Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

phare de plongée


papa fredoc

Messages recommandés

Je préfère la W40 à gauche, que la GS35 à droite. ;)

 

Beeen... Ça dépend de ce que je compte en faire en fait ;) Sans parler du fait bien sur que les mesures ne me semblent pas avoir été faîtes suivant les mêmes critères :demon: Suffit d'y regarder d'un peu plus près pour s'en rendre compte ;) D'ailleurs, c'est quoi la séparation au milieu et le petit bandeau noir en bas de l'image ? :rolleyes:(Je rajouterai l'image en grand dès qu'elle sera acceptée par le site pour que ma question soit plus claire :D )

 

22203gs35-w40.jpg

 

C'est fait :D

 

@mitié,

 

Yannig

gs35-w40.jpg.148911a9b8a35c0c44cfa32509e03f81.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Fais gaffe avec ta Sartek, Yann!:grimace: ca se noie aussi.;)

 

Pas de soucis Harold, je l'aime tellement qu'au cas où, j'en ai pris 4 (des lampes hein ! Pas des :petard: On sait jamais, des fois que je narcose en compagnie de Narcosis en exploration de Cenote :froglol: )

 

au fait je me suis occupé de toi.;)

 

:top: Captain va t'app'ler je pense :)

 

@mitié et :biere: ,

 

Yannig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beeen... Ça dépend de ce que je compte en faire en fait ;) Sans parler du fait bien sur que les mesures ne me semblent pas avoir été faîtes suivant les mêmes critères :demon: Suffit d'y regarder d'un peu plus près pour s'en rendre compte ;) D'ailleurs, c'est quoi la séparation au milieu et le petit bandeau noir en bas de l'image ? :rolleyes:(Je rajouterai l'image en grand dès qu'elle sera acceptée par le site pour que ma question soit plus claire :D )

 

@mitié,

 

Yannig

 

Backtothetrees avait pris cette photo de la W30 et de la W40.

sur ce fil mais ce n'est pas la même LED.

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=45271

 

 

http://www.plongeur.com/forums/attachment.php?attachmentid=34879

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beeen... Ça dépend de ce que je compte en faire en fait ;) Sans parler du fait bien sur que les mesures ne me semblent pas avoir été faîtes suivant les mêmes critères :demon: Suffit d'y regarder d'un peu plus près pour s'en rendre compte ;) D'ailleurs, c'est quoi la séparation au milieu et le petit bandeau noir en bas de l'image ? :rolleyes:(Je rajouterai l'image en grand dès qu'elle sera acceptée par le site pour que ma question soit plus claire :D )

 

@mitié,

 

Yannig

 

Deux images réalisées avec le même APN, même vitesse/ouverture (tu veux l'exif ?). La bande en bas c'est une plinthe. :froglol:

Mais tu peux effectivement penser que j'ai triché. Comme d'avoir dévissé la GS35 sous l'eau pour la noyer.

 

 

Effectivement Tybo, inutile de vouloir absolument dénigrer sans fin les produits des autres. Je ne pense pas que ce soit une méthode très correcte...

 

Il me semblait pourtant que tu étais un adepte du dénigrement. Sur FB d'ailleurs. :rolleyes:

 

Tu peux me dire ou est le dénigrement dans mes messages ? Moi je n'en vois pas. Juste des points de vue différents. On a encore le droit sur ce forum ou pas ?

 

A priori et comme dans certains siphons, il y a quelques étroitures ici, mais c'est pas la roche qui est étroite...

 

Backtothetrees avait pris cette photo de la W30 et de la W40.

sur ce fil mais ce n'est pas la même LED.

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=45271

 

 

http://www.plongeur.com/forums/atta...achmentid=34879

 

Si je dis que c'est la même Led, mais que c'est le réflecteur qui est différent, vous allez encore répondre que le réflecteur d'une lampe n'a aucune incidence sur ses performances ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques explications sur les lampes, leur performance

http://www.puissanceled.com/Comment_choisir_une_lampe

 

les explications ne sont pas spécifiques aux lampes de plongée, mais aux lampes en général.

Mais l'on comprend qu'entre la puissance maxi annoncée par les fabricants de led (SSC P7 à 900 lumens, CREE MC-E à 600 lumens par exemple) et la réalité, il y a parfois un monde, lié à la qualité et au type de réflecteur (lisse, texturé ...), la largeur du faisceau, la régulation, le mode d'alimentation, le bin, la teinte ...

Où l'on voit aussi que pour la même Led, les beamshots fournissent des résultats bien différents. Fonction de goût et d'usage.

 

Les fabricants de lampe communiquent seulement sur la puissance maximale que peut fournir la led embarquée, par sur la "puissance" réelle fournie par la lampe.

 

le comparatif de Tillytec est intéressant à ce titre :

http://www.tillytec.fr/infos.html

 

malgré les explications prélables dans lesquelles le fabricant insiste sur le sérieux que devrait avoir les fabricants à communiquer autour des lux et largeur du faisceau, étonnamment le tableau ne fournit aucun donnée sur cette fameuse largeur de faisceau.

C'est bien de dénoncer les autres, encore faudrait-il aller au bout de la démarche ...

