Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Parution du nouveau code du sport au 1er juillet

Recommended Posts

• Replies 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Que tu sois borné on ne peut pas le nier, c'est ton manque d'humilité qui me gène un peu; c'est bien dommage que tes moniteurs est fait l'impasse sur cette aptitude. :tromaran:

Je dois être tombé sur une SCA exceptionnelle, car on échange, on boit, ( du Thé!!! :D ), on mange aussi souvent ( Merci Sergio pour tes cakes), on rigole aussi souvent et surtout on plonge. ;)

Pour en revenir à l'associatif, j'ai l'impression que tu vis au pays des bisounours ( ou du Candit, ça dépend de ta génération :trigolo: ), le monde associatif n'est malheureusement pas aussi merveilleux que tu le laisses entendre, et j'ai un peu d'expérience dans ce monde, j'ai joué 18 ans au rugby dans le même club ( AUPA XURIAK), mon père a été éducateur pendant plus d'une quinzaine d'années dans ce club, et je reprends le flambeau, mais parfois il y a de quoi être désabusé. :vexe:

Je n'ai pas à être humble lorsqu'il s'agit de mes convictions.

Bien au contraire, je me dois de mordre !

Après, ce n'est peut-être pas un hasard si je suis dans un monde de Candynours : il n'y a pas d'autre compétition que contre soi, et pas d'argent à la clef dans la plongée (tout au moins au niveau de mon Club) : il n'y a que des tâches, des connaissances et du plaisir à partager.

Ce n'est pas le passage au statut professionnel qui a un peu salopé le Rugby ? (Dont j'ai la trouille qu'il se footise !)

[Mode mauvaise foi ON]

on s'éloigne à nouveau du CDS avec tes digressions !

Je n'ai pas à être humble lorsqu'il s'agit de mes convictions.

B

Ah c'est tes convictions, je croyais que c'étaient celles de tes supers moniteurs!!! :D

Pour le rugby, un peu de décence, je crois qu'il vaut mieux que tu te taises.... :demon:

Pour le rugby, un peu de décence, je crois qu'il vaut mieux que tu te taises.... :demon:

Ah !

Il n'y a plus d'humilité, là d'un coup !

J'ai du toucher à une de tes convictions ?

Je plaisante : tu as raison : je ne connais rien au Rugby et je me tais.

Ce n'est pas le passage au statut professionnel qui a un peu salopé le Rugby ? (Dont j'ai la trouille qu'il se footise !)

Pas encore, mais il y a surtout au rugby des valeurs qui font que ce sport, malgrè le professionnalisme, gardera (on l'espère tous) son esprit. (je suis un ancien joueur)

Quant à l'esprit associatif dont tu fais référence, on peut trouver le même esprit dans un centre commercial.

Pour ma part je suis actuellement dans un club (de l'intérieur), l'ambiance est bonne mais ne vaut pas celle que je rencontre lorsque je vais chez mes amis à Hendaye.

Si je devais m'installer au Pays basques, je n'aurai pas besoin de chercher un club associatif pour retrouver l'ambiance, chez nos amis d'Hendaye (Planetocéan), on y trouve tout: l'ambiance, le coup à boire, café , thé ou vin si tu l'amène le gateau ou le saucisson et surtout la bonne humeur.

Le coût pas plus cher au bout du compte que dans un club, où tu passes une grande partie de ton temps pour les autres (çà ce n'est pas gènant) mais surtout pour ceux qui ne font que consommer...

Berny raconte des sottises avec ces aptitudes signés et visiblement, avec toi ça marche...

Les aptitudes remplacent les certificats de compétence pour les plongeurs qui ne justifient de diplômes reconnus par la FFESSM, c'est tout.

Par ailleurs je ne veux rien t'interdire, surtout pas, monte ton affaire et bonne chance (t'en auras besoin :D ). Si tu trouves un BEES1 qui est assez fou pour travailler avec toi, là aussi, fait moi signe, on aura une belle association d'oiseaux rares :rolleyes:

Si tu es un N2 normalement constitué (mais quand je lis ce que tu écris, j'ai des doutes) en 10/12 plongées et quelques heures de théorie, tu es N3, alors il n'y a pas de quoi fouetter un mérou et encore moins à demander à l'autre (...censuré) de t'écrire des imbécilités qui ne valent rien dans ton carnet de plongée, quant à en plus le payer pour le faire, là à nouveau j' hallucine !

Bonjour,

désolée d'entrer ainsi dans la discussion, mais je suis très novice à la plongée, par contre assez chevronnée sur l'associatif.

Vue l'importance de la Fédé, n'a-t-elle pas participé à la rédaction du NCS (groupes de travail et commissions). A vous lire, on dirait qu'elle s'est tiré une balle dans le pied!!!

Ne croyez-vous pas qu'il y a de la place pour tout le monde, pro et associatif(quoique l'associatif emploie des pro)?

salut jeff

oh, au pays basque, je suis quand meme un peu connu, tant au niveau de Proceans, que de Planetoceans, de Jacques D33, Olivier, Fred 40, Guillaume, Pascal, de jlc40 qui ont tous été mes binômes à un moment ou un autre.

Concernant Berny, ce garçon est une énigme : Il est toujours du coté de ceux qui grattent, meme quand il n'y a rien à gratter.

Un opposant dur mais qui, à mes yeux, ne propose pas souvent et surtout pas souvent du réaliste. Alors, pas snepl, donc snmp (ou pas, ce n'est pas le souci). L'idée, c'est d'essayer d'etre constructif car nous sommes lus par des décideurs. Donc, au lieu de se chicaner sur des points de détails, sur le sexe des anges, et comme il y a plus d'intelligence dans 100 tetes que dans une seule, si nous essayons de produire quelque chose d'intelligible et realiste.

TU as raison, il est nécessaire de faire du constructif et non de perdre son temps dans des discussions stériles et un tantinet diffamatoires.

Quant la réunion de 100 têtes pour une idée, cela dépend de la qualité des têtes pensantes: ane ou Einstein. Malheureusement, à ma connaissance, Einstein n'a pas été cloné.