Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Vos avis et conseils? Palmes chaussantes puissantes en petite taille?


Manta

Messages recommandés

surface de poussée

 

longueur voilure * largeur, moins un chouïa parce la surface n'est pas régulière

 

Avanto quattro

Longueur voilure : 47cm (en 42/43)

Largeur : 21cm (en 42/43)

47*21=987cm2, proche de 960cm2

 

Avanti Excel

Longueur voilure : 34cm (en 42/43)

Largeur : 17.5cm (en 42/43)

34*17,5 = 595cm2 loin de 740cm2

 

Où est l'erreur à ton avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Avanto quattro

Longueur voilure : 47cm (en 42/43)

Largeur : 21cm (en 42/43)

47*21=987cm2, proche de 960cm2

 

Avanti Excel

Longueur voilure : 34cm (en 42/43)

Largeur : 17.5cm (en 42/43)

34*17,5 = 595cm2 loin de 740cm2

 

Où est l'erreur à ton avis?

pas forcément une erreur, mais plutôt une méthode de calcul.

la surface de l'Excel démarre plus haut sur le chausson, et ses canaux souples sont plus déformables, et rajoutent de la surface de poussée.

ça doit expliquer la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En chaussantes, je dirais comme tout le monde Avanti Quattro (je n'ai pas d'expérience avec les Excel, mais les avis semblent plus partagés), et j'ajouterai que les nouvelles Beuchat Power Jet n'ont pas l'air mal du tout, la version réglable est très bien.

 

Si tu veux du raide, tu as aussi je crois une version chaussante des Cressi Reaction....

 

Salut, Oui les Cressi Réaction sont un peu raide effectivement, mais efficace ! (en réglables en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non

y'a Imersion, aussi :)

 

à part çà, je ne connais rien d'autre.

 

tu exagères ! y'a Decathlon aussi :D

 

Si vous me chercher, j'suis deja loin !

 

 

heu je reviens... mais plus sérieux...

Question palmes, ayant perdu la semaine derniere une de mes QUATTRO, j'ai repris mes vieilles tripes BEUCHAT XJET...

 

Ben la semaine prochaine, je prends ma QUATTRO qui me reste... ca sera surement pas plus mauvais, voire meme mieux ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu viens des Avanti 3 et que tu prends des Excel, passé le premier mois, tu risques fort d'être déçue. De mon expérience, j'ai trouvé qu'elles s'assouplissaient vraiment très vite et pour un usage de fréquent à très fréquent voir intensif (ce qui semble être ton cas ;) ), elles s'assouplissent encore plus vite. Pour ma part, j'en ai plié une paire en moins de 6 mois et je suis très loin d'être un palmeur fou :froglol: Même si je suis très souvent sous l'eau et dans différentes conditions ;)

 

Mis à part ça, une question: Pourquoi toi qui vadrouille un peu partout ne te diriges-tu pas vers des réglables :confused: J'ai équipé mon amie et sa fille de 12 ans (qui n'est vraiment pas très épaisse) avec des Quattro et sincèrement elles en sont ravies :)

 

@mitié :),

 

Yannig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Cressi reaction pro depuis 1 an et demi et je ne trouve pas que la réputation de dureté soit justifiée surtout en immersion où elles sont très réactives avec un bon confort de palmage. En surface piscine pour des distances au delà de 500m ça tire un peu plus sur les jambes.

En résumé j'en suis pleinement satisfait : des palmes à 49€ à decathlon c'est vraiment un excellent rapport qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manta !

 

Je n'ai pas essayé une grande partie des palmes que tu indiques, mais j'utilise depuis que je suis repassée en humide ici des Beuchat, power jet chaussantes. En fait , j'étais très satisfaite des réglables, bien plus efficaces que les volo power (mares sait aussi se rater en palme...).

Voilà maintenant une petite 20 aine de plongées que je fais avec, et de mon point de vue, elles sont très confortables, un peu dur mais sans trop (je n'ai pas non plus des mollets de cyclistes :hehe: ). Rien à signaler pour l'instant sur la tenue du chausson ou quoique ce soit sur une dégradation de la palme.

