Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Parution du nouveau code du sport au 1er juillet


GLL

Messages recommandés

  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

daccord avec TAF : ça intéresse qui de voir venir des plongeurs PADI : une poignée de professionnels qui font plus de bruit que tous les vrais plongeur réunis ?

 

on commençait à peine à savoir ce qu'était un "bon" plongeur, et voilà tout le boulot à refaire, parce qu'abordé sous l'angle du "vrai" plongeur 8(

 

Bon, on ouvre un fil espécial pour savoir ce qu'est un "vrai" plongeur, ou on attend que celui là finisse au bistrot, à se faire au 421 la hiérarchie des associations/fédérations/piègeakons ? :D

 

En tous cas, mille mercis à nos deux joyeux contributeurs, Raël et Paf-le-chien, pour le plaisir qu'ils m'ont procuré :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marel, jusqu'à maintenant, j'essayais de comprendre ton raisonnement, mais finalement je crois qu'il n'y a rien à faire, tu restes enfermé dans tes certitudes!!! Et si tu veux vraiment en chier va faire un stage à l'INPP !!!! Ce genre de réflexions me font penser à certains vieux qui réclament une bonne guerre, ridicule et pathétique....

 

Je me sens pas du tout enfermé, et j'ai surement moins de certitude que toi

J'ai simplement des idés en regardant mes moniteurs et les autre membres du club et en lisant subaqua, et je voulais venir sur ce forum, mais j'ai l'impression que mes moniteurs son plus sérieux.

Et j'ai encore beaucoup de choses à apprendres, et je suis tres contant d'avoir trouver la FFESSM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de tour d'ivoire.

Simplement, j'en ai bavé pour avoir mon niveau, et j'en suis fier.

je pense que la mer (et les lacs), sa se mérite

c'est tout.

 

Si t'en as "bavé " pour un N2 !!!!!!!!!!!!!!

y a un problème quelque part...

Toi? tes moniteurs ?

Faut relativiser un peu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, je suis le seul qui pense que cet arrête va dans le bon sens ?

 

Il y avait quand même des absurdités dans l'ancien code du sport et le manuel du moniteur (celui ci n'ayant pas encore changé).

 

Par exemple :

La fameuse compétence 5 du N1 qui n'était pas applicable (je parle de l'autonomie) car il fallait un N4 équipé et une E3.

Le fait de former des gens à X m et leur donner des prérogatives de x+20 m.

 

Le fait en plus d'ajouter l'espace d'évolution (12m) ne nous rapprocherait pas de Padi et ses 18m... Enfin, l'ombre d'une reconnaissance en vu.

 

Tout ça est plutôt cool je trouve et c'est sur ça va remuer chez les vieux croutons qui forment les N2 comme si c'était un mix du cours plongeur de bord et ndc.

 

Suis-je le seul à trouver ça cool ?

(en admettant qu'il y a des interrogations qui restent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'en as "bavé " pour un N2 !!!!!!!!!!!!!!

y a un problème quelque part...

Toi? tes moniteurs ?

Faut relativiser un peu .

 

Oui, le probleme c'etait un peut la theorie, mais surtout la remontée PA. Des fois, je palmais, ou des fois je remontais un peut vite, ou je m'arretait à 5m au lieu de 3m.

C'était la majoritée du groupe, mais les moniteurs nous en on fait faire beaucoup, jusqu'à ce qu'elles soient parfaites.

Et ça fait tres plaisir de faire les chose parfaitement lorsqu'elles sont dificilles au départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le probleme c'etait un peut la theorie, mais surtout la remontée PA. Des fois, je palmais, ou des fois je remontais un peut vite, ou je m'arretait à 5m au lieu de 3m.

C'était la majoritée du groupe, mais les moniteurs nous en on fait faire beaucoup, jusqu'à ce qu'elles soient parfaites.

Et ça fait tres plaisir de faire les chose parfaitement lorsqu'elles sont dificilles au départ

 

Donc cas normal

circulez y a rien a dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trimixeur
Dites, je suis le seul qui pense que cet arrête va dans le bon sens ?
Les avancées sont maigres: pour l'autonomie, c'est une vraie amélioration! Pour le GP, le E2, et le E4 c'est une régression. Pour le reste, le texte est assez incompréhensible par la majorité des plongeurs c'est donc qu'il est mal écrit. A+ PAUL S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, je suis le seul qui pense que cet arrête va dans le bon sens ?

Non, certains points vont dans le bon sens, mais sur d'autres il y a carrément un retour en arrière. Je dirai surtout que ce CdS est décevant, je m'attendais à plus d'évolution et une reconnaissance des diplômes PADI: un peu à la manière de la réglementation en Nouvelle-Calédonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:trigolo: Si tu voyais les plongeurs anglais PADI se former en décembre dans une eau à 4°C

 

Ah mais non, ça compte pas, ils sont tombé dedans quand ils étaient petits ! ;)

Chais pas, moi, mais PADI et "eau à 4°c" , je reconnais que ça me fait bizarre. :hehe:

Ce serait comme de passer un divemaster dans notre bonne carrière de Montulat ! :D

C'est vrai quoi, 5° à 53m, c'est pas sérieux ! :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que nous allons au contraire vers une réglementation à la calédonienne.

Avec ce CdS, ils ont instauré un cadre.

Il ne reste plus qu'à sortir un texte du style :

OW : PE1+PA1

AOW : PE2+PA2

+Deco : PE3+PA2

Etc...

Et pourquoi pas un Divemaster = Encadrant des PE1 et PE2

 

Je suis persuadé que ça va dans le bon sens.

Il y a cependant le point formation PE4 PA4 qui risque d'être bizarre car les E4 ont comme fonction la formation de cadres plus que de plongeurs. Peut être il y aura une modif de la formation des E3...

...A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moniteurs nous ont expliqué que PADI, c'etait tres bien pour les mers chaudes comme l'egypte, mais que ça ne sufisait pas pour la France : Comme nous avons inventé la plongée, au début, il y en a qui faisaient n'inporte quoi avant qu'il y ait les réglements. Ils chassaient, ou ils remontaient les gorgonnes ou les langoustes.

Ce qui fait que maintenant, ils sont obligés de plonger profond pour retrouver les belles choses.

C'est pour ça que Padi ne sert à rien en France, juste pour les professionelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais non, ça compte pas, ils sont tombé dedans quand ils étaient petits ! ;)

Chais pas, moi, mais PADI et "eau à 4°c" , je reconnais que ça me fait bizarre. :hehe:

Ce serait comme de passer un divemaster dans notre bonne carrière de Montulat ! :D

C'est vrai quoi, 5° à 53m, c'est pas sérieux ! :fou:

 

Et "on" forme quoi dans le noir à 53m ?

Surement pas la compétence "Guide de palanquée" ou "Orientation"; et encore moins "Découverte du Milieu".

C'est d'autant plus con d'aller à 53m, qu'il fait noir et froid bien au dessus....... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trimixeur
Les moniteurs nous ont expliqué que PADI, c'etait tres bien pour les mers chaudes comme l'egypte, mais que ça ne sufisait pas pour la France : Comme nous avons inventé la plongée, au début, il y en a qui faisaient n'inporte quoi avant qu'il y ait les réglements. Ils chassaient, ou ils remontaient les gorgonnes ou les langoustes.

Ce qui fait que maintenant, ils sont obligés de plonger profond pour retrouver les belles choses.

C'est pour ça que Padi ne sert à rien en France, juste pour les professionelles

Effectivement vu comme cela c'est d'une illogique implacable mon bon Jago! !!! Ne te fatigues pas on t'as reconnu. A+ PAUL S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.