Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Croisière en Thailande


medbou

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je suis en train d'organiser des vacances en Thailande pour le mois de Décembre.

Après avoir passé des heures à prendre des renseignements sur le forum, je suis arrivé à la conclusion que l'idéal est de faire une croisière, soit sur le Similans, soit vers le sud (Hin Daeng).

 

Et là, un certain nombre de questions arrivent :

 

1 : Bien qu'ayant un niveau Advanced Open Water, je n'ai fait que 13 plongées. Je me considère donc encore comme débutant. Est-ce que ce niveau est suffisant pour effectuer une de ces croisières? D'après ce que j'ai lu, Hin Daeng demande un certain niveau et des croisières dans d'autres pays (Egypte) nécessitent d'avoir au moins 40 plongées au compteur.

 

2 : Est-ce que les 2 premières semaines de Décembre sont une bonne période? J'ai pu lire que c'était un peu tot pour voir du gros sur les Similians. Est-ce le cas également pour Hin Daeng?

 

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, pendant que Martinoo finit son diner (ou son apéro prolongé ;) ) je vais essayer de te répondre (sinon pas mal d'infos dans le CR dans ma signature) par rapport aux Similans (je ne connais pas les Hin)

 

 

Après avoir passé des heures à prendre des renseignements sur le forum, je suis arrivé à la conclusion que l'idéal est de faire une croisière, soit sur le Similans, soit vers le sud (Hin Daeng).

 

ou une complète Nord-Sud : les Hin, Phi phi puis les Similans

 

 

1 : Bien qu'ayant un niveau Advanced Open Water, je n'ai fait que 13 plongées. Je me considère donc encore comme débutant. Est-ce que ce niveau est suffisant pour effectuer une de ces croisières? D'après ce que j'ai lu, Hin Daeng demande un certain niveau et des croisières dans d'autres pays (Egypte) nécessitent d'avoir au moins 40 plongées au compteur.

 

pas de plongées très difficiles aux Similans, profondeur max des plongées vers 30 mètres (on fait 4 plongées/jour donc pas question d'aller se taper une 45 sur Koh Bon pinnacle :decu: ) tu es toujours guidé (à toi peut être de spécifier que tu as besoin d'un peu d'attention de la part du guide)

 

 

2 : Est-ce que les 2 premières semaines de Décembre sont une bonne période? J'ai pu lire que c'était un peu tot pour voir du gros sur les Similians. Est-ce le cas également pour Hin Daeng?

 

d'après ce que j'ai compris les mantas et les requins baleines (mais de moins en moins évidemment) sont censés être aux Similans vers février-mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la periode debut decembre, le temps devrait etre bon avec du soleil.....et pas trop de monde.....les croisieres sur les similans sont ouvertes aux plongeurs de tous niveaux, la difference sera dans le choix des profondeurs sur les sites classiques suivant les competences....mais on essaie de former des palanquees assez homogenes afin de ne leser aucun plongeur(au moins pour moi)

pour voir du gros, (requins zebre ou autre) tu peut en trouver a des profondeurs proches de la surface comme plus profond.......les mantas sont plus presentent sur les similans a partir de janvier(en principe) sur les Hin ce serait plutot en debut de saison....le requin baleine n'a pas de date ni de trajet bien defini, tu peut esperer en trouver a differentes epoques pendant la saison........rien n'est garantie, la plongee reste un loisir avec des hasards heureux meme si cela ne fait pas partie des habitudes

 

De toute facon, je ne pense pas que tu puisses regretter une croisiere aux Similans, meme sans avoir vu une ou des mantas pendant tes plongees...il y a bien d'autres choses a voir......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le debut du mois de decembre est une bonne periode pour Phuket, en principe soleil et pas trop de monde......

Les croisieres aux Similans sont ouvertes a tous les niveaux de plongee...La difference se fera dans le choix des profondeurs sur les sites classiques...de toute facon, les palanquees sont formees de facon homogene(du moins pour moi) afin de ne leser aucun participant.

 

pour le gros(requin zebre ou autre) tu peut en trouver assez proche de la surface comme plus profond

 

les mantas sont(en principe) presentes sur les similans a partir de Janvier alors que sur les Hin cela serait plus en debut de saison.....quand au requin baleine, il n'a pas de date ni de trajet fixe, tu peut avoir la chance d'en rencontrer a n'importe quel moment...il faut savoir qu'en plongee rien n'est garantie et que quelques fois, tu a de belles surprises meme si cela ne fait pas partie des habitudes.....

