Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

deboucher circuit refroidissement 9.9 yamaha

Messages recommandés

Bonjour

J'ai navigué dans très peu d'eau avec mon yamaha 9.9. L'eau ne sort plus par la pissette, je pense que le circuit de refroidissement est bouché par la vase. Quelqu'un connait-il la solution pour déboucher le circuit de refroidissement.

Merci d'avance.

Salut,

si avant ta balade dans la vase ca pissait bien:

1) le tuyau de la pissette est-il bouché? Si oui, un fil électrique pour le curer fera l'affaire et du moment que le tuyau est enlevé, curer aussi la sortie d'eau sur le moteur avec le même fil (calcaire, etc)

2) si ca pissait déjà pas fort avant , p'tet bien que l'impeller (turbine caoutchouc) a rendu l'âme et plus de circulation d'eau...

Bonne navigation.

vois aussi le thermostat ci il est ferme ,pas de bol

ensuitte demonte l'embase pour avoir acces a la pompe la il y a 2 test ,le 1é un tuyaux d'arrosage sur le tuyau qui plonge dans la pompe et allumer les 2 (moteur et eaux) ci ca pisse c'est pas boucher et thermostat ok 2é l'etat de la pompe (test des bourrain mais efficace !!!!) une foreuse sur l'arbre et on plonge dans une bassine en fesant tourner l'arbre la pompe regette l'eau avec force par le haut ci c'est pas le cas elle est foutue

test pros ,on devisse le carter de pomompe et on verifie la turbine et on change les joint en la remontant

voila bon test

fabien

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 283
        new sur Facebook page Mares :   "HUGE NEWS FOR 2019! Born from Mares and rEvo Rebreathers expertise, we are incredibly proud and excited to present the HORIZON! If you're at boot Düsseldorf , head over to our press conference at mid-day! Meet our first semi-closed rebreather - a unit like no other! For divers seeking a revolutionary SCR approach in a system that is easy to use, natural to dive, designed with all levels of diver in mind and developed to provide the utmost security... B
      • 2
        Bonjour,   Je suis à la recherche d'un endroit en France où acheter un kit permettant de recycler l'oxygène délivré pour avoir une autonomie bien plus grande.   C'est fabriqué en Allemagne par EMS : http://www.wenoll-system.de/en/content/downloads   Après de longues recherches, pas moyen de trouver de revendeur en France pour ce système ou équivalent.   Merci    
      • 6
        Nous sommes un groupe d'amis et souhaiterions aller à Madagascar mi octobre. Avez vous des infos à nous communiquer sur cette île, sur des clubs de plongée, des excursionnistes, des hébergements etc...? Merci à bientôt Laurence
      • 4
        Nord, BDE , Sud, St Johns ... ?   Avez -vous déjà fait une croisière en mer Rouge ? Si oui laquelle / quel circuit ? Vos impressions, qu'avez vous vu ? Et avec quel tour opérator ?   Merci   Julien
      • 14
        Bonjour,   Voici ma dernière création. Difficile de rendre certaines séquences jolies à cause de la visibilité qui n'était pas top top cette semaine (pleine lune...).   Niveau matos, j'avais une AEE s70+ qui m'a bien fait suer à cause du problème de buée et d'une balance des blancs bizarre (certaines séquences était vertes...) et l'itorch pro5. Pas de filtre rouge encore car la cam n'en a pas et je crois pas que ce soit la priorité de pnj...   Mais treve de blabla, voici la vidéo :  
    • Créer...