Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Un MF1 ne peut plus former de N3 ?

Recommended Posts

Pour ce qui est le côte et indépendamment de la langue (certainement vrai, mais pas majeur) et de l'accueil des plongeurs certifiés par des organismes adhérents au WRSTC (pour ma part, je n'ai jamais constaté de problème, mais j'accepte ton argument), j'ai listé d'autres sources d'amélioration, le rapport qualité / prix étant pour moi, la principale.

:biere:

Oui, le facteur qualite/prix est important. Mais avec un volume de plongeurs plus important c'est un facteur qui devrait s'ameliorer. Cordialement , Nicolas :biere:

• Replies 162
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Que voila de beaux propos!!!!!! Bienvenue dans le monde de candy....pardon, des DINOSAURES!!!!! Les gentils MF1 benévoles qui forment de vrais plongeurs contre les méchants professionnels qui ne sont là que pour le fric et qui inévitablement ne forment que de mauvais plongeurs....que les gentils MF1 bénévoles sont obligés de reformer......

N'oublie pas que les pros forment bien plus de plongeurs que toi dans l'année, qu'ils s'y connaissent peut-être mieux que toi (c'est leur boulot, toi c'est un loisir), et n'oublie pas non plus qu'il faut de la passion pour enseigner comme pro....

Je retourne vivre de ma passion pendant que tu t'amuses.

Bonne bulles à tous les pros sur le forum.

Bien sûr. Mais c'est oublier tous les autres aspects d'une association : création de lien social, implication, partage de compétences... le propos dépasse celui de la plongée.

Le N3 est d'ailleur le seul niveau ou le plongeur ne peut pas prouver ces aptitudes a 40-60metres, sa formation se faisant a 40m max...

Logique selective...

il n'y a aucune formation enter 40-60 pour le N4 non plus.

vous confondez pas un peu tout ? ;)

Guest trimixeur

On l'a dit 500 fois: le PE4 et PA4 sont des pirouettes fédérales pour justifier d'une exception française sur les profondes à l'air et bien entendu montrer aux vilains WRTSC qu'ils ne pourront pas plonger à l'air à + de 40m sans brevet CMAS. 99% des P3/P4 n'ont pas été formés à + de 40m, mais cela n'empêche pas la FFESSM d'affirmer que les P3 et P4 ont les compétences PE4 et PA4. Rien de plus. Si tu es EFP no soucis, si tu es WRTSC no go!! ! ! A+ PAUL S.

Alors en vrac:

Dans les centres de plongées que je fréquente (Egypte et Caraïbes) le plongeur qui se laisse trop "glisser" par rapport aux directives du DP MD ou ce que vous voulez...

Il se fait éjecter. Alors c'est vrai que le bouche à oreille fonctionne mais ça arrange plutôt pas mal les directeurs de centres qui évitent les emmerdeurs-râleurs, et moi parce qu'en conséquence je parle plus anglais ce qui améliore mon usage de la langue (j'oubliais aussi ceux qui ont une attitude eco irresponsable en se cramponnant au corail -N4- poour mieux voir un Napoléon..., celui là aussi il s'est fait jeter)

Et si Muhuhu veut savoir pourquoi la France est la DERNIERE destination plongée des plongeurs belges (je parle de ce que je connais) c'est franchement d'une part en raison des tracasseries administratives et des encadrements à la c... exigé par les règles d'un pays qui dans ses structures est encore incapable d'imaginer qu'on peut faire de la qualité en dehors de son propre modèle de fonctionnement et d'autre part en raison des prix délirant pratiqués par le secteur touristique. (Pour ma famille et moi je dépense la même chose pour deux jours en Méditerranée que pour une semaine en Mer Rouge alors, le calcul bah il est vite fait.

Quand à avoir la possibilité de certifier quelqu'un pour quelque chose qu'il n'a jamais fait... C'est génial. Excellent, Extraordinaire: je ne suis pas venu pour rien, j'ai bien rigolé.

