Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Parution du nouveau code du sport au 1er juillet

Recommended Posts

Pourquoi une passerrelle ?

Une reconnaissance directe de PADI dans le CDS me parait plus appropriee et simple. PADI au meme titre que la SNMP, ANMP, UCPA, etc...

Compte tenu du nombre de brevet PADI sur le marche francais, ca me parait legitime.

Ce serait effectivement le plus simple.

Sinon on peut reprendre le tableau des équivalences de la CMAS avec PADI de 1977... annulé en 1979 quand PADI a voulu faire déposer en catimini la marque et le logo CMAS aux US :D

• Replies 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

mouais

de mon peu d'expérience, j'ai quand même des doutes.

le troupeau de 12, je l'ai vu en Egypte. ah, ils l'ont vu, l'épave, mais certains, seulement de la surface ;) ça valait certainement mieux pour ceux-là, vu la profondeur de l'épave.

pour le garde-chiourme, j'ai vu aussi, et j'étais dans le troupeau.

un devant qui ne se retournait jamais, et un ou 2 derrière pour s'assurer que personne ne se perdait, vu l'environnement.

mais ce n'était certainement pas du "type N4", vu que la nana qui avait des soucis, ce n'est ni un des "garde-chiourmes", ni son binôme qui l'a assistée .

nickel pour la fonction "guide", et je n'avais aucun doute sur leur compétence de plongeur

Il devait savoir que tu etais Francais et avais besoin d'encadrement... :+1:

Plus serieusement, mets ca sur le compte du "non-professionalisme", pas sur le compte de PADI.... De mon cote, je peux te confirmer qu'il y a des brebis galeuses partout.

Ce n'est pas à proprement parlé des "équivalences" mais des possibilité d'accès réciproque à des formations.

Pour reprendre les commentaires de nos amis belges : le problème est à moitié résolu pour les plongeurs individuels (sous réserve que les DP jouent le jeu) mais reste entier pour les groupes auto-encadrés. Il est surréaliste :fou: d'imposer des GP locaux ou des frais de licences françaises à des groupes qui viennent avec leur propres encadrants jugés incompétents (plongeur CMAS ***, moniteur CMAS* ou cadres pro PADI). Il est evident que l'organisation de telles sorties en groupe se fera dans les pays où cela ne pose pas de problème.

au contraire, j'ai trouvé une bonne sécurité, un bon professionnalisme.

mais je pense que c'est le système qui voulait çà

Oops. Toutes mes excuses, j'ai saute une phrase. :biere:

Ici de mon cote, les plongeur PADI sont "hyper-encadre" (trop a mon gout), ils le demandent et les instructeurs sont en permanence sur leurs plongeurs. Ca fait partie de la culture....

PADI n'impose pas de regle precise sur la composition des palanquee, ca permet des ajustements mais aussi des abus...

En effet, le ratio que tu avais en egypte peut etre considere comme realiste. Apres je dois admettre que c'est pas trop agreable...

Il est evident que l'organisation de telles sorties en groupe se fera dans les pays où cela ne pose pas de problème.

D'accord, mais ou trouver le "Donator", Le "Rubis", La "Gabinière", Les "Impériaux" etc ... :diver::larme:

D'accord, mais ou trouver le "Donator", Le "Rubis", La "Gabinière", Les "Impériaux" etc ... :diver::larme:

La Gabinière on peut trouver ça aux Iles Medas...

Les Impériaux j'ai pas de nom en tête mais ça se trouve.

Quant au Donator, au Sagona, Togo et Rubis on a qu'à les remorquer 400 km vers l'est ou l'ouest et c'est gagné... :hehe::hehe::hehe:

ben comment te dire... Certains n'en n'ont tout juste rien à f... de ces sites mythiques parce que pour eux la plongée ce n'est pas ça. (On se comprend je ne doute pas de la beauté de ces sites mais une bonne partie des plongeurs non français et non francophones n'en n'ont jamais entendu parler donc ça ne leur manque pas tu vois). Pour te donner un exemple une de mes priorités en plongée sera d'aller dans la péninsule d'Olympia (Wa, USA).

Maintenant pparis ce que je souhaite à titre personnel c'est que le Tourisme français descende de son piedestal et sorte par là même de sa tour d'ivoire en prenant conscience que le monde est vaste et beau et que la France n'est pas le seul pays ou se rendre. (impression ressentie de l'extérieur).

Parce que ne nous trompons pas ce débat sur la plongée est en réalité un débat touristique (donc économique).

Parce que ne nous trompons pas ce débat sur la plongée est en réalité un débat touristique (donc économique).

Ahahahahahaha !!!

Mort de rire !

S'est pas un débat, s'est une guerre.

Et la FFESSM Vaincrat, car on est les meilleurs !!!