Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée Side Mount - réel intéret ou mode?

madfrench

Recommended Posts

• Replies 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Et bien après un séjour en Egypte où j'ai plongé en Z-Trim est bien c'était vraiment au top comme config malgré un petit moment de découragement au début mais qui est vite passé.

Je ferai un CR dès que j'ai le temps!

:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::top::top:

C'est cool, et cela fait plaisir a lire!!

Salut!

Après un séjour en Egypte où j'ai plongé en Z-Trim et bien c'était vraiment au top comme config malgré un petit moment de découragement au début mais qui est vite passé.

Je ferai un CR dès que j'ai le temps!

Sans compter que dans les centres avec plongées illimiées, ils te laissent prendre deux S80 et faire des plongées qui n'en finnissent plus :D

• 4 weeks later...

2° essai à Samena Samedi... sans mon maître à penser SM (Loule bien sur), mais avec le matos qu'il m'a prêté (au fait y'a un robico de S80 qui fuit, faut que je regarde ça...).

Bon un poil moins de fun que la dernière fois... Je me retrouve chargé à 8 kg (avec un poil trop de flotta en fin de plongée) et du coup j'ai le dos un peu fracassé !!! J'aurai peut-être pas du remonter les escaliers avec les blocs encore clampés...

J'ai aussi trouvé les blocs un peu hauts sous les bras... Faut-y que je donne un peu de mou au bungee ?

au fait y'a un robico de S80 qui fuit, faut que je regarde ça...).

Tiens moi au courant !! ;)

Bon un poil moins de fun que la dernière fois... Je me retrouve chargé à 8 kg (avec un poil trop de flotta en fin de plongée) et du coup j'ai le dos un peu fracassé !!!

Le dos fracassé au départ c'est normal, après tout va bien ....;)

J'aurai peut-être pas du remonter les escaliers avec les blocs encore clampés...

Non mais alors toi tu cherches les problèmes !!! :D

Tu as une config qui te permet de ne porter que des petites charges et au lieu d'en profiter tu montes tout d'un coup !!! :non::fou:

J'ai aussi trouvé les blocs un peu hauts sous les bras... Faut-y que je donne un peu de mou au bungee ?

2 choses à faire ....:

- remonter les cerclages ce qui fera descendre le bloc, tu auras donc les robicots mieux placés et ensuite , si besoin, détendre un peu le bungee ;)

Ca me gratte un peu sous les bras !

Bon j'ai peut-être abusé de remonter avec les S80 en place, faut dire que je devais remonter le bi de madame ensuite... pas envie de me faire 3 fois l'escalier...

Laurent, quand tu dis après ça va bien, c'est quand le chirurgien a posé les plaques et les vis ??

Bon faut peut-être que je reprenne une leçon... Au fait je connais le coin à hippo de Jérôme... ça te tente ?

Ca me gratte un peu sous les bras !

Bon j'ai peut-être abusé de remonter avec les S80 en place, faut dire que je devais remonter le bi de madame ensuite... pas envie de me faire 3 fois l'escalier...

Laurent, quand tu dis après ça va bien, c'est quand le chirurgien a posé les plaques et les vis ??

Bon faut peut-être que je reprenne une leçon... Au fait je connais le coin à hippo de Jérôme... ça te tente ?

oh oui je suis intéressé !!!

Déjà quand tu porteras les S80 une par une après t'être changé ça ira mieux ;):hehe:

J'ai parfois des ex-commandos qui se la jouent comme ca dans la jungle...

mini_121126075344688894.jpg

Apres, en general les portages se font bloc par bloc, tranquilou (commandos inclus!!)... pourquoi faire lourd quand on peu faire leger?? :hehe:;)

Salut!