Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Vos avis et conseils? Palmes chaussantes puissantes en petite taille?


Manta

Messages recommandés

Ouais, ben moi je les ai juste trouvé raides ! :D

Et j'aime bien les palmes raides (j'ai des Seac Sub Propulsion que je trouve parfaites)..., mais là, bof, bof...

 

Manta, je suis d'accord avec Flo les Beuchat sont très bien. Le rapport qualité prix est excellent.

 

Ma femme a des Mares Avanti Tre et elle les trouve très bien aussi.

 

Quand à moi, outre mes deux paires de réglables Seac Sub, j'ai une paire de chaussantes, que je trouve assez surprenantes, mais je ne sais pas si elles sont encore au catalogue Mares, ce sont des Mares Avanti HP, elles coutent trois fois rien, et sont toujours du voyage quand je pars vers les eaux chaudes avec un sac allégé. Je les ai depuis presque 10 ans. Elles sont un peu souples à mon gout, mais très efficaces. Par contre couleur unique : noir !

 

Merci pour ton avis!

Pour info, on trouve encore des Mares Avanti HP... en noir, bleu, jaune! Pas rose...

Cela ressemble fort aux avant 3, avec 2 canaux au lieu de 3.

 

Entre un peu souples et un peu trop raides, pas facile!

Je cherche aussi à déterminer la taille des palmes, car franchement, la surface de mes avanti 3 en 36/37 alliée à leur souplesse... Peut-être aussi que les miennes ont fait leur temps et encore gagné en souplesse...

Il me faudrait juste un peu plus de surface et de puissance, juste un peu moins souples... tout aussi confortables sans effort, et capables d'en fournir un si mes cuisses le leur demandent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci de ton avis! Il faut donc que j'essaie au moins ce modèle pour savoir si elles conviendraient à mes pieds... si je les trouve près de chez moi...

Pourrais-tu les mesurer pour me donner une idée de leurs dimensions pour ta taille?

 

1,83m, taille des palmes (chaussantes) : 44/45

69 cm du talon au bout de la voilure

23 cm pour la plus grande largeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis!

Pour info, on trouve encore des Mares Avanti HP... en noir, bleu, jaune! Pas rose...

Cela ressemble fort aux avant 3, avec 2 canaux au lieu de 3.

Oui c'est celà, deux canaux.

Content de savoir qu'ils ont ajoutés des couleurs ! ;)

 

Entre un peu souples et un peu trop raides, pas facile!

Je cherche aussi à déterminer la taille des palmes, car franchement, la surface de mes avanti 3 en 36/37 alliée à leur souplesse... Peut-être aussi que les miennes ont fait leur temps et encore gagné en souplesse...

Il me faudrait juste un peu plus de surface et de puissance, juste un peu moins souples... tout aussi confortables sans effort, et capables d'en fournir un si mes cuisses le leur demandent...

C'est des palmes de chasse, qu'il te faut.... ! :hehe:

 

On m'a dit récemment le plus grand bien des Esclapez Diving, mais je n'ai jamais essayé. Ce sont des chaussantes utilisables pour la plongée, avec voilure interchangeable, c'est peut être ce que tu cherches, mais bonjour pour en trouver.... peut être sur ch'ternet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des palmes de chasse, qu'il te faut.... ! :hehe:

 

On m'a dit récemment le plus grand bien des Esclapez Diving, mais je n'ai jamais essayé. Ce sont des chaussantes utilisables pour la plongée, avec voilure interchangeable, c'est peut être ce que tu cherches, mais bonjour pour en trouver.... peut être sur ch'ternet....

 

J'ai regardé un peu du côté des palmes un peu plus longues, comme les Imersion qu'utilisent des plongeuses que je connais... mais qui commencent à la taille 38/40... il faudrait que je teste avec un chausson bien épais pour rattraper entre 2 et 4 tailles!... donc je cherche quand même en priorité à ma taille.

Esclapez Diving a un site web... les palmes commencent en 41...

Il y a d'ailleurs cela: http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=19650

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :) ,

 

Merci pour l'info... mais ne penses-tu pas que les avanti 3 aussi se sont assouplies? En fait, il faudrait que j'aille voir cela en magasin, comparer avec des neuves... car mes palmes roses ont quand même quelque chose comme 1000 plongées...

