Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Un MF1 ne peut plus former de N3 ?

Recommended Posts

Berny,

Arrête un peu de fumer la moquette et va t'occuper dans les ministères... (les chiottes: toujours nickels ?)

C'est vraiment risible de lire tes tentatives de foutre le "bins" sur ce forum... Sans parler de tes interprétations juridiques foireuses. Je ne sais pas si tu aurais beaucoup de clients si ils savaient les bêtises que tu racontes ici: reste bien caché.... sinon...

Tiens, voila humuhumu! Mes interprétations juridiques ne sont pas "foireuses", mais plutot littérales, comme celles du ministères.

Por info, sors des chiottes, les véritables infos n'y sont pas....et moi non plus....allez, je te laisse patauger. :cool:

• Replies 162
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pourquoi cette date fatidique du 01/07/2010 ?

Une nouvelle prédiction de Nostradamus ?

Où sont les cellules des E3 qui valident des N3 à 40m depuis des années ?

Ta lecture du CDS est vraiment de plus en plus cryptique...

Cf dates légales.

Salut, tu as une interprétation bizarre du CDS, genre apprenti juriste qui n'y connait rien mais qui commente. Les conseillers ne sont pas les payeurs!!!!! ! !! A+ PAUL S.

Il s'agit juste de l'interprétation d'en haut, pas de celle qui plait. Sur les conseilleurs tu as raison: il serait bien risqué de suivre l'interprétation fédérale sur les P3, les E3 seront seuls à payer. Bien le salut!

Il s'agit juste de l'interprétation d'en haut, pas de celle qui plait. Sur les conseilleurs tu as raison: il serait bien risqué de suivre l'interprétation fédérale sur les P3, les E3 seront seuls à payer. Bien le salut!

Tu veux dire que le E3 serait bien avisé de faire signer une décharge de responsabilité au nouveau N3 pour l'espace sub lointain?

Tu veux dire que le E3 serait bien avisé de faire signer une décharge de responsabilité au nouveau N3 pour l'espace sub lointain?

Le E3 FF peut valider des niveaux N3 de la FF, comme définis par la FF. :hehe:

L'usage de ce N3 FF dans le cadre du nouvel arrêté est une autre histoire, et le problème, si problème il y a , sera déporté au DP du jour. :eek:

Mixons pas tout ensemble. :cool:

Tiens, voila humuhumu! Mes interprétations juridiques ne sont pas "foireuses", mais plutot littérales, comme celles du ministères.

Por info, sors des chiottes, les véritables infos n'y sont pas....et moi non plus....allez, je te laisse patauger. :cool:

Il n'y a qu'un seul B52, l'unique le vrai, j'ai rien contre Humhumachin, mais contre toi, oui: tu pourris régulièrement les discussions avec tes affirmations (censuré) de syndicaliste de base, camarade... Par ailleurs, je suis très régulièrement censuré, contrairement à toi (c'est pour ça que je ne viens plus très souvent et de moins en moins d'ailleurs)

Heureusement que tu es bien seul et le resteras de plus en plus !

(les (censuré): nickels s'il te plait :D )

The one and only, the unique :king: Bombignouf !

Comme le suggère Fab, je vais te mettre :D dans ma liste d'ignorés... Finalement une excellente idée...

Je vous rappelle les fonctions qui nous sont données de tenir un forum, et par la même occasion d'évoluer sur un fil tendu entre liberté d'expression, information, commerce et anarchie... Rien de simple, mais si chacun y met du sien, ça se passe toujours mieux.

Je vous l'accorde, il est plus simple de nous attribuer le rôle de flic du net, cela évite d'affronter son véritable adversaire, qui peut être "l'autre" ou parfois soi-même.

Ce sujet fait partie des éternels sujets à bagarre, et on en a encore une fois la preuve.

Prenez les coordonnées de vos adversaires de parole et battez-vous en privé. Dernier acte de maturité, vous mettez ceux qui vous dérangent à chaque intervention dans votre liste des membres ignorés et vous aurez une belle vie.

Berny, B52-s, Trimixeur, ... on vous retrouve souvent sur le ring, essayez de vous contenir.

Merci de nettoyer vos posts totalement inutiles et provocateurs. Nous le ferons aussi, si vous jugez qu'on n'est bon qu'à faire le ménage.

Les suites, pas la peine de radoter, vous connaissez la musique.

Simplifiez-vous la vie, la nôtre aussi, et la lecture du forum. Merci de votre compréhension.

