Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Baptème de plongée à Banyuls


dadam31

Messages recommandés

Bonjour je viens seulement témoigner de mon baptème de plongée ce week end dans la réserve de banyuls sur mer (66). C'était ma première, et bien je n'ai pas été du tout déçu, soleil radieux, eau à 23°, eau clair, d'abord la tête sous l'eau me suffisait a voir tout ces magnifique poissons passer tout près de moi, et puis, la plongée, c'est génial de respirer sous l'eau, et c'est tellement magique la vie sous l'eau. Dommage qu'il me faut faire un peu de route pour y aller, mais je n'ai qu'une envie, y retourné. Le seul problème que j'ai rencontré, j'ai eu des difficulté à décoincé mes oreilles, mais sa le moniteur m'a dis que nos oreilles s'habitue vite au phénomène de la profondeur, maintenant, il ne me reste qu'une chose, trouver le temps de passer le niveau 1, et retourné danser avec la mer :-)

 

 

un nouveau plongeur ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoOl ah oui j'avoue que l'erreur n'était pas très mal placé, parce que c'est vrai aussi que c'est pas gratuit la plongée, mais on peut pas dire non plus que ce soit une fortune, et puis je pense que sa en vaut quand même la peine, et quand on aime on ne compte pas.

 

Pour info quel niveau penser vous qu'il est utile d'avoir pour profiter pleinement de la plongée ? j'ai entendu dire que le niveau 1 permet de plongée accompagné et jusqu'à 20 mètres, est-ce suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une fortune? lol attends d'y être à fond dedans !!!! lol

Ensuite pour ce qui est du niveau, je pense que ca dépends de tes attentes, envies, genre de plongées souhaitées, nombres de plongées par an etc.......

Le N1 est une entrée en la matière, parfait pour les plongeurs très occasionnels ou pas vraiment passionnés.

Je dirais que le N2 est le nivo mini raisonnable à avoir....

Ensuite N3 si tu veux approfondir, N4 pour encadrer et MFou BE pour enseigner..... Sauf que..........

Il reste encore à coté toutes les formations complémentaires, genres nitrox,rifap,tiv,trimix,recycleur,plongée sout, ss glace, etc.... et j'en oubli surement lol...

Ensuite selon le genre de plongée vers lequel tu t'orientes, te faudra du matériel adéquat... lol

Ca peut vraiment vite chiffrer mais tant que tu restes sur de la plongée zen et loisir de temps en temps, alors le n1 ou n2 suffit, ca fait pas enormement de formation à payer et un matériel simple bas de gamme mais en bon état suffit, donc tu limites sérieusement le cout de ton nouvo loisir.....

 

Enfin jdis ca jdis rien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé merci beaucoup pour cette réponse complète, sa m'apprend un peu plus, en effet je pensais pas que ça pouvais aller si loin en formation.

Pour moi en tout cas je pense oui que le niveau 1 serais déja pas mal, peut être juste le niveau 2 après serais encore mieux, mais a voir plus tard ;) Pour le materiel je pense qu'il est possible de tout louer dans le club de plongée, enfin après c'est sur que si je plonge régulièrement, peut être il seras mieux d'avoir mon materiel, mais pareil, ça je vérrais après, je vais démarrer doucement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoOl ah oui j'avoue que l'erreur n'était pas très mal placé, parce que c'est vrai aussi que c'est pas gratuit la plongée, mais on peut pas dire non plus que ce soit une fortune, et puis je pense que sa en vaut quand même la peine, et quand on aime on ne compte pas.

 

Pour info quel niveau penser vous qu'il est utile d'avoir pour profiter pleinement de la plongée ? j'ai entendu dire que le niveau 1 permet de plongée accompagné et jusqu'à 20 mètres, est-ce suffisant ?

 

La question du niveau se pose au fur et à mesure...

On passe un premier niveau, on plonge, on a alors envie de plus...

On passe un second niveau, on plonge, et on en veut plus...

On continue ou pas vers un 3ème niveau, on a envie d'autre chose, de nitrox, de profonde, de recycleur, de faire de la photo, de s'intéresser à la biologie, d'encadrer... il y a tellement de possibilités!

 

Au début on nous prête le matériel pour les cours, on le loue pour plonger et très vite on achète le sien. D'abord le basique palmes et masque, puis on se dit que c'est bien d'avoir sa propre combinaison, puis que ce serait sympa d'avoir son détendeur, son gilet, un ordinateur...

Et les variantes viennent, une combi pour eaux chaudes, une pour eaux froides, un paire de palmes chaussantes, une paire réglable, ici un appareil photo, là une lampe...

 

Une limite à la formation? Il n'y en a presque pas, tant les possibilités sont étendues... Tout comme il n'y a pas de limite au matériel... et que les possibilités de découvertes sous marines sont infinies à travers le monde...

 

Tu verras que tu peux aller très loin ou pas en fonction de tes envies et ces envies se développeront au fur et à mesure de la formation.

L'important est de laisser les choses se faire progressivement, sans chercher ni la course aux niveaux, ni la course au matériel.

A chaque étape, il faut en profiter pleinement, c'est le secret de l'addiction (et de l'addition!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.