 

Euuuuh... Bah non ! Bien sur que je pensais pas que les A3 ce soit assouplie :hehe: Si tu les changes, j'imagine bien que c'est parce-qu'elle sont dans un état impeccable :hehe: Mais bon, plus sérieuz'ment, le truc c'est plutôt de savoir au bout de combien de temps et/ou de plongées se sont-elles bien assouplie pour comparer ? Concernant les Excel je trouve personnellement qu'elles se sont très vite pas mal assouplie. Environ 200 plongées je pense, peut-être un peu plus.

 

D'autres ont constaté un assouplissement rapide de ce modèle Excel ou en ont plié?

 

Bon... Celle-là, je suppose que je l'ai pas volé :grimace: Donc, quand je dis "plié", c'est une image bien sur. Elles étaient encore plongeable, je vous rassure tous :froglol: . M'enfin, elles commençaient à être franchement molles voir très molles voir... + j'ai trouvé et ceux qui me connaissent ici peuvent attester que je suis vraiment très loin d'être un gros palmeur (Ça s'saurait :D )

 

Ou c'est le fait de devoir pousser le recycleur qui fait plier plus vite ce modèle?

 

Euuuuh... Je ne plonge pas qu'en recycleur quand même :rougi: Sans parler du fait que mon recycleur n'est vraiment pas très gros ni si lourd que ça, assez compact et hydrodynamique ;) En plus, concernant les Excel, je les ai plutôt utilisé pour des plongées loisirs en majorité. Après, si on parle de plongées en configuration lourdes, de toute manière, dans ce cas elles sont trop souples et trop légères ;)

 

tu as trouvé quoi comme solution de remplacement?

 

Bah... Je n'suis pas sur que ma réponse t'intéresse vraiment mais bon... En remplacement de toutes ces palmes, j'ai finalement opté pour des... F1 de chez Hollis :) C'est une sorte de petite soeur de la célèbre Jetfins de chez Scubapro. Avec cependant quelques différences. Elles possèdent une voilure plus importante (en fonction de la taille bien sur) comportant 2 tuyères, un shape plutôt différend, plus rond... Et sont plus souples... C'est un euphémisme que de le dire étant donné que les Jetfins ont à peu près la souplesse d'une porte en chêne massif de 5cm minimum d'épaisseur :D Mais bon, malgré ces 2 différences significatives tout de même, ça reste un peu le même type de palme. Lourdes et rigides quoi qu'il en soit, elles sont parfaites pour le Frog et autres techniques de palmage similaires mais pour le reste, si elles peuvent aussi être très efficaces, elles demandent alors de vrais mollets de cycliste pour le coup :D Par contre, ce sont des palmes très précises et réactives je trouve personnellement. Et ça, je trouve ça vraiment :top:

 

Voilà, tu sais tout ou presque :hehe: Je suppose que c'est ma tendance légèrement DIRisante de cette dernière année écoulée qui m'a fait me diriger vers ce genre de palmes... Et aussi une bonne opportunité quand même je dois avouer :rougi:

 

Lorsque je vadrouille et que les sites nécessitent des départs du bord (par exemple Amed ou Tulamben à Bali, Dauin ou Cabilao aux Philippines), je prends à contre cœur mes chaussantes, des avanti 3 aussi, que je trouve par contre plus dures, mais que je ne "sens" pas aussi bien aux pieds... et plus lourdes dans les bagages si on ajoute les chaussons (c'est quelques saucissons ou fromages de gagnés!).

 

Ah bah :bravo: Se restreindre sur du matos de plongée pour pouvoir emmener avec toi du fromage et du saucisson en plus... :rolleyes:

 

Question d'habitude peut-être, ou de ressenti personnel, mais je ne suis pas fana des réglables, et comme j'évite les eaux ayant une température inférieure à 27°, si je peux m'en passer, c'est mieux!

 

Ça, ça ne se discute pas :chinois:

 

@mitié :),

 

Yannig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :) ,

 

Bah... Je n'suis pas sur que ma réponse t'intéresse vraiment mais bon... En remplacement de toutes ces palmes, j'ai finalement opté pour des... F1 de chez Hollis :) C'est une sorte de petite soeur de la célèbre Jetfins de chez Scubapro. Avec cependant quelques différences.

 

Je me disais aussi que j'avais déjà vu de genre de palmes, en particulier avec des recycleurs...