(Pour ma famille et moi je dépense la même chose pour deux jours en Méditerranée que pour une semaine en Mer Rouge alors, le calcul bah il est vite fait.

pareil pour moi quand je visite Brugges

et je n'y plonge même pas.

Alors en vrac:

Dans les centres de plongées que je fréquente (Egypte et Caraïbes) le plongeur qui se laisse trop "glisser" par rapport aux directives du DP MD ou ce que vous voulez...

Il se fait éjecter. Alors c'est vrai que le bouche à oreille fonctionne mais ça arrange plutôt pas mal les directeurs de centres qui évitent les emmerdeurs-râleurs, et moi parce qu'en conséquence je parle plus anglais ce qui améliore mon usage de la langue (j'oubliais aussi ceux qui ont une attitude eco irresponsable en se cramponnant au corail -N4- poour mieux voir un Napoléon..., celui là aussi il s'est fait jeter)

Et si Muhuhu veut savoir pourquoi la France est la DERNIERE destination plongée des plongeurs belges (je parle de ce que je connais) c'est franchement d'une part en raison des tracasseries administratives et des encadrements à la c... exigé par les règles d'un pays qui dans ses structures est encore incapable d'imaginer qu'on peut faire de la qualité en dehors de son propre modèle de fonctionnement et d'autre part en raison des prix délirant pratiqués par le secteur touristique. (Pour ma famille et moi je dépense la même chose pour deux jours en Méditerranée que pour une semaine en Mer Rouge alors, le calcul bah il est vite fait.

Quand à avoir la possibilité de certifier quelqu'un pour quelque chose qu'il n'a jamais fait... C'est génial. Excellent, Extraordinaire: je ne suis pas venu pour rien, j'ai bien rigolé.

J'ai eu le plaisir de plonger avec des Belges au Lavandou ,j'étais P4 à l'époque et on me les a confié, ils sont revenus toute la semaine en demandant de plonger avec moi, alors si je les ai fait chier, ils sont masochistes ! Je ne suis pas aussi négatif que toi, après tout, si ça te fait plaisir de caricaturer, il en faut.... T'as jamais entendu parlé du principe du "permis de conduire" toi ? Pourtant j'ai déjà essayé de développer (ainsi que d'autres) ce concept, sans succès sur ce forum, j'abandonne...

Pour ce qui est des prix pratiqués à la cote, je suis complètement d'accord avec toi...

Ah oui, j'oubliais, c'est Humuhumu, pas autre chose, merci.

Amicalement

Caricature Muhuhu? En es tu si certain? Oui bien sur tu est certain de détenir la Vérité.

Alors certains de mes meilleurs souvenirs de plongée sont avec l'un ou l'autre français mais les uns et les autres...Ne plongent plus en France...

Le tourisme français (les Belges partient beaucoup en france et le font beaucoup moins) s'autodétruit par sa politique de prix et son immobilisme.

Il en va comme signalé de même d'un certain tourisme flamand.

On se demanderait bien ce qu'il y a en commun. (en trois lettres commence pa E fini par O)

Je vis la plupart du temps en France et les clichés sont ce qu'ils sont. Mais ce serait mentir que de passer sous silence les tracasseries administratives... DOnc les plongeurs non fédéraux sont victimes.

Une check dive OK un chien de garde pas OK. Je suis autonome à 40m, j'ai fait ce qu'il faut pour ça dans des conditions de plongée plus dures que celles pratiquées dans bon nombre de clubs mérditerranéens. Alors il ne faut pas rire et reconnaître les compétences des gens.

LA réalité de tout ces code du sport et autres règlements FF (même affaire en Belgique pour la Lifras mais elle a déjà perdu la bagarre elle) est tout bonnement de protéger et de blinder un marché pour le réserver à un groupe basé sur le "népotisme" (c'est un abus de langage conscient car j'entends: favoriser ses mais et non spécialement sa famille) et le clientélisme.

Bref, un jour ça va crasher... Mais bon. OSEF

Parlez Flamand et Brugge vous coûtera moins cher. (autodérision)

Caricature Muhuhu? En es tu si certain? Oui bien sur tu est certain de détenir la Vérité.