Pour moi, elles sont adoptées :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu viens des Avanti 3 et que tu prends des Excel, passé le premier mois, tu risques fort d'être déçue. De mon expérience, j'ai trouvé qu'elles s'assouplissaient vraiment très vite et pour un usage de fréquent à très fréquent voir intensif (ce qui semble être ton cas ;) ), elles s'assouplissent encore plus vite. Pour ma part, j'en ai plié une paire en moins de 6 mois et je suis très loin d'être un palmeur fou :froglol: Même si je suis très souvent sous l'eau et dans différentes conditions ;)

 

Mis à part ça, une question: Pourquoi toi qui vadrouille un peu partout ne te diriges-tu pas vers des réglables :confused: J'ai équipé mon amie et sa fille de 12 ans (qui n'est vraiment pas très épaisse) avec des Quattro et sincèrement elles en sont ravies :)

 

@mitié :),

 

Yannig

 

Merci pour l'info... mais ne penses-tu pas que les avanti 3 aussi se sont assouplies? En fait, il faudrait que j'aille voir cela en magasin, comparer avec des neuves... car mes palmes roses ont quand même quelque chose comme 1000 plongées...

 

D'autres ont constaté un assouplissement rapide de ce modèle Excel ou en ont plié?

Ou c'est le fait de devoir pousser le recycleur qui fait plier plus vite ce modèle? tu as trouvé quoi comme solution de remplacement?

 

Lorsque je vadrouille et que les sites nécessitent des départs du bord (par exemple Amed ou Tulamben à Bali, Dauin ou Cabilao aux Philippines), je prends à contre cœur mes chaussantes, des avanti 3 aussi, que je trouve par contre plus dures, mais que je ne "sens" pas aussi bien aux pieds... et plus lourdes dans les bagages si on ajoute les chaussons (c'est quelques saucissons ou fromages de gagnés!).

Question d'habitude peut-être, ou de ressenti personnel, mais je ne suis pas fana des réglables, et comme j'évite les eaux ayant une température inférieure à 27°, si je peux m'en passer, c'est mieux!

 

 

J'ai un cahier special (je sais plus de quel mag) d'il y a 2 mois je crois, special équipement.

Il y a une double page sur les palmes si tu veux je scan ?

Vi vi, volontiers, toute information complémentaire au ressenti concret des membres du forum est la bienvenue!

 

 

J'ai des Cressi reaction pro depuis 1 an et demi et je ne trouve pas que la réputation de dureté soit justifiée surtout en immersion où elles sont très réactives avec un bon confort de palmage. En surface piscine pour des distances au delà de 500m ça tire un peu plus sur les jambes.

En résumé j'en suis pleinement satisfait : des palmes à 49€ à decathlon c'est vraiment un excellent rapport qualité/prix.

Merci de ton avis! Il faut donc que j'essaie au moins ce modèle pour savoir si elles conviendraient à mes pieds... si je les trouve près de chez moi...

Pourrais-tu les mesurer pour me donner une idée de leurs dimensions pour ta taille?

 

 

Bonjour Manta !

 

Je n'ai pas essayé une grande partie des palmes que tu indiques, mais j'utilise depuis que je suis repassée en humide ici des Beuchat, power jet chaussantes. En fait , j'étais très satisfaite des réglables, bien plus efficaces que les volo power (mares sait aussi se rater en palme...).

Voilà maintenant une petite 20 aine de plongées que je fais avec, et de mon point de vue, elles sont très confortables, un peu dur mais sans trop (je n'ai pas non plus des mollets de cyclistes :hehe: ). Rien à signaler pour l'instant sur la tenue du chausson ou quoique ce soit sur une dégradation de la palme.

Pour moi, elles sont adoptées :top:

Ah, un avis de fille proche de mon gabarit (oui, je sais, tu es quand même nettement plus grande que moi, mais plus accessible que mon binôme)!

Justement, vu tout le bien que je lis sur la version réglable, je me demandais ce qu'il en était de la version chaussante, qui n'est déclinée qu'en une seule dureté.

Efficacité comparable à la version réglable de puissance standard pour toi?

