Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Forum Montres De Plongées

fletcher

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'aimerais savoir si je suis le seul à avoir été banni de manière très cavalière du forum MDP avec pour seul mot d'explication: "n'adhère pas à la philosophie du forum".

Il semble que ce forum, au demeurant, foisonnant de revues et de sujets intéressants et souvent bien faits, soit régi par une personne qu'il n'est pas utile de citer et qui a tout pouvoir en ce qui concerne les membres.

En résulte donc une série de sujets sur les nouveaux qui osent faire des remarques sur les règles du forum et qui sont incendiés par les membres qui, pour la plupart, se connaissent IRL.

J'ai donc osé prendre la défense de manière posée et polie, de l'un d'eux et me suis fait bannir séance tenante par ledit grand maître des lieux.

J'ouvre ce sujet sur plongeur.com, lieu ou je sais que je ne me ferai pas bannir car la censure n'y est pas de mise et ou je sais que des membres de MDP me liront puisque je n'ai même pas eu le droit de me défendre.

Dites moi ce que vous en pensez.

• Réponses 31
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ayant eu des désaccords avec cette personne, sur un autre forum de plongée, dont il s'est d'ailleurs fait bannir, je ne suis pas vraiment surpris.

la politique de plongeur.com est de ne pas parler des problèmes des autres forums, je doute que ton sujet aille très loin.

Attention, je ne veux pas faire de lynchage. Je ne cite personne même si tout le monde sait de qui on parle.

Je veux juste que ces pratiques d'omnipotence moyen-âgeuses soient soulignées et que les forumeurs de MDP soient un peu plus critique, bien qu'on ne leur en laisse guère l'occasion, sinon, je suppose que c'est bye-bye.

Un forum, c'est un lieu d'échange. Et quand on échange, il faut savoir se remettre en question et accepter la critique du moment qu'elle est constructive, ce qui est, chez eux, loin d'être le cas.

Un forum, c'est un lieu d'échange. Et quand on échange, il faut savoir se remettre en question et accepter la critique du moment qu'elle est constructive, ce qui est, chez eux, loin d'être le cas.

:non:

dans un forum, il y a des outils de communications, de la technologie, tout ce que tu veux ...

Mais ce n'est que de l'instrumentation.

Le fondateur (individu, groupement, association, ....) est seul maître à bord pour déterminer la politique (objectifs, moyens, règlement intérieur, ....).

Si membres et gouvernance du forum partagent valeurs et objectifs, tout va bien et ça dure.

Si un écart se manifeste, ben , c'est de l'interaction dynamique.

Qui fait évoluer l'autre, quels rapports de force, ....

C'est tout comme un journal ou l'imprimerie : ce ne sont par essence que des vecteurs.

En soi, ce ne sont ni de outils de domination des masses, ni des outils de la démocratie.

Oui, ton point de vue est juste.

Sauf qu'il y a souvent dichotomie entre gouvernance et gouvernés. Il ne faut pas spécialement accord entre les deux pôles pour que l'alchimie fonctionne.

Les dictatures ont toujours eu de beaux jours devant elles et ce, que la masse connaisse ou pas les agissements du dirigeant.

Il y a aussi un phénomène d'appartenance dérangeant car il aliène la pensée de l'individu au profit de la pensée de groupe.

je ne connais pas le dit forum en question, mais étant moi même membre d'un autre forum de montres, je comprend que les discutions sur la plongée n'intéresse pas du tout les amateurs de haute horlogerie, qui aiment les montres de plongée juste pour leur look et pas pour leur utilisation...

j'ai moi même une très belle (et chère) montre de plongée automatique que je ne mettrai jamais pour aller sous l'eau, pour ça je prend mon ordinateur !

@Fletcher, je t'avais conseillé de lui envoyé un message directement pour que vous vous expliquiez. Laver ton linge sale sur une autre forum n'a aucun sens ni intérêt puisque la majeure partie des gens ici ne connaisse ni le forum ni la personne en question. Et pour répondre malgré tout à ta question, non, tu n'es pas le seul à avoir été "virer". Nous ne gardons sur le forum que des gens qui participent aux discussions, les autres sont sortis au bout de quelques temps. Le forum est accessible en lecture à tout le monde donc rien ne sert de s'inscrire si ce n'est pas pour participer !

Je me permets d'intervenir en tant que membre des 2 forums et modo sur le forum mis en cause. Cette discussion n'a rien à faire ici. A chacun ses règles. Si la dictature que tu fais sous-entendre était bien réelle, le forum n'existerait pas ou plus or il vient de fêter ses 3 ans dans la joie et la bonne humeur. Nous avons trouvé un équilibre qui convient aux membres puisqu'ils y restent de leur plein gré :top:

je ne connais pas le dit forum en question, mais étant moi même membre d'un autre forum de montres, je comprend que les discutions sur la plongée n'intéresse pas du tout les amateurs de haute horlogerie, qui aiment les montres de plongée juste pour leur look et pas pour leur utilisation...

j'ai moi même une très belle (et chère) montre de plongée automatique que je ne mettrai jamais pour aller sous l'eau, pour ça je prend mon ordinateur !

