je ne dois pas donner mon avis :rolleyes:

mais que je n'aime pas spécialement ni les dialogues de sourds

Eh eh, breton, qu'est ce que je disais...:D

@mitié :)

Meuh oui, te bile pas pour ca ;)

Biz cheri :love:

Allez, comme je suis sympa je vais te montrer un exemple :rolleyes:

Si tu regardes bien la ligne de crete de la vague derriere le bateau, elle est quasi plus haute que le haut de la cabine du bateau...

Ce n'est pas de la belle houle de "surf" continue, ca casse dans tous les sens...et il faut rajouter le courant.

C'est notre terrain de jeu à Ouessant sur les epaves profondes.

Tu vois nous aussi on plonge dans des conditions "un peu" difficiles :rolleyes: (il n'y a pas que toi dans les courants de polynesie à eaux bleues...)

Et là, que tu le veuilles ou non, tu ne seras JAMAIS à 10/15cm sur un palier...enfin à part toi peut-etre :D

(c'est nos "washing machine" à nous :froglol: )

mini_101206065221289082.jpg