Bon, il faut donc aussi que je les essaie alors... toujours le même problème dans la région de Lille, un manque de magasins pour faire son shopping plongée...

Tu pourrais comme ppbouge me donner une idée de leurs dimensions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi, je préfère les chaussantes aux réglables car je trouve que les pieds sont plus "solidaires" des palmes ainsi. Parfois, pas le choix, les réglables sont obligatoires (en étanche, du bord en marchant sur des caillasses et/ou en ayant pas mal de portage à faire mais aussi le froid - mes chaussures de palmes réglables sont bien chaudes ).

 

Pour les dimension, je te fais ça dès que possible, là, elles sont au club pour les plongées de demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Oui les Cressi Réaction sont un peu raide effectivement, mais efficace ! (en réglables en tout cas)

Ouais, ben moi je les ai juste trouvé raides ! :D

Et j'aime bien les palmes raides (j'ai des Seac Sub Propulsion que je trouve parfaites)..., mais là, bof, bof...

 

Manta, je suis d'accord avec Flo les Beuchat sont très bien. Le rapport qualité prix est excellent.

 

Ma femme a des Mares Avanti Tre et elle les trouve très bien aussi.

 

Quand à moi, outre mes deux paires de réglables Seac Sub, j'ai une paire de chaussantes, que je trouve assez surprenantes, mais je ne sais pas si elles sont encore au catalogue Mares, ce sont des Mares Avanti HP, elles coutent trois fois rien, et sont toujours du voyage quand je pars vers les eaux chaudes avec un sac allégé. Je les ai depuis presque 10 ans. Elles sont un peu souples à mon gout, mais très efficaces. Par contre couleur unique : noir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 0
      Bonjour dans le cadre d'une formation DEJEPS, je fais une analyse sur différents type de caissons étanche ( en particulier le divevolk sea touche 4, le nautismart pro, et le sportdiver de SEALIFE ) si certains d'entre vous aviez des avis en positif comme en négatif sur ces trois caissons , ce serait cool .   Merci à vous
    • 10
      Bonjour! J’ai deux de mes ados qui viennent (ou sont en train, c’est selon…) de compléter leur OWD et je regarde tranquillement pour commencer à les équiper, sans pour autant piger trop à fond dans mes réserves stratégiques (AKA, le bordel dans ma grotte, selon ma conjointe). Bref, j’ai un a priori très positif pour Apeks et j’aime bien le concept de pièces gratuites à vie qu’ils offrent (du moins, en Amérique du Nord). J’aime aussi des systèmes compacts qui se traînent bien dans un ba
    • 10
      Bonjour !   Je souhaiterais avoir un avis sur le programme suivant, voyage plongées accompagné de 17j/24 plongées en Polynésie française..   Sélectionner dans le lien, puis description / programme. https://ultramarina.com/voyage/polynesie-francaise/sejour-plongee/odyssee-polynesienne-plongees-et-culture/20764   Attention, je ne demande pas d'avis sur la partie financière, je m'en fiche complètement : je n'ai pas beaucoup d'argent, mais comme d'habitude pour nos
    • 59
      Bonjour,   J avais une excellente petite lampe à faisceau variable mais elle m'a lâché. Je voudrais la remplacer par un lampe à faisceau relativement étroit mais en plus qui aurait un faisceau laser ou une diode rouge à faisceau étroit. Le but est de pouvoir avec ce faisceau rouge, indiquer à mon binôme où ce trouve un poisson ou une créature intéressante sans la faire fuir. est ce que quelqu'un connais ce type d'oiseau rare? Bien à vous. 
    • 58
      Bonjour à tous, je lance un sujet fort similaire au précédent dans cette salle du forum: je vais aller en Polynésie en juin 2023 et je voudrais vos avis et conseils pour organiser mon voyage. Voici en gros le pitch: - séjour de 3 semaines en famille à 4 avec deux enfants 11 et 12ans. - madame et le grand garçon veulent en profiter pour passer le N1 (le petit aussi mais il a pas l'age a priori) - papa N3 veut découvrir un max de sites différents surtout les marquises - sé
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.