 

Pour moi, j'ai trouvé ça, mais je ne suis pas sure que ce soit le meilleur choix...

 

pink_jets.jpg

 

ou en version chaussante

 

high-tide-heels-1.jpg

 

ou

 

heels1.jpg

 

ou même

 

flippers_1396443c.jpg

 

mais je pense que ça ne le fera pas

 

ksmn1587l.jpg

 

:coupez::gagoff:

 

Sérieusement, ma question n'était pas innocente et ton opinion m'intéresse réellement parce que, outre mieux gérer le courant, j'aurais aussi besoin de me déplacer plus efficacement avec un recycleur sur le dos... et vu ma taille, c'est forcément gros, lourd et pas hydrodynamique du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ta collection de palmes ! :froglol:

 

:coupez::gagoff:

 

Sérieusement, ma question n'était pas innocente et ton opinion m'intéresse réellement parce que, outre mieux gérer le courant, j'aurais aussi besoin de me déplacer plus efficacement avec un recycleur sur le dos... et vu ma taille, c'est forcément gros, lourd et pas hydrodynamique du tout!

 

Houla ! Là, j'me sens flatté, tu me refais :rougi:

 

Sinon, faut rien exagérer non plus :non: Tout d'abord, un recycleur ça peut être petit ;) Le mien par exemple, il voyage au complet (sans les bouteilles mais hormis ça, prêt à plonger) dans un bagage cabine qui passe partout, chez toute les Cies ;) Et Flo qui a ausculté le mini meg de près, en surface et sous l'eau pourra confirmer que l'ensemble n'est vraiment pas si gros et assez hydrodynamique ;)

 

Après, question poids, l'ensemble vide au complet avec wing + plaque alu + harnais +++ pèse entre 19 et 20kgs. A ça, en mode plongée faut rajouter soit:

 

  • Plaque inox = +1,8kg + bouteilles acier 2L = 2 x 3,3kg = 6,6kg + 1,9kg de chaux donc un total de 8,4kg en plus = 30 -31kg prêt à plonger.
  • Bouteilles 2L carbone/alu = 2 x 2,3kg = 4,6kgs + 1,9kg de chaux = 5,5kgs soit un poids total d'environ entre 26-27kgs. Ce qui n'est pas si énorme finalement.

A cette config, faudra aussi rajouter au minimum une S40 En BO voir beaucoup plus en fonction de la plongée envisagée :froglol:

 

D'autres marques font de petits recycleur bien sur. De même une nouvelle sorte de recycleur plus orienté "loisirs", plus "minimaliste" (par l'encombrement et le design je veux dire) est en train de voir le jour. Mais là, je suis totalement HS :D

 

Donc bref, tout ça pour dire qu'une paire de palmes assez "ferme" me semble être tout de même être un plus pour des plongées avec une configuration de moyenne à lourde. Le style de palmes Jetfins étant surtout agréable de mon avis si tu plonges à plat et pratique les techniques de palmage du type de celle du Frogkick. Où encore si tu souhaites les pratiquer par la suite. Sorti de là, n'importe quelle type de palmes un peu ferme fera l'affaire. Par contre, quand on commence à avoir un peu plus de poids sur le dos et qu'en plus faut marcher même un petit peu avec, on apprécie d'avoir des chaussons pour amortir un peu tout ça, ne pas glisser sur les bateaux, (les chaussons si on les choisit bien, ont des semelles anti-dérapantes), protéger un peu ses pieds,...etc. :froglol: Tu vas me dire que c'est tout pareil maintenant, mais avec un peu plus de poids sur le dos, c'est pas toujours évident d'éviter les obstacles :D Et en réglables, qui existent en petites tailles il me semble il-y-a les Avanti Quattro qui sont vraiment je pense d'excellentes palmes je trouve :top: Performantes et polyvalentes, résistantes et pas trop lourdes... Bref, un classique mais bon, une valeur sur je pense ;)

 

@mitié :),

 

Yannig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il faut donc aussi que je les essaie alors... toujours le même problème dans la région de Lille, un manque de magasins pour faire son shopping plongée...

Ma femme et moi avons les Beuchat en chaussante. Nous les avons acheté à Moana Dive, rue de Douai.

Lors de notre achat, il m'avait dit que si elles étaient nickels on pouvait les ramener.

