Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Parution du nouveau code du sport au 1er juillet

GLL
 Share

Recommended Posts

• Replies 1.6k
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

La definition du CMAS *** dans les standards CMAS est :

"The three star diver is a fully trained, experienced and responsible diver who is considered competent to lead other divers of any grade in open water"

La derniere partie fait le N3 ne repond pas aux Standards CMAS...

Ouaip, le N3 devrait exister mais sans l'équivalence CMAS 3*.

Quelqu'un sait pourquoi il y a cette double face (pour le N3) ?

C'etait une epoque ou la CMAS et la FFESSM c'etait "kif-kif", ca partait de la bonne intention de favoriser ses plongeurs a l'etranger... Si je ne me trompe pas, le N3 est arrive apres le N4, pour eviter de saturer le marche en Guide de Palanquee.

La FFESSM n'etait pas la seule a le faire. Dans mon coin, il y a 3-4 ans, il y avait des niveaux non-guide qui avaientt ces 3 etoiles CMAS, les Guide eux avaient 4 etoiles. Pour d'autres, les GP etait des CMAS M * ... Ca c'est normalise recemment.

;)

Lol, c'est assez amusant cette image de la fédé.

J'ai pu m'apercevoir que les critiques envers Padi (et les autres) vient de la méconnaissance de ces organismes. La plongée reste de la plongée quelque soit les cursus ou autres. Chaque modèle a ces qualités et ces défauts.

Je suis en cursus de MF1 et tous mes MF2 ou BEES2 avaient un esprit ouvert sur l'extérieur.

Et pour revenir au sujet initial, ces modifications au code du sport sont à mes yeux le prémisse d'une réelle ouverture vers l'extérieur. Je pense que l'histoire du guide de palanqué est simple. Vu qu'un N3 ffessm est CMAS 3* et que le CMAS 3* est GP, il ont mis un bémol sur le CMAS 3* comme GP.

Voili voilou, sur ce bonnes bulles !!

Je pense qu'il faut demander à la CMAS comment la France peut imposer sa façon de voir sans concertation à tous les autres, moi j'ai fait la démarche, j'attends une réponse.

bonnes bulles aussi à tous

toutafé

il ne faut garder que la face CMAS, et supprimer la face FFESSM.

comme ça, plus besoin de demander des cartes de machinchose associé.

Tu sais où il devrait se la mettre sa carte de MF2 associé, le Trimixeur ?

Je pense qu'il faut demander à la CMAS comment la France peut imposer sa façon de voir sans concertation à tous les autres, moi j'ai fait la démarche, j'attends une réponse.

bonnes bulles aussi à tous

La FFESSM est délégataire en France, ne t'en déplaise. Par ailleurs, toi, t'es certifié tout ça: IDEA CEDIP-ADIP CMAS VEST, pourquoi ? T'es jamais heureux nul part ? :diable:

La carte de moniteur associé ne m’intéresse plus car elle n’est pas à 100% un équivalent du MF2. Donc je me suis inscrit en stage MF2. Etant déjà MF1 FFESSM et moniteur CMAS 3*, ce n’est qu’une formalité, mais j’ai tout mon temps. A+ PAUL S.

alors, vire une fois pour toutes, ce qu'il y a sous ton alias

tu n'es pas E4, tu l'avoues toi-même

tu le remettras quand tu auras ton MF2, si ça te fait plaisir.

Si on est est au règlement de compte personnel sur ce fil, il devrait être temps de le fermer, ce qui est susceptible d'arriver si le message #1056 (et les messages suivants s'y rapportant) ne fait pas l'objet d'une correction rapide.

Si on est est au règlement de compte personnel sur ce fil, il devrait être temps de le fermer, ce qui est susceptible d'arriver si le message #1056 (et les messages suivants s'y rapportant) ne fait pas l'objet d'une correction rapide.

Il me semble avoir vu des messages sauter sans l'intervention de leur auteur , au bon vouloir de ce qu'on ne nomme pas la censure ...

[EDIT MODO] négatif, depuis mon avertissement, les messages/modifiés ou supprimés l'ont été du chef de leur auteur respectif

Y aurait-il deux poids - deux mesures ?

Ce qui gène et est modéré d'un côté ne peut il l'être de l'autre ?

Va falloir me ré-expliquer le fonctionnement du forum !

[EDIT MODO] sans objet, cf explication ci-dessus, pour le fonctionnement du forum : voir charte

La FFESSM est délégataire en France, ne t'en déplaise. Par ailleurs, toi, t'es certifié tout ça: IDEA CEDIP-ADIP CMAS VEST, pourquoi ? T'es jamais heureux nul part ? :diable:

ça fait des années que je suis très heureux comme ça, mes qualifications je les ai acquises parce que j'étais en relations avec des personnes de ces fédérations, j'étais en droit de penser qu'avec la construction Européenne cela ne poserai pas de problèmes. Je suis licencié à la FFESSM et suis juste "échaudé" par les réactions des plongeurs et moniteurs étrangers qui nous montrent du doigt en France.

amicalement

je me contente d'éditer la QUOTE.

pour le reste, je ne retire rien.

et l'équipe de modération pourrait éventuellement s'interroger sur les signatures des membres qui s'arrogent des qualifications qu'ils n'ont pas, ce qui pourrait entraîner, à la marge, des soucis d'ordre juridique

imaginons un jeune padawan qui argumenterait, à la suite d'un accident : j'ai vu sur le site xxxx que machin était E4, j'ai donc fait une formation avec lui, et suite à çà, j'ai fait un tour de caisson.

Tu es amusant mon bon DuboisP! Le CDS sur la plongée au mélanges n'est pas modifié contrairement au torchon publié le 1er juillet 2010 pour la plongée air. Je suis donc toujours E4 et moniteur trimix. A+ PAUL S.

pour être E4 mélanges, il faut être E4 air.

et l'équipe de modération pourrait éventuellement s'interroger sur les signatures des membres qui s'arrogent des qualifications qu'ils n'ont pas

Salut,

Franchement je vois pas trop de solution à cela.

Comment vérifier ? :confused:

N'importe qui peut mettre n'importe quoi sur son profil ou signature...

Qui va décreter "il ment/ il ment pas" ?

Sur base de quoi ?

Et puis dans le même registre, faudrait non seulement "éliminer" les mythos mais aussi ceux qui ont des titres mais qui à l'évidence ne devraient pas les avoir... :tromaran::D