:non: c'est à la fois un forum de montres et de plongée. Une bonne partie des membres dont les fondateurs sont des plongeurs et nous aimons justement faire plonger des montres belles et chères (voire très chères) si tant est qu'elles aient été conçues pour cela. A quoi sert une montre de plongée si elle ne va jamais dans le milieu pour lequel elle a été conçue :confused:

Je suis désolé, Frenchiegirl. Je suis quelqu'un de calme et de posé. Mais se faire bannir sans avoir aucun droit de réponse public et sans avoir enfreint les règles du forum (pour rappel, j'ai reçu simplement le message suivant: n'adhère pas à la philosophie du forum), voila ce qui a justifié ce sujet sur plongeur.com.

J'ai envoyé un MP à ton époux avec comme remarque ironique qu'il pouvais poster mon sujet (sous-entendu, ça devient une habitude sur MDP et ça lasse). Il se fait passer pour le grand humoriste qu'il n'est pas et les autres membres continuent à applaudir sans raisons.

Le fait qu'il ait posté mon message et les insultes qui s'ensuivent de la part des autres membres me prouve que c'est un forum bien malsain. Encore une fois, loin de moi l'idée de juger personnellement ton époux qui est, pour rappel, administrateur du forum. Mais au vu de la façon dont il m'a traité et ce sans raisons aucunes, cela me pose question.

Alors, allez lire le sujet "message d'un Caliméro" sur MDP et vous verrez le niveau des intervenants.

C'est assez pathétique, d'autant plus que ceux qui sont ainsi lynchés n'ont pas le droit de se défendre sur le forum.

Ceux qui me connaissent sur plongeur savent que si je réagis, c'est qu'il y a une bonne raison.

Je suis désolé, Frenchiegirl. Je suis quelqu'un de calme et de posé. Mais se faire bannir sans avoir aucun droit de réponse public et sans avoir enfreint les règles du forum (pour rappel, j'ai reçu simplement le message suivant: n'adhère pas à la philosophie du forum), voila ce qui a justifié ce sujet sur plongeur.com.

J'ai envoyé un MP à ton époux avec comme remarque ironique qu'il pouvais poster mon sujet (sous-entendu, ça devient une habitude sur MDP et ça lasse). Il se fait passer pour le grand humoriste qu'il n'est pas et les autres membres continuent à applaudir sans raisons.

Le fait qu'il ait posté mon message et les insultes qui s'ensuivent de la part des autres membres me prouve que c'est un forum bien malsain. Encore une fois, loin de moi l'idée de juger personnellement ton époux qui est, pour rappel, administrateur du forum. Mais au vu de la façon dont il m'a traité et ce sans raisons aucunes, cela me pose question.

Alors, allez lire le sujet "Caliméro" sur MDP et vous verrez le niveau des intervenants.

C'est assez pathétique, d'autant plus que ceux qui sont ainsi lynchés n'ont pas le droit de se défendre sur le forum.

Ceux qui me connaissent sur plongeur savent que si je réagis, c'est qu'il y a une bonne raison.

Et bien alors fletcher ? :D

Laisse tomber, de toute façon une montre n'est pas vraiment utile en plongée ( ou en back up au pire !!! :D ) achète toi plutôt un Timer (pour les RT) ou une bonne lampe tiens !! toi qui ne t'y connais pas trop :grimace:

Laisse les rigoler sur ton compte, toi tu dis : "tu peux mettre mon post sur le forum" et non tu dois, et lui s'empresse de le faire pour se moquer sans te laisser le droit de réponse .......:malade:

Que chacun se fasse son idée de ce type de comportement. :rolleyes:

Et puis tu sais derrière un clavier on est toujours les plus fort, c'est quand le monde réel nous rattrape que là il faut pouvoir assumer ses écrits ....:devil:

On ne se connait pas personnellement mais tes posts n'ont jamais été dénués de bon sens et même si tu n'étais pas toujours d'accord, tu as toujours été courtois d'où mon message . :biere:

Merci Loule, t'es un pote:D .

Encore une fois, je cherche pas le lynchage (même si certains manifestement le mérite). Le modo en question est impressionnant à lire. Il a l'air de posséder une connaissance encyclopédique sur les montres en général et les montres de plongée en particulier.

Mais pour ce qui est de l'attitude et du respect, c'est le zéro pointé. Mais bon, spécial dédicace aux MDPiens qui me lisent.

Avant de poster des remarques insultantes sur votre forum, remarques contre lesquelles je ne peux pas me défendre, renseignez vous des deux côtés avant de prendre parti et de lyncher les vilains bannis qui sont d'office en tort et doublement imbéciles que de s'indigner devant une décision qui relève de l'arbitraire.

pour enfoncer le clou, dans une situation d'absence totale d'enjeu apparent, je suis personnellement tenté de penser que le moins estimable de tous est celui qui sur-réagit le plus.

Question en miroir : quel est le bénéfice attendu au regard de l'énergie dépensée ?