Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[CR] Marseille - Ile de Conglué


Flo

Recommended Posts

mostelle%2004%2007%202010.jpg

Depuis deux ans déjà, ou "seulement", selon l'humeur, nous avons déménagé à Marseille. Le dimanche matin est le jour sacré de la plongée. Le plus souvent, nous plongeons avec l'ami Christian, depuis son Yacht.

 

Parfois, comme ce dimanche, il ose nous faire faux -bond ! Qu'à cela ne tienne, nous plongerons quand même !

 

Dans la semaine, j'appelle Pascal, le gérant du club No Limit , club que nous apprécions pour sa taille à échelle humaine, pour la gentillesse de Pascal qui se met toujours en cinq pour nous faire plaisir, tout en étant parfaitement sécuritaire. Il dispose d'un semi-rigide spacieux amarré sur le dernier quai du port de la Pointe Rouge.

 

Les vestiaires et le club sont logés dans des containers, l'eau est disponible sur le quai pour le rinçage, et depuis cette année, il y a même un WC de chantier ! Sur le "carré" du club, une table, un parasol et des chaises nous accueilleront en fin de plongée, un moment agréable aussi d'ici, la convivialité règne tout le temps.

 

Tout est près ce matin pour partir plonger, donc, et nous arrivons au club vers 8 h 10, nous sommes un peu en avance.

 

Nous avons alors tout-à-fait le temps de nous préparer tranquillement et de monter les affaires sur le bateau sans être stressées, de dire bonjour aux autres plongeurs qui arrivent par petits groupes. Nous en reconnaissons certains, il y a souvent des habitués, des locaux.

 

Nous sommes fins prêtes lorsque Pascal s'interroge sur le site que nous allons faire ce matin. Comme à son habitude, il vérifie ce que nous avons déjà fait et essaie de trouver un site qui correspond aux niveaux des plongeurs clients du jour, des sites que chacun a déjà fait, et, bien entendu, en fonction des conditions météo, il choisit ce qui conviendra à tout le monde : pas compliqué le patron !

flo-et-gorgones%2004%2007%202010.jpg

 

La suite, ici : Marseille, sur un tombant de Conglué

Link to comment
Share on other sites

Ca me rapelle mes premières tentatives pour devenir plongeur il y a plus de 30 ans. Le Congloué était un endroit où il ne faisait pas bon mettre le nez à cette époque; tout comme le Cap Sicié pour Toulon ... et maintenant ce sont des lieux ou les gorgones foisonnent (signe de bonne santé des eaux)

Autrement le CR est superbe et les photos somptueuses

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.