Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée Side Mount - réel intéret ou mode?


madfrench

Messages recommandés

  • Réponses 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Et donc pour schématiser, puisqu'ici c'est la pénurie d'instructeurs sado maso et que j'ai prévu d'aller ailleurs qu'au mexique... possible d'essayer sans formation ou c'est limite dangereux ?

 

 

Si des le debut ton compte te faire une 120m ou 2km en sout... oui, c'est moyen... :hehe:

 

 

 

Sinon, c'est comme tout, avec du temps, de la pratique et de l'entrainement... c'est faisable!

 

Maintenant, avoir une aide, ou suivre une formation, permet d'eviter les cicles essais-erreure-re-essais, d'aller vers les bonnes procedures specifiques de secu afin de bien les maitriser des le debut, et perfectioner rapidement les petits details de confort et aisance...

 

 

reponse a la meme question quelques pages avant sur ce meme sujet, repondu par divers plongeurs et leur experience perso: http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=48652&page=9&pp=20

 

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de trouver quelqu'un qui connaisse le matos, tu gagnera en temps pour les réglages et pour avoir une config bien propre.

sinon, si ta du temps de libre et un plan d'eau de quelque mètres tu peux toujours t'amuser seul.`

 

@ +

 

 

grillé par santi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'en profite que ce post a ete reveille pour refiler des petites infos:

 

 

 

1- au sujet de la Z-trim d'UTD.

 

J'ai eu l'ocasion de dinner avec Andrew Georgitsis il y a peu, et pour ceux que ça interesse, y'a moyen d'avoir certaines options/modifs sur demande... genre Z-trim avec valve de surpression exterieure decalee par exemple, pour ceux qui preferent (perso, je ne suis pas de cela, mais c'est pas mal!)

 

 

D'un autre cote, ils sortent un autre modele avec plus de volume, dessine pour s'adapter aussi sur un back-plate avec mono ou un CCR, tout en restant utilisable sur un harnais simple et propre en SM: la D-trim

 

http://utdequipment.com/product_info.php?cPath=31_41_4&products_id=232

 

 

Encore une agence qui parie fort sur le SM... c'est bien!!

 

 

 

 

2-Eques, de pologne, offre un autre systeme, developpe en partie au mexique aussi (et oui encore!!)

 

mini_110322111135311663.jpg mini_110322111237972527.jpg mini_110322111310941837.jpg

 

 

 

 

 

 

 

3- Armadillo

 

Enfin avec une taille S, facteur qui etait souvent critique en fonction des gabaris, et enfin, il est possible de pouvoir retirer la queue de castor, et meme d'y adapter un harnais d'escalade!

 

 

 

 

 

 

4- La "bat-wing"

 

De Steve est bientot prete, j'ai eu l'oportunitee de l'avoir en main et d'en causer un peu avec Steve... interessant!! (des images bientot!)

 

 

 

 

 

Bref, le monde du SM bouge, et quelques nouveautees sont la! :top:

 

Depuis le temps que ça emerge... de moins en moins rare de voire des plongeurs SM, hors des trous!! Dejas divers centres de plongee en europe (Grece, Espagne, Italie...) sont assez actifs, de meme qu'en mer rouge... que ce soit pour du loisir, ou du plus tekkie!!

 

 

(un jour y'aura meme une section SM sur P.com!! :D ... comme sur scubaboard, thedecostop... :tromaran: )

 

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de trouver quelqu'un qui connaisse le matos, tu gagnera en temps pour les réglages et pour avoir une config bien propre.

sinon, si ta du temps de libre et un plan d'eau de quelque mètres tu peux toujours t'amuser seul.

 

:+1: tu y arriveras tout seul mais ça sera plus long .....

 

De là à dire dangereux il n'y a aucune raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Eques : une sorte de harnais confort avec un gros camel bag :D ... je sais pas mais les bunggees sur le ventre je trouve ca moyen.

 

 

Grosso modo... mais quelques details interessants:

-- poches a plombs integrees dans le back pad avec fermetures zip sur le cote.

-- comme sur le harnais confort ou transpac, plaque metalique qui fait partir les sangles d'epaules, mais en 5cm, et sans clips plastique!

-- le sac d'inflation et plus solique qu'un MSR, et grace aux bungees, il reste plus compact sur le dos pour un meilleur volume!

 

J'ai 3 amis qui l'utilisent regulierement, j'ai eu l'ocasion d'essayer (le sac de flota), et c'est une bonne idee!!

 

 

 

Perso, je reste fan de l'option Ultimate + Z-trim, ça reste le plus leger, compact et low profile a mon avis. ;)

 

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Et donc pour schématiser, puisqu'ici c'est la pénurie d'instructeurs sado maso et que j'ai prévu d'aller ailleurs qu'au mexique... possible d'essayer sans formation ou c'est limite dangereux ?

 

Non mais j'y crois pas... et dire que c'est toi qui m'a présenté David l'année dernière.... :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a la limite, j'aurais peut être l'occasion de te faire une petite démo en mono bloc avec camel bag au mois d'aout si tu veux bien te déplacer jusqu'a Pau ou Biarritz.

Faudra juste que tu trouves une s80 avec robicco modulaire ou ergot et du plomb.

+++

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galère c pas l'mot exact, quand meme :) Apres une trentaine d'explos ce mois-ci avec du S80, ca me confirme le fait que ce sont que les aciers longs et alus compensés qui font bobo. Par contre, maintenant du coup, les S80 normales, je les trouve trop légères du cul, mais no probs :))

Je suis en train de modifier deux-trois trucs ( passage flotta exterieur harnais et lestage amélioré mais toujours avec une wing - ben non, je lache toujours pas l'morceau, héhé -), je vous en parlerai ce mois-ci si ça fonctionne correctement.

 

Autrement, what's up, ha ben si, P.S. : Mer Rouge : éviter le parachute roulé nu avec spool : ça attire les makos... :vexe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.