Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Parution du nouveau code du sport au 1er juillet

Recommended Posts

Franchement tu imagines que la FFESSM te balance sa liste noire?

Tu parles bien des CMAS étrangères "non fiables"? (à tort ou à raison on s'en fout, c'est une autre question)

Si c'est vrai que certaines CMAS ne jouent pas le Jeu c'est à la CMAS elle-même de faire son ménage, or la FF étant un membre influent, pourquoi ne se passe-t-il rien?

Compliqué cette affaire.

Vivement les vacances ;-)

• Replies 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Le président de la CMAS Europe est belge... peut-être qu'il a ralé.

Je pense pas que la FF publie une liste noire. Mais elle pourrait attribuer des équivalences officielles à des fédérations étrangères comme elle le fait avec l'ANMP et autres organismes francais...

Tu parles bien des CMAS étrangères "non fiables"? (à tort ou à raison on s'en fout, c'est une autre question)

Si c'est vrai que certaines CMAS ne jouent pas le Jeu c'est à la CMAS elle-même de faire son ménage, or la FF étant un membre influent, pourquoi ne se passe-t-il rien?

Compliqué cette affaire.

Vivement les vacances ;-)

Bonjour, la CMAS devrait faire le ménage mais en commençant par la france, ou par exemple un président de club peut délivrer un niveau 1 en n'étant même pas plongeur, ou la Fédé délivre une carte cmas *** de plongeur (guide de palanquée à la cmas) à un niveau 3 qui n'a pas cette compétence et qui délivre la même carte cmas*** à ses niveaux 4. la même carte pour 2 niveaux très différends...ça peut être dangeureux.

Il faudrait que la France retourne sur les schemas de la cmas et des normes Européennes, 3 niveaux de plongeurs et 3 niveaux de moniteurs, ça fonctionne partout sauf chez nous. Vu de l'étranger avec nos compétences d'autonomie, d'encadrement, avec nos initiateurs, les niveaux3, la non reconnaissance des encadrants étrangers, nous donnons l'image d'un pays qui aime couper les cheveux en 4, qui se croit supérieur et meilleur, ce serait à la CMAS de mettre un hola à ces dérives ou de demander à la France de la quitter

Bonjour, la CMAS devrait faire le ménage mais en commençant par la france, ou par exemple un président de club peut délivrer un niveau 1 en n'étant même pas plongeur

tu crois que les présidents de club de foot sont footballeurs ?

si tu connaissais tes textes, tu verrais que le président délivre, sur proposition des instructeurs...

un président ça préside, et ça délègue.

si en plus il avait besoin d'être compétent, ça se saurait, y compris au niveau national.

La théorie du OW d'un niveau supérieur au N1 + N2 : :bravo::roule:

Tu arrêtes un peu de raconter ce genre de chose, parce que soit tu es incompétent, soit tu es un gros troll, dans les deux cas :bravo::roule:

Tu devrais lire le bouquin Open Water et lire le bouquin N2, ensuite tu pourras donner un avis.

Un chose est certraine tu n'as pas lu le bouquin Open Water.

Guest trimixeur
Tu devrais lire le bouquin Open Water et lire le bouquin N2, ensuite tu pourras donner un avis.

Faut pas lui en vouloir, B-52 doit confondre avec le
du même nom ;) . A+ PAUL S.

si tu connaissais tes textes, tu verrais que le président délivre, sur proposition des instructeurs...

Mouais...

Il n'y en a pas toujours ... des moniteurs.

Parfois même ni moniteur, ni initiateur...

Et des fois il y a les deux, mais c'est quand même le Président qui décide et qui fait ce qu'il veut...

Il est Président, quand même...faut bien qu'il le montre... :hehe:

Et ces cas là ne sont pas si rares que ça... :tromaran:

lequel de bouquin N2, il y en a plusieurs

l'open je n'ai l'ai plus, vole par quelqu'un ainsi que pas mal de choses en plus (advanced, rescue, dive master, les slates, etc ...)

le N2 j'en ai un (par denis jeant), je l'ai revu avant de poster, ainsi que le N1 ! un peu different de ceux utilises en reference par le CEDIP, mais equivalent, le moniteur fait ...

si tu es sur de toi, donnes moi les differences ...

il me semble de part ton profil quetu dois connaitre tout ca ...

apres j'ai bien dit en gros N1+N2 en theorie = open water

ca me rappelle une passerelle N2 vers AOWD, j'ai utilise en partie l'examen de l'open pour verifier les connaissances, tiens mon eleve a decouvert des choses alors qu'il sortait juste de son N2 !

apres si c'est pour faire un calcul de parachute pour remonter un objet et ne pas preciser en detail quels bouts uiliser (pour l'exemple !!) !!??

je vais me fendre de trouver les bouquins et faire une comparaison entre les deux, il y aura effectivement quelques differences, mais dans l'ensemble je persiste dans mes propos

ben je suis ok avec toi, c'est à B52-S que je répondais, qui doit penser qu'un N2 fait la théorie d'un N4 (je l'ai souvent vu dans les clubs)

Pour moi il n'y a pas photos Théorie OWD = Théorie N1 + Théorie N2

Il suffit de comparer au Alain Foret

En gros la seule différence est comme tu le disais Phiphou, les MN90.

ben je suis ok avec toi, c'est à B52-S que je répondais, qui doit penser qu'un N2 fait la théorie c'un N4 (je l'ai souvent vu dans les clubs)

Pour moi il n'y a pas photos Théorie OWD = Théorie N1 + Théorie N2

Il suffit de comparer au Alain Foret

En gros la seule différence est comme tu le disais Phiphou, les MN90.

ouf ca me rassure, desole si j'ai pu te froisser, mais la je sais plus a qui je dois repondre vu les attaques qui ont lieu entre tous les intervenants (je vais devenir parano :fou: !)

le "alain foret" c'etait mon premier, il y a longtemps :( !!

CEDIP se sont tournes vers les vagnons (aussi voles pour moi !!), pas mal aussi, apres c'est ce qu'un instructeur en sort !!

a la prochaine fois j'arrete de faire le repas et repondre entre deux sur le forum sans lire le detail :D:grimace: ! sorry again, et je plussoie sur ton intervention, merci !

pas de pb phiphou ...

Ceci dit je voudrais bien voir comment les plongeurs uniquement PADI vont être reconnus en France avec ce foutu CDS qui se dit d'ouverture en laissant à la charge de DP de dire si oui ou non le mec peut plonger à 12, 20 ou 40m, bref suivant le mec, le club, l'humeur du jour .... la flexibilité de la queue de la vache par rapport à la vitesse du vent ...

"une question dans la zone de 40/60 m. pendnat des années j'ai envoyé des N3 à 48 m sur le kleber en BZH en étant MF1, ce n'est donc plus possible. il faudrait que je passe E4 ???"

nan dans l'eau, il faut un avec eux ou sur le bateau ????

une question dans la zone de 40/60 m. pendnat des années j'ai envoyé des N3 à 48 m sur le kleber en BZH en étant MF1, ce n'est donc plus possible. il faudrait que je passe E4 ???

"envoyé des N3" ?

Tu veux dire comme directeur de plongée ?

En étant MF1 tu peux toujours être directeur de plongée dans les mêmes conditions.... (voir annexe III-15a)

Ou alors je ne comprends pas ta question...?

De même sur cette même épave on allait aussi avec de N2 confirmé car a marée basse on peut avoir 42/44 m sur la coque, je ne peux plus le faire du tout ???

Ni le faire un peu...

Maintenant c'est 40 mètres max', c'est clair me semble-t-il..... :confus:

Fais leur passer leur N3 !! :D