Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée Side Mount - réel intéret ou mode?

madfrench
 Share

Recommended Posts

salut djxnorb,

Comme te la dis cedrick, pas de souci particulier pour l'utilisation d'un 12 L long en SM hormis en effet le léger déséquilibre coté bloc, je remédie a ca en ajoutant un kilo dans la poche de stab du coté opposé au bloc. Pour le no mount, je ne trouve pas ca très agréable avec ce type de bloc, un peu lourd et volumineux.

Pour ton bleu cédrick, je ne vois vraiment pas comment tu a pu te faire ca, jamais eu de souci pour ma part.

a +

:+1:

Pour tes bleux Cedrick, je suppose que c'est parceque tes blocs ballotent et cognent sur tes flancs...?? Systeme (tres) mal ajuste? Tension fixation haute? Position points de fixation basse?... moi aussi, comme Zorit, jamais vu ni observe! (et pourtant j'en ai vu, observe et ensegne des plongeurs SM...)

Salut!

• Replies 3.6k
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je suppose que le cul en plastique était encore en place?...

Par le 12l long acier... vui :rougi: J'avais pas pensé à ça... :vexe:

Pour le s80 compensé ben, il était compensé...

J'avais pas ce probleme en formation avec les memes reglages et meme config. Bah, je vais tester tout ça d'ici le mois prochain au froid ou au chaud ( j'espere au chaud. Frustré de ma semaine à la Réunion...gniii).

Je pensais que mon bloc était trop bas, mais à voir Nico sur le post de Kiloas, le cul est au meme niveau. Me semble pourtant qu'il était plus haut lors de ma formation, j'étais pas gêné comme ça... ou alors c'est que je me concentrais mieux sur mon frogkick... je vais ressortir mes videos de Paulille...

@Zorit974 : le premier des deux à compenser à droite prévient l'autre quant au résultat ;) ( bah, ça sera toi, car ya de fortes chances que je retrempe pas les palmes avant la mi-mars...)

Y'a quand même un petit truc dans toutes ces petites histoires de configuration qui m'interpelle un peu: N'as-tu pas suivi une formation :confused: Il me semble que si non :confused: Donc n'as-tu pas abordé les différentes manières de régler et adapter ton harnais ainsi que tes blocs durant ta formation :confused:

@mitié :),

Yannig

Les arrêtes saillantes qui à force de percussion sur la cuisse peuvent créer ce bleu.

"Percussion sur la cuisse" c'est plutot la le probleme dans la configue? :confused:

Pour tes bleux Cedrick, je suppose que c'est parceque tes blocs ballotent et cognent sur tes flancs...?? Systeme (tres) mal ajuste? Tension fixation haute? Position points de fixation basse?... moi aussi, comme Zorit, jamais vu ni observe! (et pourtant j'en ai vu, observe et ensegne des plongeurs SM...)

Salut!

Alors, deja le gang des palmes jaunes, il va se calmer, hein?

:hehe:

J'ai en effet moins cette impression de solidarité entre mon bloc et moi que pendant la formation malgré le fait qu'il soit plus aligné et proche.

4 détails diffèrent :

- le mode de fixation du mousqueton à la sangle du bloc que je ne passe plus en boucle simple, mais en une fois doublé ( cf les croquis postés sur ce post concernant les 2 méthodes) pour une simple raison de tenue de noeud ( apres c'est perso, hein)

- l'usage de blocs alu compensés ou d'aciers longs en voyage, et en attendant de trouver le temps de finir ma commande auprès d'Harold pour 2 S80 ( ai deja les robinets bi, ya d'l'espoir quant à mon cas)

- le réglage du mousqueton de sangle à l'opposé du robinet ( pas de bi ) contrairement a ce que j'ai revu sur mes videos de formation ou on les fixait à 100° interieur environ.

- 4eme point, j'ai divisé mon lest par deux par rapport à septembre, et j'ai pour l'instant une moins bonne assiette, et j'ai l'impression de plus écarter les jambes sur mon frogkick de débutant ( le seul point que j'ai laissé un peu a la traine pendant ma formation en supposant que c'était le point sur lequel il me serait le plus facile de revenir après, et chercher à le travailler pépère dans mon coin au fil des explos).

-5 un réglage plus dans la ligne de la cuisse que pendant ma formation ou les vids laissaient apparaitre un cul un peu haut à mon gout.

Des que j'ai le temps, je ferai des vids de l'ensemble car je ne vais surement pas vous poster celles de ma formation qui ne refletent pas mon probleme actuel ( a part mes ciseaux de jambes dignent de la plus expertes des actrices de charme^^) ;)

Et finalamente, c'est pas en une dizaine de plongées depuis ma formation, qui plus est en structures ou je suis toujours à la ramasse en timing pour etre équipé, ou ca va s'améliorer :trigolo:

Donc, suite une fois que j'aurai trouvé le temps de règler correctement tout ça, cad pas avant un mois. Vala :)

Yann et Santi, merci je ne savais pas comment on faisait les hématomes...

Bah nan Barnab' ;)

Mais c'est bien pour ça qu'on va pas aller chercher midi a 14h... notre ami se fait des hematomes, les culots des blocs n'y sont pas pour grand chose. (il s'en fait sans culots aussi...)

Et a la vue du dernier message, c'est bien un PB de configuration des blocs et ajustements ;)

Salut!