 

Par contre étant de purs débutants, je ne saurai te donner un avis pertinent. En tout cas, pour le peu que nous les avons utilisées, nous en avons été satisfaits. ;-)

 

Et puis n'oublions pas que Beuchat est une marque française et que les palmes sont fabriquées en France ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a scubapro aussi pour ceux qui cherchent des palmes efficaces et pas des planches de bois ! la seawing nova (pas sur qu'elle existe en chaussante celle la) ou la twin jet c'est pas mal enfin moi j'adore voila... ce n'est que mon avis et je le partage ! sinon un peu moins bien mais pas mal non plus les aqualung slingshot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a scubapro aussi pour ceux qui cherchent des palmes efficaces et pas des planches de bois ! la seawing nova (pas sur qu'elle existe en chaussante celle la) ou la twin jet c'est pas mal enfin moi j'adore voila... ce n'est que mon avis et je le partage ! sinon un peu moins bien mais pas mal non plus les aqualung slingshot....

 

Effectivement, je n'ai pas trouvé de Seawing nova en chaussante

 

Aqualung Slingshot : j'aime bien le design et les couleurs!

Et je suis fan de leurs gilets... mais ils n'ont pas sorti ces palmes en version chaussante...

 

La Twin jet par contre oui

http://www.plongeur.com/scuba-planet/showproduct.php?product=2150&sort=7&cat=4&page=9

Est-elle aussi efficace que sa version réglable? Tiens, en passant, je me demande pourquoi un tel écart de prix entre la version chaussante et la version réglable (par exemple 39 et 145€ ici )

Je n'ai jamais essayé de palmes fendues, quelle différence de sensations par rapport à des palmes sans voilure divisée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme et moi avons les Beuchat en chaussante. Nous les avons acheté à Moana Dive, rue de Douai.

Lors de notre achat, il m'avait dit que si elles étaient nickels on pouvait les ramener.

 

Par contre étant de purs débutants, je ne saurai te donner un avis pertinent. En tout cas, pour le peu que nous les avons utilisées, nous en avons été satisfaits. ;-)

 

Et puis n'oublions pas que Beuchat est une marque française et que les palmes sont fabriquées en France ;-)

 

Merci pour ton avis collègue lillois!

J'ai effectivement envisagé de passer chez Moana dive... ce serait l'occasion de rendre visite à ce magasin où je ne suis encore jamais allée!

 

Tu parles des Beuchat Powerjet?

Donc, il y a au moins un magasin dans le coin où je pourrai les essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, faut rien exagérer non plus :non: Tout d'abord, un recycleur ça peut être petit ;) Le mien par exemple, il voyage au complet (sans les bouteilles mais hormis ça, prêt à plonger) dans un bagage cabine qui passe partout, chez toute les Cies ;) Et Flo qui a ausculté le mini meg de près, en surface et sous l'eau pourra confirmer que l'ensemble n'est vraiment pas si gros et assez hydrodynamique ;)

 

Après, question poids, l'ensemble vide au complet avec wing + plaque alu + harnais +++ pèse entre 19 et 20kgs. A ça, en mode plongée faut rajouter soit:

 

  • Plaque inox = +1,8kg + bouteilles acier 2L = 2 x 3,3kg = 6,6kg + 1,9kg de chaux donc un total de 8,4kg en plus = 30 -31kg prêt à plonger.
  • Bouteilles 2L carbone/alu = 2 x 2,3kg = 4,6kgs + 1,9kg de chaux = 5,5kgs soit un poids total d'environ entre 26-27kgs. Ce qui n'est pas si énorme finalement.

A cette config, faudra aussi rajouter au minimum une S40 En BO voir beaucoup plus en fonction de la plongée envisagée :froglol:

 

D'autres marques font de petits recycleur bien sur. De même une nouvelle sorte de recycleur plus orienté "loisirs", plus "minimaliste" (par l'encombrement et le design je veux dire) est en train de voir le jour. Mais là, je suis totalement HS :D

 

