Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Parution du nouveau code du sport au 1er juillet

GLL
 Share

Recommended Posts

Je pense que nous allons au contraire vers une réglementation à la calédonienne.

Oui mais on y va mais à la vitesse d'un nudibranche sous Prozac.

Il ne reste plus qu'à sortir un texte du style :

OW : PE1+PA1

AOW : PE2+PA2

+Deco : PE3+PA2

Etc...

Et pourquoi pas un Divemaster = Encadrant des PE1 et PE2

Je te trouve très optimiste sur ton "plus qu'à", j'espère que tu as raison.

• Replies 1.6k
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ouip, mais quand tu lis l'article de Blanchart et les commentaires des grands chefs de la fédé on va dans ce sens et un peu parce que la commission européenne nous l'oblige.

Je suis parti 2 mois plonger en Calédonie cet hiver et franchement Padi et Fédé cohabitent bien !!

Maintenant, c'est vrai qu'il y a toujours le risque de se faire bouffer par Padi sur le territoire français si l'ouverture est trop importante...

...ce serait dommage compte tenu l'histoire de notre belle fédé :o)

Effectivement vu comme cela c'est d'une illogique implacable mon bon Jago! !!! Ne te fatigues pas on t'as reconnu. A+ PAUL S.

Tu n'a reconnu personne, parce que je ne te connais pas. Je suppose que Jago est un pseudo, et qu'il a peut-être dit comme moi. ça ne m'etonne pas : il n'y a qu'à plonger en France entre 0 et 20m, et en egypte, entre 0 et 20m, et il faut pas être bien malin pour constater que chez nous, il n'y a plus rien, sauf en reserve, parce que la gabiniere, c'est tres beau.

Il n'y a que quand on peut descendre avec un moniteur qu'on voit du grand corail, ou des tres grandes gorgonnes pas cassées

Guest trimixeur

Un document à lire:

http://www.cmas.org/114-28106.php?commission=technical

'Process to integrate CMAS Instructors inside CMAS federations from which they do not descend'

version francaise en cliquant sur le drapeau

p. 2

Les fédérations CMAS européennes ne pratiquent pas la reconnaissance totale et mutuelle de leurs moniteurs. Les fédérations devraient reconnaître les moniteurs CMAS comme ayant plein droit d’enseignement, dès lors qu’ils sont membres de ces fédérations et suivent les règles prévues (adhésion, certificat médical, acceptation de la réglementation interne de la fédération, etc…).

Ouip, mais quand tu lis l'article de Blanchart et les commentaires des grands chefs de la fédé on va dans ce sens et un peu parce que la commission européenne nous l'oblige.

Je suis parti 2 mois plonger en Calédonie cet hiver et franchement Padi et Fédé cohabitent bien !!

Maintenant, c'est vrai qu'il y a toujours le risque de se faire bouffer par Padi sur le territoire français si l'ouverture est trop importante...

...ce serait dommage compte tenu l'histoire de notre belle fédé :o)

Il ne faut pas percevoir ca negativement. L'ouverture vers le RSTC va amener un tourisme de la plongee et contribuer a developper le marche. La "fede" est en train d'asphyxier le marche de la plongee par des restrictions inutiles.... La France est une des premieres destination touristique en Europe, mas pas pour la plongee...

Se faire "bouffer" : oui, si la fede ne se reveille pas et ne propose pas des choses qui font sens pour les plongeurs et moniteurs....

Maintenant, c'est vrai qu'il y a toujours le risque de se faire bouffer par Padi sur le territoire français si l'ouverture est trop importante.

Au contraire, si la FFESSM s'ouvre aux autres organismes de certification, le marché français de la plongée ne peut qu'en profiter. Il y a de la place en France pour la FFESSM et PADI (comme en Angleterre, où il y a de la place pour le BSAC et PADI).

Guest trimixeur

Pour cela encore faudrait-il que le nouveau CDS mentionne en toutes lettres l'inclusion du WRTSC!! ! !! ! ! Ce n'est pas plus difficile que d'écrire UCPA. A+ PAUL S.