 

De toute facon, je ne pense pas que tu puisses regretter une croisiere vers les similans, car il y a plein d'autres choses a decouvrir........a toi de faire ton choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Medbou,

 

Bonjour à tous.

 

Je suis en train d'organiser des vacances en Thailande pour le mois de Décembre.

Après avoir passé des heures à prendre des renseignements sur le forum, je suis arrivé à la conclusion que l'idéal est de faire une croisière, soit sur le Similans, soit vers le sud (Hin Daeng).

 

Croisiere Similan ou croisiere sud, c'est un peux diffèrent...

 

le sud le circuit ce fais n général sur 2J/2N au plus 3J/3N, les site visité son:

 

Hin daeng, Hin Muang (site tres riche, meme si Hin Muang a été un peux détruit il y a 2 ans il reprend vie depuis l'année derniere...

 

En debut de saison possibilité d'y observé des Manta si tu est chanceux et des Requins baleine si tu est encore plus chanceux...

 

L'arcipel de Koh Haa (tres belle archipel ou il est sympa de faire 3/4 plongée dont une de nuit) poisson fantome, crevette arlequins, requins zebre, et l'architecture superbe des grosse grotte et de la cheminé... J'adore :bravo::bravo:

 

Les site de Phiphi puis ceux entre Phiphi et phuket...

 

Inconvénient sur le sud la visi est en général bien inférieur a ce qu'on trouve au Nord (similan)

 

Mais comme le disais Eric (Bien vue Eric J'étais bien a l'apéro :froglol: )

 

Comme le disais Eric donc le sud peut etre intéressant a faire en double Sud/Nord !!! Le sud seul... Bof Bof !!!

 

L'important si tu fais une double toujours essayé de commencer pas le sud cars la monté en puissance est bien plus belle dans ce sens la...

 

Et là, un certain nombre de questions arrivent :

 

1 : Bien qu'ayant un niveau Advanced Open Water, je n'ai fait que 13 plongées. Je me considère donc encore comme débutant. Est-ce que ce niveau est suffisant pour effectuer une de ces croisières? D'après ce que j'ai lu, Hin Daeng demande un certain niveau et des croisières dans d'autres pays (Egypte) nécessitent d'avoir au moins 40 plongées au compteur.

 

Comme la dit Jean-Paul les Similan son accesible a tt les niveaux, sur les bateau, les Tour Leader ou Guide (c'est a dire Nous :froglol: ) essayons toujours de former des palanqué aumogène pars rapport au niveaux des plongeurs...

 

Le seul problème peut éventuellement venir du courant qui peux tre parfois un peux fort, mais rien de bien méchant (c'est meme plutot formateur) dans tout les cas si tu n'aime pas le courant évité de plongée en période de pleine lune et de nouvelle lune (Ce conseil est valable partout dans le monde) en decembre la nouvelle lune est le 6 la pleine lune le 23 !!!

 

2 : Est-ce que les 2 premières semaines de Décembre sont une bonne période? J'ai pu lire que c'était un peu tot pour voir du gros sur les Similians. Est-ce le cas également pour Hin Daeng?

 

D'avance merci pour vos réponses.

 

Debut decembre ca peux encore etre bon pour les manta aux Hin (mais sans garantie) pars contre ces réellement trop tot pour les manta sur les similan, qui arrive plutot a partir de fin decembre voir meme mi-janvier...

 

si tu a besoin d'autre infos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

croisière Similan

 

Bonjour, Vous souhaitez faire une croisière aux îles Similan.

Avec votre niveau vous pouvez tout à fait faire une croisière.

Les sites sont faciles et très poissonneux.

La limite de la plongée sur les Similan est de 30 mètres, donc vous rester dans vos prérequis de plongée.

Le mois de décembre vous avez toujours la possibilitées de voir du gros, requin zèbre, raie guitar, mérou, napoléon, et de temps en temps des raie manta en ce qui concerne les requin baleine, il est toujours possible mais comme vous le savez le facteur chance est fort appréciable.

Le mois de décembre ou la mer est relativement plate donc très facile à naviguer ainsi que pour les mises à l'eau. :captain:

Si vous souhaitez plus de renseignement vous pouvez m'ecrire en message privé je vous donnerai plus de détail pour l'élaboration de votre projet.

J'espere avoir répondu a vos deux question si vous en avez d'autre n'hesitez pas

Erik :+1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme dit par tous (et là tu as 3 pros qui savent de quoi ils parlent, et Eric qui y était y'a pas longtemps) pas de soucis pour les niveaux ni pour la saison. Quand j'ai fait les Similans ma binômette était encore Open Water avec moins de 20 plongées à son actif, et ça ne l'a pas empêché de faire toute les plongées sans soucis ni de descendre à 30 ou 35 pour voir les hippocampes de Richelieu.