Donc bref, tout ça pour dire qu'une paire de palmes assez "ferme" me semble être tout de même être un plus pour des plongées avec une configuration de moyenne à lourde. Le style de palmes Jetfins étant surtout agréable de mon avis si tu plonges à plat et pratique les techniques de palmage du type de celle du Frogkick. Où encore si tu souhaites les pratiquer par la suite. Sorti de là, n'importe quelle type de palmes un peu ferme fera l'affaire. Par contre, quand on commence à avoir un peu plus de poids sur le dos et qu'en plus faut marcher même un petit peu avec, on apprécie d'avoir des chaussons pour amortir un peu tout ça, ne pas glisser sur les bateaux, (les chaussons si on les choisit bien, ont des semelles anti-dérapantes), protéger un peu ses pieds,...etc. :froglol: Tu vas me dire que c'est tout pareil maintenant, mais avec un peu plus de poids sur le dos, c'est pas toujours évident d'éviter les obstacles :D Et en réglables, qui existent en petites tailles il me semble il-y-a les Avanti Quattro qui sont vraiment je pense d'excellentes palmes je trouve :top: Performantes et polyvalentes, résistantes et pas trop lourdes... Bref, un classique mais bon, une valeur sur je pense ;)

 

@mitié :),

 

Yannig

 

Oui, un recycleur n'est pas forcément si gros que cela...

Mais avec par exemple un Evolution + les plombs, j'atteins 30 kilos... pour mon poids qui est "à sec" de 47... et quand je vois sur les photos le volume supplémentaire que je transporte... je visualise encore mieux pourquoi j'ai ressenti ce problème de palmes! Alors au moindre petit courant... galère!

Un recycleur plus "loisir"... une solution d'avenir peut-être pour moi... mais en attendant...

 

En réglable, j'ai des avanti 3 (plutôt neuves!) et si les bagages n'étaient pas aussi limités en poids, j'aurais pu envisager de les prendre aussi pour voir quelle différence cela faisait par rapport à mes chaussantes usagées... c'est sur que si j'essaie de les plier sur terre, elles sont beaucoup plus fermes!

Peut-être que je tenterai la prochaine fois si mes bagages me le permettent! Et les chaussons, c'est peut-être pratique aussi pour éviter de déraper en passant du bateau au zodiac avec le matériel sur le dos! Si ça se trouve, je changerai d'avis sur les chaussantes en configuration "lourde"!

Tu as raison de me mettre un point en évidence, même en chaussante, il faudra que je regarde en dessous car une fois capelée et palmes aux pieds sur le bateau, en attendant de sauter, il faudrait aussi éviter de déraper!

 

 

Bon, il me reste donc à trouver des palmes un peu plus fermes et puissantes tout en restant adaptées à mes possibilités musculaires et à mes besoins, avec ou sans courant, en bouteille ou en recycleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis collègue lillois!

J'ai effectivement envisagé de passer chez Moana dive... ce serait l'occasion de rendre visite à ce magasin où je ne suis encore jamais allée!

 

Tu parles des Beuchat Powerjet?

Donc, il y a au moins un magasin dans le coin où je pourrai les essayer!

Tout à fait, je parle bien des Power Jet.

N'hésite pas à passer chez Moana Dive, le propriétaire est de bons conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un recycleur n'est pas forcément si gros que cela...

Mais avec par exemple un Evolution + les plombs, j'atteins 30 kilos... pour mon poids qui est "à sec" de 47... et quand je vois sur les photos le volume supplémentaire que je transporte... je visualise encore mieux pourquoi j'ai ressenti ce problème de palmes! Alors au moindre petit courant... galère!

 

Ça surprend un peu n'est-ce pas ;)

 

Un recycleur plus "loisir"... une solution d'avenir peut-être pour moi... mais en attendant...

 

Pas besoin d'attendre si longtemps que tu sembles le penser :non: Ils arrivent à grand pas et devrait-être arrivés chez nous avant la fin de l'année. Certains tels que le Pathfinder d'ISC devraient revêtir des caractéristiques plus qu'intéressantes :)

 

En réglable, j'ai des avanti 3 (plutôt neuves!) et si les bagages n'étaient pas aussi limités en poids, j'aurais pu envisager de les prendre aussi pour voir quelle différence cela faisait par rapport à mes chaussantes usagées... c'est sur que si j'essaie de les plier sur terre, elles sont beaucoup plus fermes!

Peut-être que je tenterai la prochaine fois si mes bagages me le permettent! Et les chaussons, c'est peut-être pratique aussi pour éviter de déraper en passant du bateau au zodiac avec le matériel sur le dos! Si ça se trouve, je changerai d'avis sur les chaussantes en configuration "lourde"!

