Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Parution du nouveau code du sport au 1er juillet

Recommended Posts

• Replies 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Guest trimixeur
Sa s'est vrè ! :hehe:
Toi aussi tu parles le TEXTO :confus: couramment? Moi je parle également le TOMEK ;) , mais c'est plus difficile!! !!! A+ PAUL S.

Le poids de la plongée en France? Faible. Mais il devrait être plus important. Vous avez des sites magnifiques. Et pour une partie du monde, historiques. un copain américain me faisait part de l'envie d'organiser des plongées en Normandie (6 juin etc etc) mais ne le font par pour les raisons que l'on sait.

Mais tu vois j'ai passé mes vacances en France jusqu'au moment ou j'ai admis que partir au soleil dans un pays accueillant me coûtait moins cher si j'allais plus loin... C'est un peu triste.

Un jour j'emmenerai mes enfants voir ce que j'ai vu en France et aussi j'espère ce que je n'y ai pas vu (il y a de fait beaucoup à voir) mais quand je vois qu'un coca me coûte 1 euro en Espagne et que 25km plus loin on me demande 5 euros avec comme remarque: "C'est la France, hein ici, monsieur!" Ben tu vois quoi, le calcul...Est vite fait.

C'est pour ça que j'attirais l'attention sur ce sujet, dans un des (nombreux) post on remarquait qu'une semaine de plongée en France coûte 25% de plus qu'une semaine en Egypte...Commercialement parlant il y a du boulot.

Vu l'étendue des côtes, la France devrait être la première destination de plongée européenne. Ce n'est pas le cas. Il y a donc un problème. Ce problème est à résoudre.

Amha.

Et très amicalement.

PS Si je ne réponds pas à une éventuelle remarque c'est parce que je suis en vacances et pas du tout par manque d'intérêt.

PPS: Enfin MaRel est de retour, j'avais redouté qu'il disparaisse.

ben comment te dire... Certains n'en n'ont tout juste rien à f... de ces sites mythiques parce que pour eux la plongée ce n'est pas ça. (On se comprend je ne doute pas de la beauté de ces sites mais une bonne partie des plongeurs non français et non francophones n'en n'ont jamais entendu parler donc ça ne leur manque pas tu vois). Pour te donner un exemple une de mes priorités en plongée sera d'aller dans la péninsule d'Olympia (Wa, USA).

Maintenant pparis ce que je souhaite à titre personnel c'est que le Tourisme français descende de son piedestal et sorte par là même de sa tour d'ivoire en prenant conscience que le monde est vaste et beau et que la France n'est pas le seul pays ou se rendre. (impression ressentie de l'extérieur).

Parce que ne nous trompons pas ce débat sur la plongée est en réalité un débat touristique (donc économique).

J'ai entendu dire que la France était la première destination touristique au monde ? :welcome::top:

On l'entend dire mais je n'ai jamais vu de chiffre. Par contre de l'avis des TO ledit tourisme décroît. Vrai...faux...Va savoir.

Quand je parle d'un débat touristique il s'agit bien entendu du tourisme de plongée.

Cette fois je me sauve.;-)

L'appel du large.

Pourtant les chiffres sont faciles à trouver. En nombre de visiteurs, la France EST la première destination touristique.

Et puis comparer le prix d'un séjour en Egypte et en France, d'accord. Mais si tu attends que le France s'aligne...ce n'est pas une question commerciale. Les salaires par exemple ?

aurais tu ce tableau de 1977

Ce tableau de 1977 est dans le livre "Une histoire de la plongée" d'A. Forêt et P. Martin-Razzi, dans chapitre sur la CMAS. Ce livre est une mine de renseignements, notamment sur l'évolution des règlements et des rapports entre les acteurs de la plongée.

Je n'ai pas le tableau sous les yeux (je poste depuis le boulot !), mais il y avait à l'époque où PADI faisait partie de la CMAS une équivalence directe des plongeurs et des moniteurs (dans les termes de l'époque, les référentiels PADI et CMAS ont sans doute évolué depuis). Je vais vous retrouver ce tableau ce soir.

Pourtant les chiffres sont faciles à trouver. En nombre de visiteurs, la France EST la première destination touristique.

Rien à voir et complètement hors-sujet (mais on en est pas à 1 près... :D )...

Mais comment on "comptabilise" le nombre de visiteurs...? :confus: (je sais, je peux chercher mais bon, si vous le savez.... :D )

Séjours hotel ?

Entrées frontières ?

Autres ?

Je demande parce que pour bon nombre d'étrangers qui veulent rallier d'autres pays par la route... il faut bien traverser la France...et voir même y passer une nuit d'hotel.

Destination Espagne et Portugal : Toute l'Europe doit passer par la France....

Destination Italie,Grèce : les anglais,espagnols,portuguais,belges, et même certains hollandais doivent passent par la France....

Ca fait pas mal de monde ...

C'est pour ça que j'attirais l'attention sur ce sujet, dans un des (nombreux) post on remarquait qu'une semaine de plongée en France coûte 25% de plus qu'une semaine en Egypte...Commercialement parlant il y a du boulot.

S'est pas dificile : Dans le prochain Code du sport, on autorise les moniteurs Padi a venir en France . Mais comme en Egypte.

Ils dorme dans le bateau, sur les cordage, ils mange les restes des plongeurs, ils bosse 14h par jour, gonfle et porte les bouteille.

Et les BEES les fouete s'ils va pas assé vite

Mais quand meme, on leur donne 100 euro par moi (plus les pourboir, petit vénar !)

Là, PADI servirai a quelque chose

Et si tu a d'autre idée intelligente, n'esite pas !

Bonjour à tous, j'ai lu, il y a quelques mois dans un magazine plongée, un dossier sur le coût de la plongée sur un week-end en France. Il en ressort que la plongée ne représente que 27% du prix, " le plus gros poste est celui de l'hébergement (35% au total), suivi du transport (33%) et des vrais divers. L'ensemble de ces à-cotés représente 73 % du prix total du séjour". C'est peut-être à méditer. ;)

Je ne peux pas croire que MaRel soit réel, il est un condensé des caricatures que j'ai pu croiser dans ma jeune vie de plongeur....

@Evidacro, tu es dur avec les CM1, ma fille de 10 ans passe en CM2, et elle est plus ouverte d'esprit que MaRel et surtout, elle écrit bien mieux.... :D

Et si tu a d'autre idée intelligente, n'esite pas !

Que tu apprennes à écrire.

Allez une autre :

Heureusement que les examens de niveaux français ne tiennent pas compte de l'orthographe car tu n'aurais jamais été reçu et tu aurais été obligé de passer tes brevets avec PADI et ses QCMs, dur dur !