Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Vos avis et conseils? Palmes chaussantes puissantes en petite taille?

Manta
 Share

Recommended Posts

Hello Manta,

en finalité tu as investi dans lesquelles, j'ai moi aussi besoin de changer mes plames et hésite entre les Aqualung Express et les Avanti Excell .........pour l'instant j'ai des Volo race mais elles sont vraiment trop souples dans le courant

• Replies 65
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

:top: Tu as raison de me relancer car je reviens justement de voyage et ai pu tester mes nouvelles palmes!

J'ai finalement choisi les Aqualung Express en rose :hehe: ) pour leur confort par rapport aux Power Jet de Beuchat, choix purement personnel car le dit confort est valable pour mes pieds et pas forcément pour les tiens... ayant éliminé de ma liste les Avanti Excell pour les raisons que j'explique précédemment...

Bilan de un peu plus de 50 plongées

- confort: confirmé! pieds nus, aucun frottement, aucune ampoule, aucune crampe

- puissance: les plongées se sont déroulées dans un environnement avec pas ou peu de courant... quand il y en a eu, je ne me suis pas sentie particulièrement en difficulté comme souvent auparavant. J'ai même fait en test en demandant à mon binôme de s'accrocher à ma bouteille et de se laisser aller sans palmer (sans courant!) et réussi à avancer tranquillement sans m'essouffler

- palmage; aucune difficulté pour utiliser ces palmes, instantanément, comme si je les avais toujours eues. Tout aussi agréable en surface que sous l'eau

Ma conclusion est que j'en suis à ce jour très satisfaite! le test final sera de voir comment cela se passe avec un recycleur sur le dos... mais je suis convaincue que ce sera mieux qu'avec mes anciennes... même si je n'attends pas de miracle en l'absence d'hélices motorisées au bout des palmes!

Si j'ai l'occasion, je testerai les Beuchat, qui me semblent avoir l'avantage d'être plus légères pour voyager...

• 9 months later...

1 an après... Mes palmes ont une centaine de plongées et j'en suis toujours aussi satisfaite, confort, pas de crampes, plus puissantes que les anciennes (qui avaient aussi un âge fort avancé et peut être gagné trop de souplesse).

J'ai pu les tester avec recycleur, comme prévu, pas de miracle, il n'y a pas de moteur intégré... mais pas autant de soucis pour avancer que l'année dernière. Je les garde!

Je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer d'autres. Tiens, c'est bête, j'ai plongé avec des binômes équipés en PowerJet chaussantes, même pas pensé à leur demander ce qu'ils en pensaient...

Mon meilleur conseil pour ta dulcinée est d'essayer différents modèles et de s'y sentir bien confortable déjà au sec... il restera peut-être le choix entre 2 ou 3 modèles, à elle de voir en fonction de la dureté et de la taille de la voilure par rapport à ses palmes actuelles ce qui pourrait sembler le plus approprié.

• 3 years later...

Essai Taille palme pour petits pieds

Après beaucoup d'incertitude sur la taille des palmes qui convient pour petits pieds pour un commande sur site internet je peux vous donner le résultat de mes essais précis pour 4 palmes chaussantes CRESSI et MARES

Je chausse du 36 longueur pied de 22,5cm - largeur pied 9cm

CRESSI PROSTAR taille UK 4-5 EUR 37/38 : très bien avec un chausson 3mm - Chausson très souple et confortable - Voilure dure

CRESSI REACTION PRO UK 3,5-4 EUR 36/37 : très bien avec un chausson 3mm (un tout petit peu plus grand que les PROSTAR mais pas beaucoup) - Chausson très souple et confortable - Voilure dure

MARES AVANTI HP UK UK 5-6 EUR EUR 38/39 : plus grand que les CRESSI mais assez bien avec chausson 3mm - Chausson un peu mou et large, maintient moins bien que les CRESSI mais confortable - Voilure très souple - Manque de puissance pour plongée bouteille en mer

MARES INSTINCT PRO (palmes de chasse) 5-6 EUR EUR 38/39 : encore plus grand et large mais bien avec chausson de 5mm - Chausson souple et bon maintient mais chausse grand - Voilure très dure et longue

Bonne bulles !!!