Et "on" forme quoi dans le noir à 53m ?

Surement pas la compétence "Guide de palanquée" ou "Orientation"; et encore moins "Découverte du Milieu".

C'est d'autant plus con d'aller à 53m, qu'il fait noir et froid bien au dessus....... :cool:

Rhoooooo ! Bon, j'me suis planté pour l'humour ...

Mais qu'à moitié en fin de compte, parce que pour l'orientation, ben c'est pas si mal que ça ...

Marel, apparemment tu t'enfonces dans tes certitudes!!! Une petite précision, je suis N3 FFESSM. As-tu au moins essayé de t'intéresser un minimum à la formation PADI ? Pour pouvoir comparer et déblatérer de telles conneries, il faut avoir de l'expérience dans les différents systèmes. Une dernière petite chose, il serrait bien de penser par toi-même et d'avoir un minimum de sens critique. Ecoutez des moniteurs comme un béné oui oui et penser que Subaqua est la bible de plongée, ça me laisse rêveur mais en même temps ça m'effraie un peu. 8(

Les moniteurs nous ont expliqué que PADI, c'etait tres bien pour les mers chaudes comme l'egypte, mais que ça ne sufisait pas pour la France : Comme nous avons inventé la plongée, au début, il y en a qui faisaient n'inporte quoi avant qu'il y ait les réglements. Ils chassaient, ou ils remontaient les gorgonnes ou les langoustes.

Ce qui fait que maintenant, ils sont obligés de plonger profond pour retrouver les belles choses.

C'est pour ça que Padi ne sert à rien en France, juste pour les professionelles

Si tu as travaillé ta technique pour le N2, c'est normal... Si tu as eu du mal, c'est que tu es un chèvre !

Au lieu de colporter des inepties, regarde un peu plus loin que le bout de ton club. Vas voir plonger ailleurs... Passe un rescue chez PADI...

Tu n'a reconnu personne, parce que je ne te connais pas. Je suppose que Jago est un pseudo, et qu'il a peut-être dit comme moi. ça ne m'etonne pas : il n'y a qu'à plonger en France entre 0 et 20m, et en egypte, entre 0 et 20m, et il faut pas être bien malin pour constater que chez nous, il n'y a plus rien, sauf en reserve, parce que la gabiniere, c'est tres beau.

Il n'y a que quand on peut descendre avec un moniteur qu'on voit du grand corail, ou des tres grandes gorgonnes pas cassées

tu as quel age mon petit? tu passes au cp ou tu redoubles la maternelle?

Tu n'a reconnu personne, parce que je ne te connais pas. Je suppose que Jago est un pseudo, et qu'il a peut-être dit comme moi. ça ne m'etonne pas : il n'y a qu'à plonger en France entre 0 et 20m, et en egypte, entre 0 et 20m, et il faut pas être bien malin pour constater que chez nous, il n'y a plus rien,

Calanque de Samena, callelongue, la vesse, sormiou, mejean, figuerolles, etc, pour parler de site du bord ........

Ah tu ne vas qu'en bateau club avec tes chers mono alors : les farillons, la pierre à la bague, la moyade de terre , la calanque des contrebandiers, l'impérial de terre et du milieu, les pierres à joseph, caramassaigne, etc ......

Ah pardon j'allais oublier un autre site peu profond et pourri : le veyron !!!!! :D

Et je ne parle que de Marseille et je suis sûr que c'est pareil sur les autres côtes .

sauf en reserve, parce que la gabiniere, c'est tres beau.

C'est Normal , Seul le moniteur sait où il y a du corail , seul le moniteur peut t'y amener c'est évident !!!!! :fou:

Attention on parle bien de moniteur FFESSM hein ? car les autres ils ne te montrent que des Gorgones cassées :froglol:

Allez prend un peu de hauteur par rapport à tes gouroux et tu verras la plongée ça peut se faire autrement ;)