Alors certains de mes meilleurs souvenirs de plongée sont avec l'un ou l'autre français mais les uns et les autres...Ne plongent plus en France...

Le tourisme français (les Belges partient beaucoup en france et le font beaucoup moins) s'autodétruit par sa politique de prix et son immobilisme.

Il en va comme signalé de même d'un certain tourisme flamand.

On se demanderait bien ce qu'il y a en commun. (en trois lettres commence pa E fini par O)

Je vis la plupart du temps en France et les clichés sont ce qu'ils sont. Mais ce serait mentir que de passer sous silence les tracasseries administratives... DOnc les plongeurs non fédéraux sont victimes.

Une check dive OK un chien de garde pas OK. Je suis autonome à 40m, j'ai fait ce qu'il faut pour ça dans des conditions de plongée plus dures que celles pratiquées dans bon nombre de clubs mérditerranéens. Alors il ne faut pas rire et reconnaître les compétences des gens.

LA réalité de tout ces code du sport et autres règlements FF (même affaire en Belgique pour la Lifras mais elle a déjà perdu la bagarre elle) est tout bonnement de protéger et de blinder un marché pour le réserver à un groupe basé sur le "népotisme" (c'est un abus de langage conscient car j'entends: favoriser ses mais et non spécialement sa famille) et le clientélisme.

Bref, un jour ça va crasher... Mais bon. OSEF

Parlez Flamand et Brugge vous coûtera moins cher. (autodérision)

Tu as raison d'évoquer le protectionnisme franco français tiré par la ffessm. Note que ça a déja commencé à crasher; il suffit de mesurer la fébrilité du communiqué du pdt de la CTN sur l'air de "rien n'a changé". Les premiers impacts vont apparaitre quand des E3 seront cités en justice pour avoir validé des N3 après le 01/07/2010 et que ces N3 se seront plantés dans la zone de 40 à 60 mètres.

Le nouveau code du sport (hors la partie réservée des 40-60 et l'exclusion scandaleuse des moniteurs cmas***) ouvre totalement le marché et les traditionnalistes devront bien s'y ranger.

Guest trimixeur
Les premiers impacts vont apparaitre quand des E3 seront cités en justice pour avoir validé des N3 après le 01/07/2010 et que ces N3 se seront plantés dans la zone de 40 à 60 mètres.
Salut, tu as une interprétation bizarre du CDS, genre apprenti juriste qui n'y connait rien mais qui commente. Les conseillers ne sont pas les payeurs!!!!! ! !! A+ PAUL S.

.../...

Les premiers impacts vont apparaitre quand des E3 seront cités en justice pour avoir validé des N3 après le 01/07/2010 et que ces N3 se seront plantés dans la zone de 40 à 60 mètres.

.../...

pourquoi cette date fatidique du 01/07/2010 ?

Une nouvelle prédiction de Nostradamus ?

Où sont les cellules des E3 qui valident des N3 à 40m depuis des années ?

Ta lecture du CDS est vraiment de plus en plus cryptique...

Tu as raison d'évoquer le protectionnisme franco français tiré par la ffessm. Note que ça a déja commencé à crasher; il suffit de mesurer la fébrilité du communiqué du pdt de la CTN sur l'air de "rien n'a changé". Les premiers impacts vont apparaitre quand des E3 seront cités en justice pour avoir validé des N3 après le 01/07/2010 et que ces N3 se seront plantés dans la zone de 40 à 60 mètres.

Le nouveau code du sport (hors la partie réservée des 40-60 et l'exclusion scandaleuse des moniteurs cmas***) ouvre totalement le marché et les traditionnalistes devront bien s'y ranger.

Berny,

Arrête un peu de fumer la moquette et va t'occuper dans les ministères... (les chiottes: toujours nickels ?)

C'est vraiment risible de lire tes tentatives de foutre le "bins" sur ce forum... Sans parler de tes interprétations juridiques foireuses. Je ne sais pas si tu aurais beaucoup de clients si ils savaient les bêtises que tu racontes ici: reste bien caché.... sinon...