 

A ce titre les fiches des lampes Schulz sont presque parfaites :

pour la même Led de 240 lumen,

les lux annoncés sont à 7000 ou 11000 selon le mode d'alimentation (AA ou LR14) pour un angle de réflection de 9°

"seulement" à 3800 pour un angle de 30°

manque plus que les beamshots pour se faire une idée plus précise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le comparatif de Tillytec est intéressant à ce titre :

http://www.tillytec.fr/infos.html

 

 

Merci pour ton post intéressant,:top:

 

Concernant le comparatif Tillytec il est fantaisiste en tous les cas en ce qui concerne SHULZ, les données LUX sont fausses.

ils donnent la GS35 pour 8000 lux :surpris:alors qu'elle est Benchamrké à plus de 11000 lux, alors qu'ils indiquent la W30 à 11000 lux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les angles des tête tillytec sont donnés sur leur site de mémoire ou facilement trouvable pour qui se donne un peu de peine.

 

Nemesis

 

bien sur qu'on peut les trouver, le problème n'est pas là

le problème consiste à comparer des lux de différentes lampes sans fournir l'angle du réflecteur. Les comparaisons sont alors inopérantes.

Je critique uniquement le tableau comparatif de Tillytec, pas les lampes et descriptifs des modèles Tillytec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha si les données d'angles sont trouvables ailleurs je vois pas trop où est le soucis suffit de remettre les datas ensembles et de se servir de son ciboulot non?

 

Perso je regarde plus ce que ça donne sous l'eau pour me décider les papelards ayant toujours eu tendance à me gonfler. Quand à ce qui est du nombre de joint, disons que l'aspect intéressant c'est le côté seconde chance si on dévisse trop (encore que si on est attentif à ce qu'on fait on fait pas 15 tours avec la tête :rolleyes: ). Et force est de constater qu'en ce moment, dans ce que j'ai pu voir, les tylli led correspondent bien mieux à mes attentes en terme de qualité d'éclairage que d'autre marques / techno de têtes.

 

A toutes fins utiles je n'ai pas d'action ni d'intérêt dans une marque ou une autre mon rayon c'est le bug logiciel hein :devil:

 

Nemesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha si les données d'angles sont trouvables ailleurs je vois pas trop où est le soucis suffit de remettre les datas ensembles et de se servir de son ciboulot non?

 

Nemesis

 

tout comme les lux, on peut aussi les trouver chez les différents fabricants de lampe, en cherchant bien

si je reprends ta logique : pas besoin de faire un tableau comparatif de lux, servons-nous de nos neurones.

 

ma remarque consiste juste à dire que quand on prévient les consommateurs de la nécessité de comparer lux et angle, le minimum est de fournir ces deux informations dans un tableau coimparatif.

Sinon, la prévention n'a aucun sens, el tableau comparatif non plus, ça tient plus de l'argument marketing qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha si les données d'angles sont trouvables ailleurs je vois pas trop où est le soucis suffit de remettre les datas ensembles et de se servir de son ciboulot non?

 

Pas vraiment non...

- les reflecteurs éclairent rarement de façon homogène une surface même si l'oeil ne fait pas forcément la différence. Bref, y'a rien de linéaire la dedans. On peut tracer des courbes partant du centre vers les bords et intégrer les quantitée reçues. C'est très variable.

- un reflecteur à l'air libre, n'a pas le même comportement lumineux sous l'eau.

 

informations dans un tableau coimparatif. Sinon, la prévention n'a aucun sens, le tableau comparatif non plus, ça tient plus de l'argument marketing qu'autre chose.[/Quote]

D'un autre côté, le tableau est co-signé Tillytec (Fabriquant) et Innodive (Vendeur)... Ils sont pas là pour vendre du Greenforce ou du Hartenberger :D (surtout que l'artillerie lourde de ces marques manque). Quand je vois que le site principal de Tillytec en est encore à mettre des équivalents halogène, je dis bravo l'enfumage: ça fait au moins 5 ans que tous les fabriquants de phare nous pondent des phares à LEDs qui équivalent à "50W, 100W halogène". Y'a eu les luxeons 1W, 3W, 5W, les Z-P4, les Z-P7 avec des lumens très différents mais ça ne les a pas empêcher tous autant qu'ils sont de nous pondre chaque année ces comparaisons foireuses et de continuer... et ils continueront.

 

Un tableau de comparaison digne de ce nom pour être utile devrait fournir au moins les infos suivantes:

- Marque / Modele

- Type d'accu/tension/capacité (Ah)

- tension d'alimentation/intensité (A) ou puissance electrique (W)

- autonomie annoncée / Autonomie réelle

- type d'éclairage (led/Hid/halogene), nom des composants embarquées (SEoul Z-P... ) ou lumen/lux fabriquant dans les conditions d'alimentation réelle de la lampe.

- température de couleur

- angle d'ouverture

- la courbe distance au centre / qté de lumière reçue.

- la valeur intégrée de la lumière reçue (qui devient alors assimilable à celle émise) sur la surface.

 

C'est technique oui mais c'est certainement plus représentatif de la réalité que la compilation des données souvent optimistes des fabriquants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.