Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[Mai 2004] : CALYPSO, La FFESSM en appelle à Jacques Chirac


jcmlg

Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

moi j'ai les souvenirs d'attaque en justice de la veuve de cousteau contre la FFESSM et aujourd'hui elle serait open pour que la fédé paye !!!!! de quel droit notre fédé peut prendre une décision pareille. malgré le respect du a la calypso,je ne mettrais pas un centime dedans, c'est du patrimoine français ben c'est a l'état de reparer. Mais ayant d'autres chats a fouetter je ne sais pas qui va payer les 400 000 euros au chantier de concarneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:froglol: de toute façon on s'en tape...elle va couler sur le parcours de 300 km jvousdis

ce que je comprends pas c'est qu'à priori elle part à Concarneau pour "expertise" avant eventuelle restauration...pouvaient pas la faire à La Rochelle l'expertise?? ça pue le coup de Trafalgar "idem Le Colbert" :mad:...

encore une epave pour La Bretagne.. ben va etre encore content le maire de Landevennec :hehe:ça va lui faire du touriste..

Vous avez vu? il a fallu maitriser Wesly...il voulait faire le voyage :hehe::hehe: noooonnnn! je deconne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calypso

 

la fede n a pas à utiliser l'argent des licenciés sans leur avis et puis de toutes façons Cousteau avait dit de couler la Calypso àprès sa mort et c'est vrai j'ai vu le documentaire ou il s'exprime sur ce bateau pourquoi Falco et les autres ne respectent pas son voeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fede n a pas à utiliser l'argent des licenciés sans leur avis et puis de toutes façons Cousteau avait dit de couler la Calypso àprès sa mort et c'est vrai j'ai vu le documentaire ou il s'exprime sur ce bateau pourquoi Falco et les autres ne respectent pas son voeu ?

 

 

Bonjour

 

 

j'ai l'impression que tu ne connais pas le dossier :)

 

Falco et les autres, comme tu l'ecris, ne maitrisent rien : ils n'ont aucun droit là dedans.

 

Cousteau a une executrice testamentaire. Voir avec elle :tromaran::tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

j'ai l'impression que tu ne connais pas le dossier :)

 

Falco et les autres, comme tu l'ecris, ne maitrisent rien : ils n'ont aucun droit là dedans.

 

Cousteau a une executrice testamentaire. Voir avec elle :tromaran: :tromaran:

Tout à fait exact...l'affaire n'est pas encore totalement réglée et un appel des COF est en cours, mais c'est bel et bien Francine Cousteau qui est maître d'oeuvre de cette "renaissance" programmée de la Calypso, financée, je le précise, pas par la FFESSM, qui n'en a ni les moyens ni la vocation...mais bien par quelques sponsors privés, l'un américain et l'autre suisse.

Pour avoir vu le bateau au chantier, il n'est pas si pourri que ça...pas plus en tout cas que ne l'était le Bel Espoir, du père Jaouen lorsqu'il a été refait à Camaret, les mauvaises langues ont prétendu qu'on avait gardé qu'un morceau de la quille...

Pour la petite histoire, la quasi totalité de la réparation (6MF)avait été épongée par Pierre Bergé, PDG de Yves St Laurent...:captain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant Falco et les autres se battent pour la restauration et je répète Cousteau

voulait le couler plonger sur la Calypso çà ne vous aurait pas plu ?

 

 

salut

 

 

 

Tu connais la reglementation sur l'immersion volontaire des épaves en Europe (convention de Barcelone) ?

 

Où voudrais tu la couler pour qu'elle ne gene pas la navigation (brassiage superieur à 25 m)

 

 

quelle durée de vie a un dragueur oceanique en bois (meme en bois dur, sachant qu'il a été conçut en 1943 (65 ans)... ?

 

 

Les interets financiers de la propriétaire de la marque et executrice testamentaire sont prioritaires par rapport à une vague declaration, fusse t elle dans la presse, 10 ans avant sa mort... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle durée de vie a un dragueur oceanique en bois (meme en bois dur, sachant qu'il a été conçut en 1943 (65 ans)... ?

Ca je peux répondre : pas longtemps.

 

Dans le massachussets, j'ai plongé sur un chalutier en bois vieux de 10 ans dans 30m d'eau. Ils ont qq bonnes tempetes en hiver. Resultat en 10 ans, il ne reste plus grand chose et l'épave est méconnaissable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Lionel

 

 

on peut dire "un peu plus longtemps" en eau protégée (la Dieppoise à Noumea) mais la destruction due aux vagues, courants et tempete accelere le processus.

 

Et pour la convention de Barcelone, c'est pas d'immersion volontaire à moins de 2500 m de fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.