Tu as raison de me mettre un point en évidence, même en chaussante, il faudra que je regarde en dessous car une fois capelée et palmes aux pieds sur le bateau, en attendant de sauter, il faudrait aussi éviter de déraper!

 

Y'a tous ces avantages là pour les palmes réglables et leurs chaussons mais ma liste était loin d'être exhaustive.

 

Par exemple: en combinaison humide et en recycleur, même en remontant ce dernier au maximum au niveau du dos, la machine aura tendance à tirer ta position vers le bas => Position de l'hippocampe assurée même en se cambrant au maximum ! Bien sur, on peut positionner des plombs sur les sangles d'épaules pour compenser (je le fais perso, juste placé sous les D-Rings, c'est juste nickel et permet même de trouver plus facilement ces dernières en les "surélevant" un peu) mais bon... Une bonne paire de chausson bien épaisse (6-7mm) apporte aussi une petite compensation de flottabilité au niveau des pieds qui n'est pas si négligeable que ça ;)

 

Mis à part ça, les chaussons Scubapro sont parmi ceux ayant les meilleures semelles anti-dérapantes à ma connaissance ;) De plus, ils sont le plus souvent simplement composé de néoprène sur le dessus (sans renforts de protection je veux dire) et restent donc assez léger ;) Je serais d'ailleurs curieux de comparer la différence de poids entre tes paires d'A3 chaussante et réglable en adjoignant à ces dernières une paire de chaussons telles que celles dont je parle :confused: M'étonnerait beaucoup que cela soit vraiment important ;)

 

Bon, il me reste donc à trouver des palmes un peu plus fermes et puissantes tout en restant adaptées à mes possibilités musculaires et à mes besoins, avec ou sans courant, en bouteille ou en recycleur!

 

A mon avis et dans un premier temps toujours, tes A3 me semble très bien pour démarrer ;)

 

@mitié :),

 

Yannig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 0
      Bonjour dans le cadre d'une formation DEJEPS, je fais une analyse sur différents type de caissons étanche ( en particulier le divevolk sea touche 4, le nautismart pro, et le sportdiver de SEALIFE ) si certains d'entre vous aviez des avis en positif comme en négatif sur ces trois caissons , ce serait cool .   Merci à vous
    • 10
      Bonjour! J’ai deux de mes ados qui viennent (ou sont en train, c’est selon…) de compléter leur OWD et je regarde tranquillement pour commencer à les équiper, sans pour autant piger trop à fond dans mes réserves stratégiques (AKA, le bordel dans ma grotte, selon ma conjointe). Bref, j’ai un a priori très positif pour Apeks et j’aime bien le concept de pièces gratuites à vie qu’ils offrent (du moins, en Amérique du Nord). J’aime aussi des systèmes compacts qui se traînent bien dans un ba
    • 10
      Bonjour !   Je souhaiterais avoir un avis sur le programme suivant, voyage plongées accompagné de 17j/24 plongées en Polynésie française..   Sélectionner dans le lien, puis description / programme. https://ultramarina.com/voyage/polynesie-francaise/sejour-plongee/odyssee-polynesienne-plongees-et-culture/20764   Attention, je ne demande pas d'avis sur la partie financière, je m'en fiche complètement : je n'ai pas beaucoup d'argent, mais comme d'habitude pour nos
    • 59
      Bonjour,   J avais une excellente petite lampe à faisceau variable mais elle m'a lâché. Je voudrais la remplacer par un lampe à faisceau relativement étroit mais en plus qui aurait un faisceau laser ou une diode rouge à faisceau étroit. Le but est de pouvoir avec ce faisceau rouge, indiquer à mon binôme où ce trouve un poisson ou une créature intéressante sans la faire fuir. est ce que quelqu'un connais ce type d'oiseau rare? Bien à vous. 
    • 58
      Bonjour à tous, je lance un sujet fort similaire au précédent dans cette salle du forum: je vais aller en Polynésie en juin 2023 et je voudrais vos avis et conseils pour organiser mon voyage. Voici en gros le pitch: - séjour de 3 semaines en famille à 4 avec deux enfants 11 et 12ans. - madame et le grand garçon veulent en profiter pour passer le N1 (le petit aussi mais il a pas l'age a priori) - papa N3 veut découvrir un max de sites différents surtout les marquises - sé
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.