 

Une double croisière pourquoi pas si tu aimes ça, sinon je te conseillerais de faire comme j'avais fait : une croisière Similans (là c'est beaucoup mieux voire indispensable de les plonger en croisière même si des possibilités en day trip existent) + après des plongées à la journée depuis une île comme Phi Phi ou Lanta.

 

De Phi Phi tu peux accéder aux Hins en speedboat (bon, faut que la mer soit calme sinon c'est galère, de mémoire c'est du genre 45 minutes de trajet si la mer est plate mais ça peut facile doubler et être "tape cul" si ça se gâte), et les plongées locales (10 minutes de nav ) sont belles aussi.

Lanta est un peu plus proche des Hins donc moins de trajet, par contre je ne peux pas comparer les plongées locales avec celles de Phi Phi, je ne les connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces informations précieuses.

En résumé, début décembre est une bonne période, mais un peu trop tôt pour voir les mantas aux Similan.

 

Dans ce cas je me dit qu'il serait peut être plus judicieux de décaler ce voyage au mois de janvier.

 

Est-ce qu'en janvier (à partir du 10 environ) je ne risque pas d'être en période de pointe avec des sites de plongée surchargés? Comparé à début décembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces informations précieuses.

En résumé, début décembre est une bonne période, mais un peu trop tôt pour voir les mantas aux Similan.

 

Dans ce cas je me dit qu'il serait peut être plus judicieux de décaler ce voyage au mois de janvier.

 

Est-ce qu'en janvier (à partir du 10 environ) je ne risque pas d'être en période de pointe avec des sites de plongée surchargés? Comparé à début décembre?

 

Non aucun pbl, début janvier est aussi généralement calme (comparer a fin décembre) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de soucis, apres les fetes de fin dannee, phuket retrouve un peu de "calme" pour la periode du mois de janvier.......en attendant le nouvel an chinois et les conges de fevrier qui doivent, en principe, amene du monde sur l'ile.......de plus apres le 10, le temps devrait etre tres beau, la mer calme.........et pas trop de monde sur les bateaux de croisiere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 5
      Bonjour, Je vais aller sur Khaolak en Thailande mi mars et je recherche des informations : - sur les clubs de plongees qu on me conseillerait et surtout y en a t il des francophones ?  - sur les sites de plongees à faire sur Khaolak merci d avance
    • 53
      Bonjour,   Nous envisageons de partir en croisière de plongée en mer rouge pour la période de mai. Pour une première croisière de plongée, en première instance je m'étais dirigé vers UCPA pour avoir un souvenir formidable du séjour à l'ile du levant.   Sauf qu’après un peu de recherche et d'avis glané sur ce site, je ne suis plus sur de rien. Il est vrai que sur les autres croisières on est prés de 15 /16 plongées contre 10 avec l'UCPA pour un tarif identique et tous les croi
    • 26
      Bonjour amis plongeurs     Voici un aperçu détaillé de ma récente croisière plongées aux Maldives.   Mes motivations Plonger aux Maldives en y restant quelques jours de plus que de l'année dernière. C'est ma seconde croisière plongées. Lien sur la dernière croisière 2023. : CR Parcours Centre Maldives Mars 2023 Voir du « gros » 🦈, et plonger au maximum.   Transport Qatar Airways via Doha, fluide, à l'heure, confortable, et surclasseme
    • 15
      Bonjour,   Je pars pour une croisière à SOCORRO le 15 novembre et je dois avouer ne pas disposer de beaucoup de  renseignements pratiques sur le séjour. Pour cela, mon agence de voyage est plutôt avare sur les détails.   Si certains d'entre vous ont déjà effectué ce séjour (bateau nautilus explorer du club nautilus dive adventures), quels sont les conseils que vous auriez aimé avoir avant le départ ? Je prends tout (paiement sur place, suppléments utiles, équipements indispen
    • 57
      Bonjour,   Ce sujet est traité sur quelques sites internet, cependant, je vous propose ma propre liste des affaires à emporter pour une croisière plongée. Cela n'a pas été évident, en tout cas pour moi, de savoir quoi prendre, lorsque c'est la première croisière. Cette liste peut aussi servir pour des voyages plongées hors croisière.   Je n'ai pas mis les affaires vraiment perso sans lien avec la plongée   N'hésitez pas à rebondir dessus      Catégori
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.