Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[Capital] Le grand bleu : la guerre des clubs de plongée


Manta

Messages recommandés

Le grand bleu : la guerre des clubs de plongée

 

C'est le titre d'un reportage prévu ce dimanche 18 juillet sur M6, pas un troll!

 

Description

Émission du dimanche 18 juillet 2010 20:40 / Quand la plage rapporte gros

La plage au soleil, c’est l’image de carte postale des vacances par excellence. C’est aussi un vrai filon pour certains. Patrons d’hôtels vue sur la mer ou de clubs de plongée, fabricants de maillots de bain ou de jeux de plage : ils attendent l’été avec impatience. Capital a enquêté sur ceux qui, pendant trois mois, transforment le sable en or.

 

Le grand bleu : la guerre des clubs de plongée

Depuis le phénomène du « Grand Bleu » dans les années 80, le succès de la plongée sous-marine ne se dément pas. Avec ses 5 500 kilomètres de côtes, la France offre de très beaux spots, et même l’un des dix plus réputés au monde : « la Gabinière » dans le parc naturel de Port Cros. Du coup, certains week-ends, c’est l’embouteillage sous l’eau, autour des épaves et des bancs de mérous ! Si l’on veut fuir les concentrations de touristes palmés, reste les croisières au large de l’Égypte. Du Var au Caire, plongée dans les profondeurs d’un monde de requins... du business.

 

 

Autres sujets prévus (ordre de diffusion : ???)

La Baule : enquête sur la plus longue plage d’Europe

Seaux, pelles et râteaux : le business des jeux de plage

Maillot de bain : enquête sur le morceau de tissu le plus cher de l’été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'aime bien quand ce genre d'émission aborde des sujets que je connais. Je me rend compte qu'ils racontent n'importe quoi. Je me dis qu'ils racontent aussi n'importe quoi sur les sujets que je ne connais pas. Ca me fait à la fois marrer et un peu peur. Pareil pour les journaux télévisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand capital traite un sujet, de toute façon c'est toujours "business" :)

Que ce soit les petits bottiers de Lorraine, les génies de la bourse à Tokyo, ou les plongeurs du Var, même combat !

Ils sont très fort pour faire du sensas! pour que nous soyons admiratif des riches millionnaire du loto, ou eccoeuré des restos chinois de la capital etc etc.

 

Alors une fois de plus, ils vont traiter un sujet qui mértierai une heure de diffusion, en 10mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand capital traite un sujet, de toute façon c'est toujours "business" :)

Tu crois qu'on aura un reportage de fond sur l'emploi au noir de N4 ou MF1 pour faire guide de palanqué dans des structure professionnelles, ainsi que sur les conflits entre vrais/fausses associations et vrais professionnels ? :grimace:

 

Et bien sur le reportage traite aussi du statut et des carrières des BE en France (conditions de travail, salaire, évolution de carrière, ..).

 

Mais je suis pas sur que ce soit un vrais reportage dans ce style que nous allons voir :rolleyes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l’on veut fuir les concentrations de touristes palmés, reste les croisières au large de l’Égypte.

Ils ont pas du en faire des masses des croisières au large de l'Egypte... :hehe::hehe::hehe:

 

On peut pas vraiment dire qu'une Brothers ou St-John soit "calme" en termes de fréquentation... :rolleyes:

 

 

Je sens que je vais appeller le "SAV des émissions", moi... :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont pas du en faire des masses des croisières au large de l'Egypte... :hehe::hehe::hehe:

 

On peut pas vraiment dire qu'une Brothers ou St-John soit "calme" en termes de fréquentation... :rolleyes:

 

 

Je sens que je vais appeller le "SAV des émissions", moi... :tromaran:

Ben si, ils en ont fait plein... C'est là qu'ils ont trouvé des bancs de mérous.

Ou alors, ils ont entendus mérous et bancs de bara, et ils ont rapporté bancs de mérous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.