• 2 weeks later...

A peine je rentre de vacances et je constate le délire habituel...

Gérard à raison, l'interprétation est laissée au DP du jour. Ceci étant, un N3 à, pour moi (et pour le CDS, c'est écrit dedans), les aptitudes PE4 et PA4 au sens "permis de conduire" (mais j'ai déjà expliqué tout ça) et c'est évident qu'un DP ne le laissera quand même pas faire une 60 en autonomié, si il ne le connait pas et qu'il n'a jamais été dans la zone des 50 auparavant. Maintenant, si il a un carnet qui permet de constater une progression dans ses profondeurs de plongée, il n'y aura pas de soucis. Sinon, ce que je constate à la Côte c'est que les SCA foutent la paix aux N3 (d'ailleurs toujours encore formés par des E3), visiblement, ils ont mieux compris que le Berny, dont je suis content qu'il est plonké, pour moi, ça me fait des vacances !

Par contre il y a une véritable "chasse aux sorcières" concernant les recycleurs CCR, à tel point, que j'ai économisé pas mal d'argent, qui me permettra d'aller plonger à l'étranger, où on m'embêtera pas.

Amicalement

Bertrand

Meme avec un recycleur CE tu as des problemes pour plonger en structure ? Cordialement. Nicolas

si tu veux plonger avec des diluants autre que l'air (nitrox, hélium ou autres) il faut que le DP soit certifié sur ces gaz, ce qui n'est pas toujours le cas.

et quand, au mois d'août, tu as UN plongeur qui va rester 2-3 heures et les autres qui vont se peler en surface après leur plongée de 40 minutes, ça ne facilite pas le commerce.

mais si tu amènes un groupe de 10 recycleux en hors-saison, tu seras mieux accueilli.

si tu veux plonger avec des diluants autre que l'air (nitrox, hélium ou autres) il faut que le DP soit certifié sur ces gaz, ce qui n'est pas toujours le cas.

et quand, au mois d'août, tu as UN plongeur qui va rester 2-3 heures et les autres qui vont se peler en surface après leur plongée de 40 minutes, ça ne facilite pas le commerce.

mais si tu amènes un groupe de 10 recycleux en hors-saison, tu seras mieux accueilli.

Si c'est juste une histoire de profile, alors ca va. Ici on a eu une chasse au sorciere a cause des accidents. Les centres refusent systematiquement, a cause de la mauvaise presse en cas d'accident. Cordialement, Nicolas

Si c'est juste une histoire de profile, alors ca va. Ici on a eu une chasse au sorciere a cause des accidents. Les centres refusent systematiquement, a cause de la mauvaise presse en cas d'accident. Cordialement, Nicolas

Il y a différents aspects:

- si CCR alors le DP doit être E3 nitrox confirmé minimum, mais c'est généralement pas un soucis, sinon, il n'y a généralement pas d'O2 disponible dans le centre (hors oxygénothérapie s'entend).

- durée de plongée: j'ai jamais demandé à faire 2 heures pendant que les autre attendent, ça me paraît logique. Généralement quand on est 2 CCR/SCR, on part en premier et on remonte avec les derniers, point barre.

- les centres ne veulent plus de recycleurs suite à des accidents pour lesquels ont est allé chercher des responsabilités au niveau des structures et surtout par ignorance.

- c'est la mode du Tx (sinon 40 m maximum, parce qu'il y a une "recommandation" fédérale, qui a intelligemment été placée dans le contenu de formation, chez les autres organismes, c'est souvent 50 m, ce qui est tout à fait raisonnable): tu te retrouves sur le Donator avec un Tx, ce que je ne ferai pas, déjà que le temps de fond sera court, mais ça n'engage que moi. Avant tu pouvais faire plus de 50 m avec un Dolphin, dans le même centre !

- si l'on doit venir à 10, hors saison, je préfère me payer 2 semaines en Egypte: c'est moins cher et personne ne m'embêtera, sans compter les autres aspects...

Amicalement

- les centres ne veulent plus de recycleurs suite à des accidents pour lesquels ont est allé chercher des responsabilités au niveau des structures et surtout par ignorance.

-

C'est notre cas aussi. Par ignorance et peur de ternir une reputation, on se fait refuser... J'ai reussi a negocier des "passe-droits" si je fais mes cours et sorties chez eux.... Pas partout.

Cordialement,

Nicolas